image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 16 décembre 2013

Sashimi de saumon (IG bas)

Une recette de Anne !





Ingrédients pour 2
1 beau pavé de saumon (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 chou chinois
Du riz basmati
Sauce soja (kikkoman) - tamari pour les personnes sensibles au gluten


Préparation
Enlevez la peau du saumon et les parties brunes avec un couteau très aiguisé.



Coupé le pavé en deux dans la longueur. 
Recoupez chaque moitié en deux. Détaillez des lamelles dans chacune des 4 parties. Disposez les lanières de poisson sur un lit de lanières fines de chou chinois. 


Pendant ce temps, préparer le riz, à la casserole ou au micro-onde.
Servez le riz chaud, le poisson et le chou froid et une coupelle de sauce soja dans laquelle vous tremperez votre poisson.

Je dédicace cette recette à Anne11 et à Domino !!! mdrrrr !!!


24 commentaires:

  1. Ça j adoooore les sashimi..merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi Bibi, j'adoooooore les shashimi..... je n'ai jamais pensé à en faire moi-même...
      les shashimi de thons sont aussi excellents....j'ai Lachance d'avoir un amis japonais....qui m'en prépare de temps en temps....

      Supprimer
    2. de thon.....et la chance...!!!
      merci Dog,

      Supprimer
  2. Merci Dog !!!!
    Je suis aux urgences après avoir pris une teinte verte de pomme pas mûre.
    Je rêve !!! Comment peut-on manger du poisson cru ?????
    Quand à la sauce, je dirais qu'elle porte un joli nom !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poisson cru!
      pas possible!
      cuit au ctitron oui! mais cru noooooon

      Supprimer
    2. Euh... la remarque n'est pas de moi Domino, mais de Anne.
      Tu me connais : je n'aurais pas osé !! ☺

      Supprimer
    3. Je suis comme vous , Anne et Domino...cette recette je ne la ferai pas !! pas du tout tentée par le poisson cru !!

      Supprimer
    4. Mais qui sait...si je goutais..j'aimerais peut-être !!

      Supprimer
    5. Il faut essayer avant de dire je n'aime pas !
      Pas comme certaines... et j'me comprends... !!

      J'ai appris à apprécier le poisson cru en allant au restau japonais.

      Supprimer
    6. Et bien moi j'adore ça. C'est ma fille adepte du japonais qui m'y a initiée.

      Supprimer
    7. Jamais de la vie, je n'aurais pu pensé un seul instant que toi Dog, tu puisses oser de la sorte, je te connais!!!!!!
      Quand à Anne, je lui dis PIOURK !!!!!! Elle ne perd pas mon estime parce qu'elle aime les chats !!!!
      Pour me faire rentrer dans un restau japonais, il faudrait m'y emmener de force, c'est un cas de divorce.
      Par contre, pour perdre quelques kilos, me mettre du poisson cru sur la table même cuit au citron, cela calme mes envies de bouffe.
      Merci Anne et Nicole de compatir.

      Supprimer
  3. je n'aime pas le poisson cru. ça m'ecoeure . je vais au lit j'ai la crève je tousse je bois une infusion au miel et au rhum ça vas me réchaufé bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit AnnieK et soigne-toi bien.
      Pas trop de rhum hein ?!!! ☺

      Supprimer
  4. Hooooo!!! J'avais pô vu que MA recette de sashimi était là !!! Mdrrrrrr!!! Va vraiment falloir que je me remette à la méthode, au blog et .... Au sashimi !!!!!
    Je vous prépare la recette du tataki de bœuf incessamment sous peu !!!
    Bises à toutes, vous me manquez ... (-_-)
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma chère Anne !
      Quel plaisir de te lire !!!!!!!!
      Viens, viens, viens !
      Toi aussi tu nous manques !
      Tataki ? Takafaire ! Takavenir !!
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Anne.
      Il est kui le tataki de boeuf au moins ???
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Le temps d'un aller retour à mon avis !

      Supprimer
    4. Pas en ce qui te concerne en tout cas Anne.
      Entre et on te gardera avec nous, tout près !

      Supprimer
    5. Ce que vous m'avez manqué !!! mais, j'ai revu mes priorités ... je vais être plus présente, au chaud, ici, avec vous toutes !! J'ai un peu perdu le fil mais pas le contact, donc, question : on n'a toujours pas de garçon ???

      Supprimer
    6. Ben non... je sais pas oukisson...
      Des timides, je vois que ça.

      En tout cas, je suis bien contente ce soir !!
      Bises ma belle !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. NON, pas de garçon, mais nous manque-t-il vraiment ?
    Tu es grand-mère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... mamie depuis le 27/12 d'un petit Daniel dit Daninou joues à bisous !!! Pour le reste, c'est très simple, c'est le plus beau, le plus sage et le plus gentil des Zamours de bébé !! (=^x^=)

      Supprimer

Imprimer