image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 novembre 2013

On s'en balance ou pas ?.... en résumé.

                                                                                                                          Photo su site maison-deco.com


Suite à toutes vos propositions et commentaires, voici ce que j’en ai compris.
Nous aurions un rendez-vous mensuel au salon ou sur la terrasse lorsqu’il fera beau,  
qui permettra d’aborder des sujets divers et libres sur le mois passé : des blocages rencontrés, 
des points sur la méthode, vos ressentis, un souci perso que vous souhaiteriez partager, les bonnes nouvelles aussi, bien entendu !… bref, tout sujet que vous aurez envie d'évoquer 
pour vous aider à avancer.
Chacun pourra, s’il le souhaite, indiquer son poids et ses mensurations.

Pour celles qui ont besoin d’un suivi régulier de leur poids, elles pourront tout à fait l’indiquer sur un post, le jour de leur choix. Il est cependant bien entendu que le conseil d’une pesée maxi par semaine reste de mise !

Nos discussions mensuelles au salon n’interdiront à personne bien sûr de nous faire part d’un souci ou d’une question entre temps. Nous devons rester dans la spontanéité et l’échange au quotidien.

Si cette organisation vous convient, nous pourrions mettre cela en place pour le début du mois prochain par exemple, cela laissera le temps à nos petites mains dévouées d’aménager le salon !
Peut-être le 1er samedi de chaque mois ?
Le dimanche ne sera pas indiqué, car c’est le jour où Tina ouvrira le dressing pour nous !

Merci à vous !

35 commentaires:

  1. Super, Dog!
    Quelle écoute tu as!
    Et j'adore la photo du salon; c'est vraiment mon univers et je m'y retrouve complètement (en rêve...pour la taille du salon!!!)
    Superbe
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma démarche doit être claire Etoile, ce n'est pas Mon blog.
      Ce doit être le nôtre avant tout, et c'est à ABC à s'adapter à vous, à vos attentes, et non le contraire.

      Bon week-end à toi !

      Supprimer
    2. :-) Bien dit ma Dog... que du bonheur ♥.

      Supprimer
    3. Pour moi aussi : QUE DU BONHEUR................
      DOG, tu nous a dégoté un salon superbe où nous allons nous sentir en famille, une famille d'amies pour échanger sur tout et nous aider.Extra! çà me plaît beaucoup, il y a tellement de sujets que l'on peut aborder ensemble. BISOUS DOUX

      Supprimer
    4. ça me va très bien Dog
      on pourra prendre le thé toutes ensemble ?
      ça me plait bien,je vais virer la balance et maitre ruban de la salle de bain ☺

      Supprimer
    5. Dog j adore notre nouveaux salon ..j ai déjà envié de m asseoir ! Tu es formidable .)

      Supprimer
    6. Excellente initiative Jelawy ! ☺

      Supprimer
    7. Non Bibi, Vous êtes formidables !

      Supprimer
    8. Je ne sais pas si c'est l'ambiance de cette maison, amis je me sens déjà plus calme et et sereine face à ma perte de poids et à ma nouvelle façon de manger.
      Il me semble qu'il y a dans ce salon une ambiance douce de confiance qui est contagieuse ♥

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je trouve cette idée génial de se retrouver au salon une fois par mois. Je trouve que cela permet de faire le pleins de nos albums photos et de nos cahiers de bord :-) et surtout de profiter de 4 semaines pour se faire des repas IG bas dans s'inquiéter de la balance.
    Je suis partante :-)
    Je peux commencer auj ? Juste pour dire que j'ai passé un vendredi soir magique avec mon copain. Un bon resto thaï où j'ai pris plaisir à me faire plaisir dans excès. Puis une petite nuit d'hôtel avant d'aller se prélasser dans les bains avec bulles et toboggans.
    Et pour finir tout cela, un repas très simple avant de se dire car chacun a des occupations pour le dimanche.
    Des moments magiques, remplis de discussions et de bien être, c'est un bonheur énorme que je redécouvre avec joie et que je souhaite à tout le monde. :-)
    Voilà, j'avais envie de partager cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire sans excès :-)

      Supprimer
    2. Super Claire! Je te souhaite pleins d'autres belles soirées avec ton amoureux...

      Supprimer
    3. Tu sais Claire, je suis très émue de te lire.
      Tu as traversé des moments si difficiles de doute où tu avais perdu confiance.
      Je te retrouve là, heureuse et épanouie !
      Cela me fait un plaisir fou ma chère Claire !

      Supprimer
  3. ah et truc con : est-ce qu'il serait possible d'expliquer ocmment on prend ses mesures ? j'ai jamais la même entre deux mesures le même jour .... je sais pas si y'a que moi, auquel cas je chercherais comme une grande ?

    RépondreSupprimer
  4. Ton salon est parfait Dog, j'ai hâte de m'y installer avec vous toutes :-))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous toutes,
    DOG, merci tu as tout compris!
    C'est dans cette ambiance là, chaleureuse, que chacun se sentira bien et en confiance! Et moi la première, je pense que je vais attaquer ma phase 2 en toute sérénité!

