image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 22 septembre 2014

Bienvenue Valy !


Photo du site kekemayachris.skyrock




Cela fait quelque temps que Valy se promène dans la maison.
Elle fouine dans les recettes, met des commentaires... bref, Valy s'intéresse !

A notre tour de nous intéresser à toi Valy !
D'abord pour te souhaiter la bienvenue parmi nous et dans la maison ABC.
J'espère que tu y trouves et trouveras beaucoup d'idées et que tu partageras les tiennes aussi : on adore échanger nos savoir-faire !

Allez, c'est à toi !


21 commentaires:

  1. Coucou bonjour;

    Tout d'abord je m'excuses,mais je ne savais pas où,ni comment faire ma présentation.


    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en alimentation saine, je fais le plus possible mes plats moi même,mais avec les produits "classique".

    Je voudrais apprendre à cuisiner plus sain,car je suis en prédiabète,et ai pas mal de problèmes de glandes, thyroïde comme beaucoup,mais surtout des surrénales , je ne sais pas exactement quel est le nom de cette maladie ,mais mon endocrino dit que bien souvent un médecin traitant ne rencontre pas un cas tel que le mien de toute sa carrière. Je dois surveiller mon poids, ne pas dépasser 63 kilos pour mon 161 cm.,et surtout perdre de la taille,car j'ai beaucoup trop de tour de taille.
    Pour le moment je suis à 65 kilos. Ah oui, j'ai 57 ans depuis le 3 de ce mois, donc la ménopause est passée par là aussi.

    Et j'ai pris pendant 8 ans des corticoïdes,je les ai arrêté depuis le mois de janvier, et je dois passer en octobre une prise de sang pour voir si mes surrénales peuvent faire sans ce poison maintenant.

    Voilà ce que je pense à vous dire ,si vous avez d'autres questions à me poser pas de problème, je vous répondrais volontier.


    Amitié Valy

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, encore une chose, je suis très très difficile pour manger,et mon mari encore plus................Hum,pas marrant du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Même si on se connaît grâce aux bonnes choses, je suis bien heureuse de te lire Valy et de faire plus ample connaissance avec toi.
    Je suis au salon, Fabienne me tient compagnie, Bécha, Domino, Estelle, Bibi, Lucia, Sandrine , Nicole qui arrive en courant , Anne qui n'est pas encore prévenue, Claire qui trop occupée en ce moment, notre Carol qui vadrouille dans sa Provence, et notre Dog à nous! Je sais les filles j'ai sans doute oublié certaines mais venez au plus vite nous rejoindre et ne m'en voulez surtout pas. Ah voilà Lucie qui arrive et MarieJo - chouette alors!

    Tu sais, tu ne dois pas t'en faire pour les menus même si tu es difficile comme tu dis. Tu manges ce que tu aimes mais dans la méthode et tout ira bien. Si monsieur n'aime pas et bien tant pis tu fais autre chose pour lui si tu en as le courage. Surtout ne pas te mettre la pression. Sois cool et tout ira bien.

    Tu verras le mot régime en terme de "mal manger" n'existe pas ici. Tout est bon, tout est mis en valeur. On ne s'imagine même pas que certains aliments pouvaient être consommés autrement.
    Rome s'est pas faite en un jour, viens nous voir et vivre un bon moment à chaque fois.
    Belle soirée Valy

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mireille pour ton acceuil chaleureux. Il va me falloir du temps pour bien vous connaître,vous êtes nombreuses.

    Ah,voilà presque 33 ans que je fais autre chose pour monsieur manger, c'est une habitude.

    Cool, voilà un mot qui me plaît,mais que je ne sais pas facilement mettre en pratique.

    Bonne soirée à toi aussi Mireille.

    RépondreSupprimer
  5. Du temps c'est justement ce dont tu disposes Valy.
    Ta santé avant tout : tu as besoin de perdre quelques kilos et nous pouvons t'aider en cela, tranquillement, à ton rythme.
    Cuisiner sain c'est notre credo de tous les jours, alors pas de souci pour te conseiller et te donner des idées tout en respectant les indices glycémiques des aliments, ce qui t'est particulièrement recommandé ma chère Valy.
    En tout cas tu peux compter sur nous toutes !
    Et comme on aime bien papoter aussi, il ne faudra pas hésiter à participer !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Dog,

    Merci de bien vouloir m'aider, je suis sûre qu'avec vous ca va aller.

