image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 décembre 2013

Message de Tina


Je trouve que nous avons bien avancé depuis 2 mois, et vous, qu'en pensez-vous ?!

Donc, et puisque maintenant chacune connait sa silhouette morphologique,  
le 18 décembre prochain nous serons prêtes à voir ensemble comment faire le tri 
et réorganiser notre garde-robe.

                                                                                                                           Photo du site womanclothes

Bonne fin de journée !
 

27 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. que pensez vous de l'idée de mettre ici (comme,je viens de le faire) ou ailleurs dans le dressing les bonnes adresses dénichées ou les habits bien coupés que vous avez essayés, pour en faire profiter chacune?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gazelle,
      Ah oui alors, c'est une super idée,
      Mais ce n'est pas le bon endroit, car ici on se prépare à faire le tri dans nos placards...donc ici on se donne des idées pour que ce soit le plus facile possible et du courage pour s'y mettre, avec caisses, cartons, sacs etc...en attendant mercredi prochain!
      je vous demande de continuer à mettre vos bonnes adresses à leur place c'est à dire dans la rubrique "bienvenue au Dessing" pour les tenues de fêtes ça nous évitera de chercher dans plusieurs endroits, d'accord?
      Les bonnes adresses lingerie iront tout naturellement dans "les dessous chics" (moi je n'y parviens...et vous?)
      les chaussures dans "et une paire de chaussures fera l'automne"
      Et puis je pense ouvrir une rubrique spécialement pour vos bonnes adresses, dès que possible!
      Mais ici Gazelle, on va parler uniquement du tri et de la réorganisation de nos garde-robe...

      Supprimer
    2. Ok, bien reçu. Veux tu que je recopie mes messages au bon endroit, du coup, pour que tout soit centralisé?
      Ce sera plus simple pour tout le monde , je pense..

      Supprimer
  4. Chouette idée gazelle ...Tina je prépare les caisses vides ..j adore ton dressing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que néni....non, non, non, Bibichoux, on ne commence pas à mettre ses bonnes adresses ici
      Ici on se prépare à trier, on sorts des contenants, et on donne ses bonnes idées de tri aux copines, pour mercredi !!
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  5. un seul mot : trions ... trions ... trions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...Oui...Oui...
      C'est ça et surtout n'hésitez pas à nous donner vos bonnes techniques de tri d'ici mercredi...

      Supprimer
  6. super Tina! Je comptais m'y mettre car j'ai beaucoup de fringues trop grandes, trop petites ou usées... je vais peut etre sortir les trop petites des cartons pour les essayer car je nage dans mes pantalons. hate de te lire tina! et comme bibi, j'adore ce dressing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aller....zou, Gini on récupère des contenants, tu verras, ça va l'faire !

      Supprimer
  7. Gros tri en perspective chez moi aussi... Par contre, je suis nulle en matière de soldes, je ne pratique que très peu.
    Et j'ai l'impression qu'aux soldes, ils ne sortent que leurs vieilleries qu'ils n'arrivent pas à vendre, alors je me décourage très vite, et rebrousse chemin... En plus, je déteste la cohue et l'ambiance dans certains magasins lors des soldes...
    Mais bon, je veux bien retenter car je n'ai plus grand chose à me mettre... Tout me nage et plus grand chose de bien dans l'armoire... Arrrgggh ! (Presque) nue comme un vers ! Au secours !!! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ya des techniques, aussi pour les soldes, t'inquiètes....
      je vais vous dire comment faire de vraies bonnes soldes tu verras ma Cath.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  8. Merci d'être la Tina
    C'est vrai ce que dit Cath pendant les soldes ils ressortent beaucoup de vieilleries ils profitent de la bêtise des gens qui sont comme des mouches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai aussi, mais on peut aussi être fûtées pour ne pas "subir" les soldes, ou alors seulement "à minima"
      j'ai mes combines....•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

      Supprimer
    2. Merci et on t'attend pour les combines

      Supprimer
  9. Dites, il me vient une autre idée (whaou, ça fume aujourd'hui....!)
    Ce tri pourrait être l'occasion de proposer entre nous des tenues qui ne nous vont plus (taille ou style) ? Peut-être que que sur les 94 membres plus tous les sous marins, il y en a qui seraient intéressés ...?