    RépondreSupprimer
  6. salut
    et bien aujourd'hui très grosse déception car je pensais avoir perdu un peu car je trouvais, ,je sais pas mais enfin que mon corps changeais et bien résultat tout mer...e de la balance ,j'ai pris 100 gr c'est rien mais franchement .......
    bon de toute les façons il est vrai quelle est re rentré au placard ,je vais la laisser un moment car la elle ma franchement démoralisé
    mais m'en fou je continu et l'oubli car la je me trouvais un peu plus mince mais comme je n'avais pas pris mes mesures auparavant donc je ne sais pas si j'ai perdu en cm ou pas
    j'oubli ce moment ,je vais aller faire une ou deux courses et revient noter mon menu d'aujourd'hui
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luce, je t'en prie, range ta balance au placard.
      Si tu peux la laisser là jusqu'à ce que nous nous retrouvions toutes au salon pour papoter début décembre, ce serait super !
      Elle ne te dit rien d'intéressant tu sais et je préfèrerais que tu la lâches un peu, pour ton bien.

      Supprimer
    2. tu sais je me demande si je jour je vais pas la jeter par la fenêtre,la ce matin j'ai pris mes mensurations
      oui je vais attendre sagement d'aller papoter avec vous dans ce beau salon début décembre promis je ne me pèse plus ,cela sera une première car ,ça fait, on va dire !!!!!!!! pouffff depuis des années que je grimpe sur elle ,des fois matin ,midi et soir lolll la quand même cela faisait depuis lundi que je n'avais pas fais de l'alpinisme lol et si je reste jusque début décembre alors la ,je te dis pas ,un exploit a noter mais je vais faire en sorte de faire cette exploit
      donc RDV début décembre au salon

      Supprimer
    3. Tu me fais très plaisir Luce !
      Allez, top là : cochon qui s'en dédie !! ☺

      Supprimer
    4. pas de problème Dog ,cela fera 1 mois sans faire de la "" grimpette " lol et bien je te le promets
      je grimperais le 1 Décembre

      Supprimer
    5. si je perds je serais ravi et grimperais qu'une fois par mois
      mais si je prends ,la je meurs lolll

      Supprimer
    6. Ne t'en préoccupe pas Luce.
      Oublie-là pendant ces semaines et ne pense qu'à te faire du bien et à te faire plaisir : c'est un beau programme ça !

      Supprimer
    7. oui oui ,je vais plus me prendre la tête c'est dommage ,on verra en décembre

      Supprimer
  7. super super super....on est vraiment sur la même longueur d'ondes....maison du bonheur....d'être toutes là, ensemble...jolie maison, qui nous ressemble....on va être bien, là tranquillement installées .... autour d'un bon café...accompagné de petits coquins....(je parle des petits sablés, bien entendu... ;) !
    Chaque premier samedi du mois, c'est noté....rdv est pris!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. enfin, enfin, enfin..j'ai réussi à te retrouver DOG !!!
    j'ai commencé à parcourir ton blog et mon premier ressenti est positif!!
    je n'ai pas trop le temps maintenant, mais promis, ce soir je me plonge dans vos publications et je m'en régale à l'avance. . .
    bon dimanche à toutes (et tous?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu que tu m'as manquée toi ?!!
      On s'est retrouvées, c'est le principal !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Superbe ce salon , tout ce que j'aime, je me vois bien allongée sur la méridienne avec mes coussins pour me caler dans une ambiance toute douce, dans le calme entre amies
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Perso, je trouve ça très bien. Je ne voyais pas trop l'intérêt de dire si on avait pris 200g ou perdu 100g sur une petite semaine. Ce n'est pas significatif. Je peux toutefois comprendre qu'on ai besoin d'encouragement parfois! La rubrique psycho j'adore! J'ai de nombreuses craintes et je me cache derrière mes kilos. Moi qui ai toujours été forte, serais-je toujours la même une fois mes objectifs atteints? Nous sommes obèses mon doudou et moi depuis des années et nous avons perdu du poids, alors pourquoi nous nous sentons encore plus gros qu'avant? Pouvoir parler de nos difficultés rencontrées lors de notre rééquilibrage alimentaire via MM est une brillante idée! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les sujets ne manqueront pas effectivement.
      Merci Gini !

      Supprimer
  11. Dog, tu parlais d'ouvrir le salon une fois par mois? As-tu vu le nombre de coms en quelques jours sur le premier salon?
    En tout cas, c'est vraiment agréable que nos papotages et échanges se fassent dans ce cadre apaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en suis rendue compte Loulou et je l'ai d'ailleurs dit hier soir au salon.
      Le temps de tout préparer et un nouveau post va ouvrir pour toutes nos discussions à bâtons rompus.

      Supprimer

Imprimer