    I G , c'est indices glycémiques, mais GP, qu'est ce que c'est ?????


    Bonne soirée Dog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait 2 types de repas : PL ou GP :
      Tu trouveras des explications ici mais n’hésite pas si ce n'est pas clair :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html

      Supprimer
  7. Coucou valy je suis contente de faire ta connaissance ..c est superrr chouette les tites nouvelles un lundi .))))
    GP...un repas glucides ,protéines avec des ig < a 50 et 1 cs huile/ pers maximum donc le moins gras possible
    Pl...protéines ,lipides .. Ig<35
    Tu trouves le tableau des ig a droite ainsi que l explication de la méthode
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Valy bienvenue profite bien de notre maison on si sent tellement bien bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Bibi C moi et AnnieK,merci pour vos explications, et vos mots de bienvenue,ca fait plaisir.

    bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue parmi nous Valy ...ici toujours une oreille attentive , plein de conseils et d'attentions !!
    Mireille , j'arrive !

    RépondreSupprimer
  11. Merci nana 17,

    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue dans la maison, Valy !

    Ne paniques pas si tu mets du temps pour tout comprendre !!!! Mes neurones à moi, elles sont devenues folles quand j'ai commencé la MM. Mais avec le temps, les conseils des copines et les corrections que tu recevras sur tes menus si tu les postes tous les jours, tu avanceras bien vite.

    Le plus difficile pour toi va être de nous supporter !!!
    Après tu pourras plus te passer de nous. . .
    et tu finiras comme nous par adhérer au Club des Emmerdeuses. . . .

    RépondreSupprimer
  13. Merci Carol de provence,

    Bonne nuit, a bientôt.

    amitié.

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue chez nous Valy....
    J'arrive tard aujourd'hui...très tard même !!! mais j'avais mis mon ordi au repos....mais je ne serai pas allée dormir sans mon petit tour dans la maison ABC...j'ai bien fait puisque ça m'a permis de faire plus ample connaissance avec toi !!!
    Alors à très bientôt Valy...et bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nicole,

    Merci pour ta "bienvenue"

    Bonne journée


    Très bonne journée à toutes, vous êtes toutes bien sympa.Merci de m'acceuillir si gentiment.

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Valy

    Je suis très contente de ta venue car tu est difficile et ton mari encore plus !
    Jusqu'à présent j'étais la seule dans ce cas !

    Tu trouveras des produits que tu ne connais pas forcément surtout dans les sucres et les farines, ce qui te permettra de ne pas énerver ton pré-diabète.
    On te retrouve au salon pour le papotage qui vient d'ouvrir.
    A plus.

    RépondreSupprimer
  17. hello Valy, heureuse de trouver une nouvelle amie dans la maison Abc, comme les copines, je te souhaite la bienvenue.
    Ici, tu trouveras toujours une main tendue, une oreille attentive....n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, ou trouver la solution la plus adaptée ☺! Tu dis être difficile sur te choix alimentaires, nous le sommes toutes, donc pas de soucis! Chacune d'entre nous réagit à sa façon, c'est pourquoi nous essayons de diversifier au maximum, tout en respectant la méthode, soit en phase1 soit en phase 2, pour certaines.
    Rien de compliqué à tout ceci, rassure toi ☺!
    Bonne route Valy, je suis certaine que cette méthode est faite pour toi, en tout cas, pour moi, cela a été une révélation,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Valy , j.ai un temps de retard pour te souhaiter la bienvenue mais le coeur y est. Ne te soucies pas, tu vas intégrer la méthode à ton rythme avec notre aide, nous serons toutes là pour t'aider et puis tu sais on peut suivre la méthode en mangeant simple sans trop cuisiner, nous allons t'aider à faire les bons choix et les bonnes combinaisons d'aliments . Tu es arrivée dans une bonne maison...................bises


    RépondreSupprimer
  19. Merci à vous Domino,Estelle H; et Becha melle.

    Je vais essayer de m'adapter petit à petit à cette grande maison ,et à vous mes nouvelles amies.

    Grand merci pour votre acceuil en tout cas.

    Amitié Valy

    RépondreSupprimer

Imprimer