    RépondreSupprimer
  10. Pour le rangement je fais comme pour les papiers (j'ai été comptable 30 ans).
    Prévoir 3 tas,
    - 1er tas ou sac poubelle
    Pour les trucs que je ne remettrais jamais soit trop mode à une époque, 3 tailles de différences avec maintenant, un peu défraîchi ou vraiment moche.
    - 2ème tas ou grosse caisse en plastique avec un couvercle
    Ce que je veux garder absolument en me disant que je vais arriver à rentrer dedans ?????
    - 3ème tas ou grosses caisses en plastique transparent.
    Je n'arrive pas à me décider.
    Ensuite, j'attends quelques jours et je reprends mon 3ème tas et je recommence parfois plusieurs fois.
    Mon 1er tas : Bien rangé va direct dans un relais pour donner aux gens qui en ont besoin
    Mon 2ème tas : à ranger

    Cà c'est ce que je j'aimerais faire et on en parle plus mais il m'arrive souvent de ressortir des choses du sac plastique !!!!!
    Quand on a la chance d'avoir de la place, c'est infernal ce que l'on peut garder et cela ne nous permet pas d'avoir les idées claires. Notre cerveau est encombré aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Voilà une méthode bien "carrée" comme j'aime, qui me semble tout à fait cohérente et qui me plait bien.
      Ta technique du 3èm tas est particulièrement intéressante...!
      On va pouvoir la comparer mercredi avec la mienne qui est un peu différente, et peut être les mêler entre elles ces 2 méthodes ?
      Merci Domino, tu vas en aider plus d'une je pense avec cette méthode !

      Supprimer
    3. Domino,
      Si tu reviens dans le tri N°1, je pense qu'il y a des chances pour que ce soient peut être des vêtements que j'appelle "doudoux" des vêtements avec lesquels tu as un lien particulier, des vêtements liés à une période que tu as beaucoup aimée, des vêtements porte-bonheur ?
      A ce moment là, tu peux bien t'autoriser à garder 2, 3 ou 4 vêtements "doudoux" puisque tu as la place, et leur dédier une dite " la boite à doudoux"....

      Supprimer
    4. Tu as sûrement raison Tina pour les "doudoux" mais je suis une conservatrice pour tout, livres, magazines, papiers, fringues, etc......
      J'ai encore le premier blouson en cuir que je me suis achetée avec mes premières paies.
      Je rentrais encore dedans il n'y a pas si longtemps et les copines me demandaient ou j'avais déniché un cuir de si belle qualité et si bien fini.
      J'ai 64 ans.
      A mercredi pour une technique parfaite de placards.

      Supprimer
    5. C'est super l'histoire de ce blouson...
      Technique parfaite, peut être pas, mais efficace...sûrement !

      Supprimer
    6. que d'émotions avec ce blouson .... moi,je n'ai rien ,je n'ai jamais eu de fringues de qualité
      il n'y a que depuis quelques années que j'essaye de mettre un peu plus le prix mais je reste raisonnable ( trop à mon goût )
      si j'arrive à perdre un peu de poids mais surtout des cms ,je serais prête à mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité
      j'envisage des achats intelligents aux soldes d'hiver

      pour le tri ,je faisais 3 tas :
      tas 1 : les moches , vieux , défraichis ou que je n'aime vraiment plus
      tas 2 : les trop grands
      tas 3 : les trop petits

      ensuite dans le tas des trop grands et des trop petits ,je prenais ce qui me déplaîsait pour le rajouter au tas 1 ,pour n'en garder que le meilleur

      mais cette année je n'ai fait que 2 tas !!!!!!!!!!!!
      car ce qui est trop grand part directement dans le tas 1 ..
      je ne me vois plus grossir depuis que je vous connais !

      et bien sûr ce qui me vareste sur cintres pour mieux visualiser

      bon dimanche à tous

      Supprimer

Imprimer