image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 12 décembre 2013

Tartinade de thon aux artichauts (IG bas)

Une recette de Bibi !


Ingrédients
1 bocal de fonds d'artichauts au naturel
1 boîte de thon au naturel
3 cuillères à soupe de fromage blanc de soja ou plus selon le goût de chacun
Sel, poivre
Cumin
Pilipili pour que ce soit relevé
Persil


Préparation
Égouttez les artichauts et pressez-les pour bien enlever l'eau.
Mettez-les dans le mixer et réservez-en deux.
Mixez avec le fromage blanc, le thon égoutté et l'assaisonnement, mais sans trop insister sur le mixage.
Remettez du fromage blanc si nécessaire, mélangez, goûtez pour l’assaisonnement puis découpez les deux artichauts restants pour avoir des petits morceaux dans la préparation. Laissez prendre les saveurs au frigo.

A mettre sur du pain, à l'apéro, sur des wasas, en complément sur une salade... ou au p'tit déj !

12 commentaires:

  1. Super Bibi, la reine des tartinades, avec le pain sans gluten de Mireille, je sens que je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia....heureuse de te retrouver,

      Supprimer
    2. Merci Estelle! Dur, dur sans internet!

      Supprimer
    3. je te comprends...j'ai moi aussi eu un probl. d'ordi, mais il n'a duré que deux/trois jours....

      Supprimer
  2. Et bien voilà la première recette de "tartinade à la Bibi".....merci beaucoup !
    Bonne idée les artichauts, il faudra que je pense à les mettre à mon menu un peu plus souvent ☺ !

    RépondreSupprimer
  3. Bibi, as-tu déjà fait avec autre chose que les artichauts? Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Et bien vois-tu Bibi, j'ai fait ta recette hier en pressant bien les artichauts (qui sont pleins d'eau), j'ai juste remplacé le pilipili par du piment d'Espelette! Et ce matin je me suis frotté les mains en ouvrant le frigo pour mon ptit déj...Waaahhhhh!
    Après avoir goûté j'ai juste ajouté un peu de citron et une pointe d'échalote...Un régal Bibi, merci!
    ça me change de mes tartinades aux patates douces et curry, aux lentilles corail et poudre de sambhar, aux tomates séchées, aux anchois, à la poudre d'amande et aux câpres, etc...Car les fonds d'artichauts apportent une fraicheur très agréable.

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite faire une tartinade à l'avocat. Quelqu'un en a t il déjà fait ? Dois je mettre du citron pour éviter que cela noircisse ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu mange ta tartinade de suite pas besoin de citron si tu laisse reposer au frigo oui il faut mettre du citron..je çrois avoir fait toute les tartinades qui existent hihi oui crevettes et avocat c est très bon aussi avéc du thon ( la recette est sur ABC)

      Supprimer
  6. bonsoir cette recette me plait peut on manger le soir avec une salade apres un potage au légumes et du pain T150 et cette recette combien de parts bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Anniek,
    Ce n'est pas énorme non plus en quantité, si tu regardes la photos et si tu additionnes les ingrédients tu auras ta réponse concernant la quantité de cette recette !
    Et puis surtout Anniek...c'est en fonction et de ton appétit, et de l'utilisation que tu en feras, c'est personnel à chacune non?
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer

Imprimer