image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 août 2014

Bienvenue Masterbug !


Photo du site 123fleurs



Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi, nous souhaitons ce jour la bienvenue à Masterbug qui, sous ce doux pseudo poétique, est Chérinou, LE Chérinou de notre amie Anne.
Il avait dit qu'il viendrait et bien le voila !!

Pourquoi ce bouquet de jonquilles pour l'accueillir ?... parce que les fleurs parlent.

Bienvenue Masterbug/Cherinou !
La maison ABC te salue et se réjouit de ta venue !
 

17 commentaires:

  1. Bienvenue chez nous Masterbug / Chérinou !!

    RépondreSupprimer
  2. Nous souhaitons la bienvenue à Masterbug, le Chérinou d'Anne.
    Félicitations pour la 2ème dan de Kuydo.
    Au plaisir de te lire.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue Masterbug Chérinou dans notre maison ABC

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Masterbug...............c'est gentil à toi de venir étoffer la gente masculine sur ABC , tu ne devrais pas avoir de mal à te retrouver dans cette maison vu que tu as un bon guide tout près de toi............

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a toi et bienvenue dans la maison ABC ..dis tu veux bien t occuper du bricolage ?

    RépondreSupprimer
  6. Diantre ! Me voilà démasqué !
    Alors voilà Chérinou c'est moi, la quarantaine (je parle de l'age pas du nombre de kilos à perdre, quoique, en comptant bien ...).
    Marin depuis 24ans, chérinou de chérie depuis 14. Étant jeune, j'avais déjà la "peau épaisse", c'est un trait de famille, et le nombre des années allié à une mauvaise hygiène de vie n'ont pas arrangé les choses . Mais aujourd'hui, je prend conscience que quelques kilos en moins ne me ferai pas de mal. Le grand avantage que je trouve à la méthode de feu le bon docteur Montignac, c'est que on ne perd pas le plaisir de bien manger, de tout, et à sa faim.
    Il y a quelques année j'avais consulté un diététicienne; et je me suis retrouvé devant une espèce de gravure de mode très hautaine qui après m'avoir expliqué que manger trop était mal (elle avait dû être prêtre exorciste dans sa jeunesse) m'a donné un régime à suivre scrupuleusement. Autant dire que je ne suis jamais retourné la voir, d'abord par ce que la partie jugement me refrisait et ensuite parce qu'il aurait fallu acheter une balance de bijoutier pour peser les aliments au microgramme près.
    Bref, la méthode des IG bas est vraiment attractive, surtout à voir les recettes qui figurent sur ce site.
    Donc merci de votre accueil chaleureux, rendez-vous au fil de ce blog.
    Pour Bibi Cmoi, je bricole volontiers, mais en général le résultat pitoyable, alors tu prend un risque.

    PS: Sinon avec les frites, c'est mayo ou ketchup pour respecter la méthode ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrebleu, le voila enfin !

      Tu sais, je vais avoir beaucoup de mal à t’appeler Masterbug… Chérinou !
      Nous on ne te connaît que sous ce joli pseudo.
      Je ne savais pas que tu étais marin. Civil ou militaire ? Ce n’est que pour satisfaire ma curiosité, pas de réponse obligatoire.

      Quant à cette méthode, ce qu’il faut en retenir et que tu n’as pas manqué de noter, c’est qu’on ne se prive pas et qu’on se fait plaisir : que vaudrait la vie sinon ?!!
      En tout cas j’adore le récit de ton expérience avec madâme la diéticienne ! ☺ Et combien sont-elles comme ça ?
      Par contre il ne me semble pas que MM était toubib ?

      Pas grave, on est bien avec nos petits plats à nous.
      Dis donc à ce propos : aurais-tu le don d’ubiquité ? Serais-tu venu en douce faire un tour dans ma cuisine ??
      J’ai fait une mayo ce midi et là, tout de suite maintenant, un essai de ketchup maison mijote doucement… mais il me manque les frites… !

      Encore bienvenu Chermasterbugrinou !
      Nous sommes ravies de faire ta connaissance !
      Et merci Anne !!

      Supprimer
    2. Et bien moi je vais t appeler chéri nounou ..j'trouve que ça le fait bien pour un marin .))) oups vous avez dit frites !!!! J accourssssssss.....
      Bon te voilà inscrit donc on s accroche ok?
      Oui dog mr montignac était doc ..

      Supprimer
    3. Concernant MM, je ne crois pas Bibi.
      Pour le reste, je suis d'accord !! ☺

      Supprimer
    4. Je confond avec dukan ( aura nid pour moi .). )

      Supprimer
    5. Il a été radié depuis je crois... ?

      Supprimer
    6. Aura nid pour moi ..a traduire autant pour moi hihi
      Dukan oui il a été radié

      Supprimer
  7. Bonsoir Masterbug et bienvenue chez abc; tu verras les nanas ne sont pas ennuyantes pour ne pas dire autre chose.
    à +

    RépondreSupprimer
  8. Oui je vois que l'ambiance est joviale sur ce blog.
    Pour les frites, je dois avouer que je me suis converti aux frites de panisse dont Anne a le secret.
    Par contre Dog ton ketchup maison m'intéresse ...

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite la bienvenue, Masterbug (moi ça me va bien....mais j'aime beaucoup Chérinou aussi ☺)
    avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais hihihi!
    Tu es marin? Waouhhhh, avec un uniforme et tout et tout ?
    Je suis aussi curieuse que Dog, alors .....dis nous steuplééééé ☺☺☺!
    Heureuse d'avoir un monsieur dans l'équipe, à très vite,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer