image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 janvier 2014

Bienvenue Charlotte !

Avoue qu'avec un prénom comme celui-ci, tu aurais pu être pâtissière, d'où ma confusion !

Photo du site alittlemarket.com

Charlotte vient de toquer à la porte, conseillée par sa maman Corinne C.
Je te souhaite la bienvenue dans la maison ABC.
J'espère que tu auras quelques minutes pour nous parler un peu de toi que nous te connaissions mieux ?
Alors à très vite !

Voici ce que tu as écrit :
Bonsoir à toutes. je m'appelle charlotte, je vous connais par l'intermédiaire de ma mère. Je souhaiterai me joindre à vous dans la maison :) 

13 commentaires:

  1. bienvenue CHARLOTTE parmi nous je suppose que tu connais les principes fondamentaux dis nous vite qui tu es et viens prendre un verre dans le salon a tout a l'heure te t'inquietes pas la porte n'est pas fermee et il y a toujours quelqu'un je suis ravie d'avoir une nouvelle coloc amities mascha

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue ma fille chérie

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Charlotte, prends place parmi nous et parle-nous de toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Charlotte, je suis ravie de te retrouver parmi nous , sois la bienvenue ;))) !
    Viens vite te présenter ! comme le disait si bien Mascha, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, mais tu as déjà le meilleur des guides....ta maman ♥ ,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Charlotte et bienvenue à Toi.
    à deux c'est déjà plus facile mais si comme d habitude, toute la maisonnée s'en mêle, tu ne peux que réussire !!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour à toutes et merci pour vos messages de bienvenue :) Que dire pour me présenter.. je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans et je suis étudiante infirmière. Quand j'ai arrêté le sport , il y a environ 5 ans (je faisais de la natation en sport études et nageai deux fois par jours) j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon poids. J'ai commencé par faire des régimes par la méthode weight watchers, mes kilos partaient mais revenaient très vite car suite à ce régime j'ai commencé à faire de l'hyperphagie, des sortes de crises ou je mangeai énormément. C'était une période assez difficile. Suite à cela, j'ai décidé d'être suivi par une diététicienne qui m'a expliqué que les régimes ne faisaient qu'augmenter la frustration et donc les crises et donc la prise de poids. Cela m'a bien aidé car aujourd'hui je ne fais plus de crises mais reprend du poids petit à petit et surtout durant les périodes de stress comme en ce moment Voila un petit bout de mon parcours. Concernant Montignac, je découvre seulement. merci de m'accueillir dans votre maison. je vous souhaite à toute une bonne après midi :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette présentation Charlotte.
    Charlotte, peux-tu m’indiquer ton poids et ta taille s’il te plaît ainsi que ce que tu voudrais perdre ?
    Prends-tu tes repas chez toi ou à l’extérieur et cuisines-tu ?
    Tu vas avoir une aide précieuse avec ta maman qui connaît bien la méthode et nous serons là pour t’aider et t’apporter toutes les informations utiles pour que tu retrouves toute ta sérénité, en douceur !

    RépondreSupprimer
  8. Alors je mesure 1m 65 et pèse a peu près 65 kilos, ça fait un petit moment que je me suis pas pesée (j'ai l'avantage de ne pas avoir encore de balance chez moi ;) ). J'aimerai perdre 5 kilos pour arriver à 60 tout d'abord et dans l'idéal arriver à 57 kilos (le poids ou je me sentais bien) mais il faudra voir. Je prend pratiquement tous mes repas chez moi et cuisine souvent avec mon ami. J'ai commencé ce matin la méthode et je me demandais si nous pouvions manger du beurre le matin ou boire du lait? Ce midi nous avons mangé des pâtes complètes avec oignons, tomates en dès et 1 oeuf sur le plat. J'ai du mal à différencier le GP du LP. Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse le retard de ma réponse Charlotte...
      Merci pour tes réponses.
      Bien, tu es dans une fourchette de poids convenable mais qui ne te satisfait pas.
      En fait, tu es à la recherche de kilos plaisir, ceux qu'il ne t'est pas indispensable de perdre.
      Alors il va falloir composer avec ton corps pour qu'il accepte de les lâcher.
      Et pour cela, il va falloir le rassurer en lui donnant une alimentation suffisante, variée et équilibrée chaque jour.
      Surtout pas d'hypocalorie ou tu obtiendras le contraire de ce que tu espères.

      As-tu été lire ceci ?
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html
      Tu auras déjà les bases de la méthode et une explication sur la différence entre GP et PL..
      Je travaille à détailler différents points mais il faut me laisser un peu de temps, la maison ABC est toute neuve et bien des étagères de la bibliothèque sont encore vides ! ☺
      En attendant, n'hésite pas à poser tes questions au salon, tu auras l'assurance d'avoir des réponses !

      Un bon test après avoir lu l'article que je te conseille : regarde ton déjeuner : il y a un truc qui ne colle pas.
      Un indice : en GP, le moins de gras possible.
      Qu'en penses-tu ?

      Nous parlerons p'tit déj plus tard.
      Un point après l'autre !

      Supprimer
  9. Je vois mon erreur maintenant. Il n'aurai pas fallu manger d'oeuf avec les pâtes puisque l'oeuf est considéré comme gras. Il ne me reste plus qu'a imprimer la méthode en quelques mots. Merci pour tes conseils et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela Charlotte !
      N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair, nous t'aiderons.
      Cette méthode s'apprivoise pas à pas !

      Supprimer

Imprimer