image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 13 février 2014

Question à propos du gluten et lactose



 
                                                                                              Photo du site labosp.com


Une idée à vous soumettre !
Nous avons des menus thématiques plusieurs jours par semaine.
Lundi : menu à très bas IG
Mercredi : menu vite fait
Vendredi : menu végétarien
Samedi : menu festif

Que diriez-vous d’avoir en plus un menu sans gluten et lactose ?
Beaucoup de personnes sont intolérantes et cela pourrait leur donner des idées.
Nous pourrions mettre ce rendez-vous le jeudi et Lucia, très concernée par le sujet, est toute prête à participer à l'élaboration de ces journées !

Qu’en pensez-vous ? 

19 commentaires:

  1. Je veux bien moi aussi mettre ma pierre à l édifice , tant ma vie à changé du tout au tout depuis l' éviction à ces 2 produits qui m ont pourri la vie pendant trop d années !!
    Alors Lucia si tu as besoin d un coup de main , je suis prète à retrousser mes manches !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retrousse, retrousse ma Catherine, c'est un vaste domaine!

      Supprimer
  2. Super....une nouvelle rubrique dans nos pages "menu"...chacune et chacun y trouvera son bonheur ☺!
    Très bonne idée, merci les filles,

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, à vous les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ! allez hop ! envoyez la sauce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ZAZA !!!

      Ce sera " avec ou sans sauce " ou sauce à IG BAS biensûr !!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord, c'est une super idée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lucia et à Catherine qui a déjà retroussé ses manches! Cela m'intéresse. J'adore changer ma manière de manger et donc çà ne ferait pas de mal, juste le contraire et à mon mari aussi.
    Super, j'attends avec impatience

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant car je viens de supprimer les produits laitiers et j'aimerai essayer de diminuer ma consommation de gluten
    Merci à toutes pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raybanne,

      Je viens de lire ton com sur L EFT ou tu parles de tes soucis de FIBROMIALGIE et tu m interpelles , dans le livre de MARION KAPLAN alimentation sans gluten ni laitages il est fait état de cette pathologie qui pourrait aussi être liée à la consommation des produits laitiers et du gluten .
      Je vais faire des recherches dans mon livre et je reviens vers toi .
      Bises !!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup
      J'ai déjà supprimé le lait de vache sous toutes ses formes,le sucre,diminué le café ou le thé ( un seul par jour), les produits congelés ( là c'est plus difficile aussi j'essaie au maximum d'associer produit frais et produit congelés notamment pour les légumes ,la viande et le poisson)
      J'attends de voir s'il y aura des améliorations .

      Supprimer
    3. Bonjour Raybane,

      Il se peu effectivement que tes soucis de santé soient liés à ton alimentation et plus particulièrement au gluten , mais plutôt que de vouloir le diminuer, il faudrait complètement l enlever de ton alimentation pour pouvoir en retirer des bénéfices .
      Je mets tout celà au conditionnel car je ne suis pas médecin et que ce n est que le fruit de mes recherches et lectures.
      Ce n est pas facile au quotidien et Lucia en connait les aussi les difficultées .
      Deplus certains médicaments contiennent aussi du gluten !!!

      Je te donne mon mail si tu veux echanger avec moi leninanmonfort@gmail.com

      Supprimer
    4. j'arrive longtemps après (août 2015) mais ! ! ! ! !
      aimerai essayer de diminuer ma consommation de gluten dites vous !
      essayer de diminuer au mode conditionnel ça fait pas grand chose dans le cerveau ça !
      où en êtes vous ?
      Bien souvent nous avons peu de résultats car inconsciemment c'est ce que NOUS VOULONS .
      Par expérience perso, le GLUTEN c'est tout ou rien ! Et si on continue à faire ce qu'on à toujours fait on obtiens ......... toujours la même chose !
      Amitiés de bloggueur .

      Supprimer
    5. Bonjour Ned !
      Oui tu as raison, à chacun de faire ses choix, car on ne peut pas dire à tout le monde de supprimer le gluten ce qui n’est pas forcément utile !
      Je lis beaucoup de choses sur le sujet et on a parfois l'impression qu'il y a comme un phénomène de mode.
      Mais ceci dit, il est indéniable que pour certaines personnes il est impératif de cesser de consommer du gluten et/ou le lactose pour des raisons médicales. Et seules des analyses médicales peuvent confirmer une intolérance.

      Nous essayons de respecter toutes les sensibilités c'est pourquoi depuis cet article, nous proposons chaque jeudi un menu sans gluten ni lactose et nous avons à disposition un certain nombre de recettes adaptées.

      Supprimer
    6. Tu as absolument raison Dog. Pour moi, c'est pas une impression c'est carrément un effet de mode et surtout qu'aujourd'hui certaines stars participent.
      Les personnes qui souffrent de l'apport du gluten s'en passeraient volontiers et aimeraient pouvoir vivre sans devoir faire la traque. Idem pour le lactose.
      Je répète que les personnes souffrant de ces maladies, doivent passer des examens très sérieux et pas nécessairement faciles à supporter.

      Supprimer
  8. Ah oui volontiers.
    Mais je serais ravie aussi de recevoir des menus sans tofu !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dog::ce n'est pas une bonne suggestion, c'est une idée GÉNIALE
    Il va y en avoir des jaloux, car, où trouver un site aussi complet.......aussi beau......aussi sympa......aussi....aussi....., seule Notre Maison répond à ces impératifs.
    Nos papilles vont danser la farandole autour des menus, au choix mesdames et messieurs .
    Grâce au DÉVOUEMENT des plus éclairées nous avons maintenant, un restaurant 4 étoiles, des journalistes bibliothécaires, qui nous apportent de précieux renseignements , de l'aide pour soigner nos états d'âme, et même nos bobos, une boutique pour nous habiller au mieux,et enfin,un soutien sans faille de la part de celle que nous appelons familièrement DOG.
    Merci à toi,amie DOG, car sans toi, cette belle villa n'aurait jamais vu le jour
    Youpi!!! Youpi!!!!!Hourra Je vous embrasse toutes Chris 06

    Pour moi, c








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très touchant ton message Chris, merci !
      Des jaloux ? J’espère bien que non !!
      Pourquoi être jaloux alors que nous donnons sans contrepartie, ne demandant en retour qu’un peu de gentillesse et d’amitié.
      Souhaitons-nous de nouveaux amis plutôt, pour toujours plus de partage !
      Tu sais Chris, cette maison sans vous serait une coquille vide et je m’y sentirais bien seule.
      C’est nous toutes qui faisons de cette maison ce qu’elle est et ce qu’elle sera.
      Parce que c’est une évidence, qu’ensemble c’est plus facile !
      Bises à toi !

      Supprimer

Imprimer