image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 mai 2014

Bienvenue Caro !

Photo du site toutesceschoses.over-blog


C'est toi Caro qui m'a inspiré cette illustration !
Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue dans la maison ABC.
Tu es ici chez toi et ce message est juste pour toi.

Voila ce que tu as écris :
"Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'ai eu le ''coup de foudre''... félicitations, vos recettes, vos papotages, vos échanges... bref je suis séduite.... j'espère avoir réussi mon inscription en effet l'informatique et moi ce n'est pas le grand amour...
.... A bientôt...."


Alors c'est à toi maintenant : viens nous parler un peu de toi, afin que nous te connaissions mieux et que nous puissions d'accueillir ici comme il se doit !

19 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe photo et en même temps coïncidence amusante, j'adore le ciel et je peux passer des heures à le contempler.. je vous promets de revenir rapidement vous parler de moi.... en attendant je voulais vous remercier de votre gentille délicatesse .... bonne soirée à vous tous et toutes......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue nous faire un coucou.
      Passe une bonne soirée et à demain !

      Supprimer
  2. Bienvenue. Caro tu es ici chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Caro, bienvenue dans la maison de l'amitié et du partage. Je suis au salon avec Sandra et Bibi, Dog y est déjà!
    Une tisane pour faire de beaux rêves?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée Mireille : une verveine citronnelle, j'adore !

      Supprimer
  4. Bienvenue Caro,
    Tu as frappé à la bonne porte ! Ici, c'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les girls......votre accueil me réchauffe le coeur.... je vais donc me présenter : Bientôt 51 ans j'habite Béziers dans le sud à quelques kilomètres seulement de la mer... j'aime papoter, rire, lire, manger (et oui vs devez bien vs en douter)... entre autres, ..... vais garder un peu de magie afin que vs puissiez découvrir le reste petit à petit.... actuellement je mesure 1 M 67 pour 61 kilos retrouvés depuis 2 mois grâce à l'hygiène alimentaire des IG bas car en ce qui me concerne ce n'est pas un régime mais une ''éducation''différente et miraculeuse de se régaler sans prendre de poids ou en perdant du poids lorsque cela devient nécessaire.... Et oui n'ayant jamais eu de problème de poids il y a 8 mois j'avais pris 8 kilos que j'ai perdue en trois mois grâce aux IG bas... voilà les girls je dois vs laisser car l'heure tourne et le travail m'attend ceci dit ce n'est qu'un au revoir et me languis déjà de venir vs retrouver autour d'une bonne tisane ou d'un bon thé désolée je n'aime pas le café afin d'en savoir un peu plus sur vous et oui chacune son tour.... excellente journée les girls.... bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro !
      Je vois que tu maîtrises le principe des IG, tant mieux !
      Tu as tout à fait raison, ce n’est pas du tout un régime, d’ailleurs nous avons banni ce mot de cette maison.
      Cela fait un bout de temps que je m’intéresse aux IG bas ; j’ai pu en vérifier l’intérêt puisque comme toi, j’ai perdu 8 kilos que je n’ai jamais repris et je suis en pleine forme !
      Je pense que tu devrais te plaire avec nous car nous avons bien des points communs : la bonne cuisine, papoter, rire… ABC c’est avant tout des moments de partage où chacun peut s’exprimer, apporter son astuce, sa recette ou une idée.
      Pas de prise de tête surtout, chacun avance à son rythme.
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Heureuse de te connaître Caro !
    Tu as fait le bon choix, et pour ton alimentation IG bas, et pour le chemin de cette maison où nous t'accueillons avec plaisir !
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les girls une visite éclair entre deux.... Dog je ne sais pas si je maitrise les I G car je ne prends pas beaucoup de risque je mange des aliments qui ne dépassent pas les 30.... la seule chose que je n'arrive pas à supprimer complètement c'est le chocolat au lait qui est ma très grande faiblesse, simplement j'ai réduis considérablement la dose car après tout c'est la dose qui fait le poison.... et surtout ça ne m'a pas empêché de perdre ces vilains kilos....En revanche peut être que mon pancréas ne se degorge pas comme il le devrait???? Cependant depuis que je prends un citron frais pressé à jeun avec de l'eau tiède j'ai l'impression de me sentir mieux.... Bref des bisous les girls et j'espère à ce soir le devoir m'appelle.... des bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faudra reparler de tout ça. Quel dommage de te priver de toutes sortes d'aliments. As-tu vu toutes nos recettes ? Il y a de quoi faire !

      Supprimer
    2. Oui oui.... toutes ces merveilleuses recettes je m'en pour lèche les babines..... j'aime cuisiner même si par rapport à vs toutes je me sens petitoune....Ceci dit je vais les essayer rapidement d'autant plus que j'aime beaucoup de choses, le seul bémol ce sont mes allergies concernant les amandes, les pêches, abricots et brugnons dont je raffole et suis obligée de me priver, notamment dans les pâtisseries où la poudre d'amande est souvent utilisée..... mais bon faut savoir accepter et puis il reste tout de même et heureusement de quoi faire avec d'autres excellents fruits.... j'ai aussi découvert il n'y a pas longtemps l'orge mondé qui remplace à mon goût avantageusement le risotto c'est un pur délice.... BLA BLA de parler de nourriture me donne faim... A tout à l'heure les girls et si vs n'avez pas déjà mangé bon appétit.... je vais déguster mes légumes aubergines oignons et poivrons tricolores agrémentés de filets de pintade grillés et citronnés.... hum hum... bisous

      Supprimer
    3. C'est vrai que nous utilisons beaucoup les amandes mais je suis certaine que tu dois pouvoir remplacer par de la poudre de noisette dans bien des cas.

      Supprimer
  8. coucou caro bienvenue parmi nous amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. Bon et bien les girls je crois que je me suis perdue dans la maison pas étonnant je ne possède pas le sens de l'orientation...alors je lance un SOS comment faire si on veut papoter au salon???? Et-il possible de savoir si une personne est connectée ????... A force de me faire miroiter une tisane je suis en manque lol..... des bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique !
      Pour les bavardages, c'est au salon, sur le dernier papotage.
      Il est ici : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/05/papotons-au-salon-mai-2014-3.html

      Même s'il n'est pas possible de savoir si quelqu'un est connecté, la maison est rarement silencieuse, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
      Tu vois, on sera déjà 2 !

      Supprimer
    2. Merci Dog, je vais essayer de trouver ce fameux salon....normalement à tout de suite.... enfin j'espère....

      Supprimer
  10. Bienvenue Caro.
    Tu vas apprendre rapidement à te retrouver chez ABC, et puis tu as des doigts et tu demandes "ouC" et quelqu'un te répondra.
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer