image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 décembre 2013

Salade minute de boeuf Thaïe (IG bas)


 



Ingrédients pour 2 personnes
300 gr de bœuf très maigre cru
1 belle échalote  
 ½ botte de coriandre
1 cuillère à soupe de citronnelle (elle existe en congelée)
1 cœur de sucrine
1 citron vert 
Nuoc-mam (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
 Piment (tabasco ou sriracha - composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 cuillère à café d’huile d’olive
Sel


Préparation
Hachez au robot l’échalote, la coriandre et la citronnelle. Ajoutez le bœuf, le nuoc-mam, le jus de citron vert, le piment, le sel. Hachez à nouveau légèrement (cela ne doit pas faire une bouillie, s’arrêter au stade : petits morceaux !).
Dans chaque bol, ciselez la sucrine. Versez le mélange haché, ajoutez le piment selon les gouts et la cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez et servez immédiatement.
Tous les ingrédients doivent sortir du réfrigérateur.


Les assiettes de So Fille





15 commentaires:

  1. Yess, ça moi j'aime le Thaï merci Dog... ♥ je pense que Mireille aussi elle aime tout ce qui est asiatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que tu réagirais Mariejoske !
      Mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Anne.
      Vous vous entendriez bien sur le sujet toutes les deux !

      Supprimer
    2. Ah oui!! tiens :-) Oké ma Dog..j'avais pas vu son nom :-) Merci Anne c'est génial
      oholala Estelle...moi aussi j'aime tout ce que tu as dis. Miammmmmmm Cro bon!

      Supprimer
  2. Hello les filles, je vous rejoins sur les saveurs asiatiques...j'adore la cuisine thaïe, la cuisine japonaise aussi ,la cuisine indienne...ou l'in retrouve les saveurs des aliments que l'on déguste...
    mais je ne suis pas très fan de la cuisine chinoise...que je trouve trop grasse, j'ai l'impression que tout à le même goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine Thaïe est bien plus raffiné que le chinois c'est clair :-)

      Supprimer
    2. Ben, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. En fait cela dépend de la région d'origine. J'ai une recette de canard fumé à chaud aux épices et poivre du Sichuan qui est très simple à faire et à tomber par terre au niveau des saveurs. Servie avec des épinards bouillis ou un sauté de chou chinois ... c'est trop bon!! Je vous prépare un reportage photo sur cette recette si cela vous tente ...!?

      Supprimer
    3. Suis d'accord avec Anne

      Moi j'adore la salade Laab Kaai et un jour j'en ai fait pour une très grande fête. Tout le monde est venu me féliciter et même les thaïlandais. J'étais pas peu fière....

      Supprimer
    4. Oui Anne je suis tout à fait d'accord avec toi aussi, par contre je voulais dire que pour moi, je le trouve plus raffiné tu vois,
      avant je faisais que du chinois et j'aimais beaucoup, je faisiais des repas de Noël complet du début jusqu'à la fin en cuisine Chinoise, et même pour terminer le saké, j'ai le pot de saké, sifflant, hèhè et les petits verres avec un gros oel à l'intèrieur et une image coquine ;-) bref, j'ai acheté les assiettes que nous avons été chercher à plusieurs dans le pays par train!! car c'est très lourd, mais elles sont superbes, à l'occasion je ferais une fois
      un plat et vous verrez les belles assiettes chinoises;-)
      J'ai préparé ce repas pendant deux jours entières, afin d'être plus disponible à Noël et ce pour 12 personnes
      Aujourd'hui je ne sais plus faire ce genre de repas, par certaines circonstances chez moi!
      Bref, pour c'était mon dada si je peux dire et tout le monde était enchanté, voili voilou.
      et depuis que je connais le Thaï en cuisine :-)
      je préfères de loin celui -là même si certains plats chinois sont toujours aussi bon, comprends-tu?

      Supprimer
    5. Chère Marie-Jo, en fait mon post de 9h32 s'adressait à Estelle !!!
      Lorsque tu me parles de cuisine thaïlandaise, je partage ton opinion: je préfère le thaï !! La soupe au poulet et lait de coco avec les feuilles de citronnier et le galanga, c'est à se damner !! Et la soupe Tom yum aux crevettes est nirvanisante !! Mdrrrr!!! Je suis également folle du pad thaï mais, le faire avec autre chose que des pâtes de riz est sinon une hérésie du moins, un autre plat !!! Je ne l'ai jamais adapté à la méthode .... Tant pis, cela reste un écart mais qu'est ce que c'est bon !!! Heureuse de connaître une autre fan de cuisine asiatique !!! Gohan da yo !!!

      Supprimer
    6. piourk !!
      C'est toi qui nous a appris cette expression Anne

      Supprimer
    7. Oui! C'est vrai !! Allez, on va essayer d'en apprendre une autre ... Répète après moi : hummmm, c'est bon ... Les crevettes !!! Mdrrrrrr!!! C'est la méthode Couetvrette ...!!! Mdrrrr!!!

      Supprimer
    8. S'il n'y avait que les crevettes, je le ferai !!!!
      Mais c'est toute la cuisine exotique, n'importe laquelle, je ne mange que ce que je connais et je ne connais pas grand chose.
      Je ne mange rien qui vient de la mer, je maigris pendant les fêtes!!!!
      Je suis chargée de défaire les paquets, de faire les piles à Noêl car je ne reste pas à table.
      Je ne trouve rien à manger sauf le dessert et encore.

      Supprimer
  3. @ Anne, merci Anne pour ta réponse :-) miam c'est No ngon lam .......ce que tu écris là!
    Chuc ngù ngon

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne c'est une chouette recette. :-)

    RépondreSupprimer

Imprimer