image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 22 mars 2014

Ménage de printemps !


Photo du site abc-distribution


C'est le moment pour faire un peu de ménage !
Nous commençons à avoir une belle collection de recettes et avec nos menus sans gluten ni lactose du jeudi, ainsi que les menus végétariens du vendredi, les recettes s'entassaient et cela allait devenir de plus en plus difficile de s'y retrouver.

Une réorganisation s'imposait !
Donc, à partir de dorénavant !... vous trouverez une rubrique pour les recettes végé et une rubrique pour les recettes sans gluten ni lactose.
Notez que ces recettes seront aussi dans les recettes PL et GP, là où vous les trouvez habituellement.

Pour la rubrique des recettes végétariennes, seules les recettes salées ont été copiées, les desserts n'étant pas impactés.
Par contre pour la rubrique des recettes sans gluten ni lactose, vous y trouverez aussi les desserts et les pains.

Il y a également du changement concernant le rangement des pains, brioches et pâtes diverses : vous les retrouverez maintenant au fournil.

J'espère que ce nouveau classement vous conviendra et n'hésitez pas à faire vos remarques ou suggestions !


Et merci à mes conseillères !!

22 commentaires:

  1. Un grand merci a toi dog ...faire cela un samedi ! Juste pour nous faciliter la vie ...si c est pas de l amour ça y ressemble !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est parce que qu'on le vaut bien, n'est-ce pas Dog.....on fait une sacrée équipe, c'est super chouette de faire partie de la famille Abc, yess ☺☺ ☺!
    Mais après ça, on n'aura plus d'excuses si on ne trouve pas une recette, ou si on se trompe dans les GP/PL....
    Merci Dog, ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Cette maison est vraiment bien ordonnée ! Merci à notre petite fée qui s'appelle Dog........et un gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup y pensaient , Dog l a fait !! super et un grand merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'ajouter une précision importante concernant le rangement des pains... désolée, j'avais oublié !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, tout me va dès l'instant que je retrouve les 3 dernières rubriques, je crois que cela s'appelle desserts!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bon et ben moi je me dis dans ma tête """"" si tout mes papiers étaient rangés comme les recettes de cuisine sur ABC et bien je serais heureuse lolllllll """""il me faut archiver mais pas le courage !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la corvée, mais qu'est-ce qu'on est contente après quand c'est fait !!

      Supprimer
    2. Je suis contente de ne pas être la seule Luce ..quelle corvée pour moi les papiers et pourtant il faut le faire !! Je suis tellement malheureuse quand je suis dans mon bureau ...suis une femme de rue moaaaa.))

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Hé Caro tu as eu la bloblotte !!!!!!!! trop arrosé la fin du week-end ou quoi ???

      Supprimer
  9. DOG je viens d'aller regarder les tableaux des IG et problème !!!!! les 2 liens amènent au même tableau celui par IG !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre ce que tu me dis : je viens d'aller vérifier et tout fonctionne chez moi.
      Peux-tu réessayer ?

      Supprimer
    2. Moi les 2 liens fonctionne

      Supprimer
    3. désolée je viens d'y retourner et je n'ai que le Tableau par IG pas celui par ordre alphabétique des aliments !!!!!!

      Supprimer
    4. Je viens de vérifier à l'instant.
      1) Le tableau des IG par ordre alphabétique
      1ère ligne écrit en rouge abricots (boîte au sirop)
      2) Tableau par IG
      1ère ligne écrit en vert alcool
      Tout le début est écrit en vert.
      Que vois tu Sylvie ?

      Supprimer
    5. je vois tout en vert !!!!!!! c'est grave docteur ??????
      c'est incroyable et je ne le fais pas exprès !!!!!!!! complètement bizarre cette histoire .........
      pourquoi vous avez les bons liens et pas moi ???????? ouinnnnnnnn

      Supprimer
    6. Alors là c'est un mystère.
      J'ai testé de mon ordinateur perso, de mon ordinateur pro, de mon téléphone et les 2 liens m'envoient bien au bon fichier à chaque fois... Je ne comprends pas où est le problème... ?

      Supprimer
    7. ni moi non plus, j'ai essayé en fermant toutes les applications, ensuite en éteignant et rallumant l'ordi, rien j'ai toujours le même problème, mais ne te prend pas trop la tête si les autres n'ont pas ce souci. De toute façon je les avais imprimés tous les 2 je voulais juste voir les modifs dont tu avais parlé, mais je les verrai sur le tableau par IG, pas grave !!!!! et ça reviendra peut-être qui sait ???

      Supprimer
    8. C'est embêtant quand même : que tu cliques sur l'un ou l'autre lien, tu as toujours le même fichier qui apparait ?

      Supprimer
    9. oui exactement le même !
      oui et tiens toi bien il y en a un qui 12 pages et l'autre 13 !!!!!!!!!!!!!
      je te les envoie en PJ par mail, tu verras

      Supprimer

Imprimer