image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 17 janvier 2014

Tempeh mariné (IG bas)

Une recette d’Estelle !

C'est très bon, il n'y a pas d'arrière goût amer, comme on peut le lire parfois sur le net.
Simple à préparer, vite fait... repas végé, GP ou PL.





Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
Un rouleau de tempeh (marque Lima)
3 cuillères à soupe de tamari ou sauce soja (tamari pour les personnes sensibles au gluten)
3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de sauce tomate



Préparation
La veille: cuisez le rouleau à la vapeur, pendant 20 mn.
Laissez refroidir, coupez-le en tranches d'environ 1.5 cm.
Préparez une marinade avec le tamari, le vinaigre de cidre, la sauce tomate.
Déposez les tranches dans la marinade, filmez bien et laissez reposer jusqu'au lendemain.


Le jour J
Faites légèrement griller les tranches simplement égouttées dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Bon appétit !


 

14 commentaires:

  1. couou à toutes
    où trouves tu le Tempeh ? , Dog !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je note ta recette Estelle, la prochaine fois je la teste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne connaissais pas le tempeh, que tu mets régulièrement à ton menu. Comme je suis curieuse, j'ai cherché sur le net...cette recette est vraiment sympa, et très simple à préparer!


      Supprimer
  4. Noté pour mes prochaines courses bio !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis curieuse...je testerais aussi très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle,
    Utilises-tu le Tempeh fumé ou le nature pour cette recette ?
    Pour ma part j'utilise les 2,
    le nature, je le coupe directement en rondelles et les fait revenir dans de l’huile de sésame à feu très doux pour ne par surchauffer cette et ensuite, dès que les rondelles sont dorées, je déglace à la sauce de soja allégée en sel, et là c’est tout bon. J' accompagne ça d’un légume... Je crois que ça s'appelle la recette Kardinal, tu connais toi Lucia ?
    Et le fumé, je le coupe en cubes et le pose sur une salade...
    Mais je vais essayer cette recette qui doit être encore meilleure car la marinade toute la nuit a bien pris le temps d'imprégner les rondelles...Merci Estelle! ♥

    RépondreSupprimer
  7. JE NOTE LA RECETTE et je vais d'ailleurs chercher le tempeh.... je fais confiance à Estelle pour le goût car je suis assez difficile.bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tester cette recette, avec du Tempeh nature, et ma foi elle m'a été bien agréable à la dégustation.
    J'ai aimé!
    Merci Estelle.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait la recette Estelle et nous aimons. J'avais ajouté dans la marinade un peu de moutarde et quelques gouttes de vinaigre balsamique et un peu de coriandre.
    Adopté

    RépondreSupprimer
  10. j'ai fait ta recette Estelle. j'ai mis du concentré de tomates à la place de la sauce tomate (je n'avais que cela) et j'ai rajouté un peu de moutarde comme le suggéré Mireille. Lorsque j'ai goûté le tempeh tout seul, j'ai trouvé cela un peu trop sucré. Mais avec ma salade de lentilles froides, c'était super bon :)
    merci Estelle

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos retours, je trouve l'idée d'ajouter du vinaigre et de la moutarde très bonne...je testerai et vous dirai ce que j'en pense,☺!
    C'est marrant que tu trouves le tempeh sucré Corinne, moi je le trouve salé...
    Bonne journée les testeuses,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer