image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 26 octobre 2014

Bienvenue Chrisalice !


Photo du site charmingtuscany


Chrisalice est arrivée jusqu'à nous en cherchant des recettes.
Voici ce qu'elle a écrit :
"Bonjour à tous et à toutes,
Ce matin en cherchant des recettes de cuisine, je suis tombée sur ce blog que J'ADORE !!!! Du coup je me suis inscrite.
Personnellement pour Noël c'est plutôt traditionnel respect pour ma belle mère de 91 ans et en plus est italienne. Je mélange un peu d'Italie et un peu de France.
Bravo à toutes pour votre réactivité sur les commentaires' c'est ce qui rend le blog très vivant presque en live :-) "



Tu as raison Chrisalice, la maison ABC est animée et il y a toujours quelqu'un pour venir papoter.

Donc si tu cherches des recettes c'est que tu aimes cuisiner n'est-ce pas ?!!
Alors nous aurons peut-être l'occasion de découvrir tes spécialités.... d'autant que la cuisine italienne est superbe !

Encore bienvenue à toi Chrisalice et au plaisir de te lire !

14 commentaires:

  1. bienvenue a toi Chrisalice tu as choisi la bonne maison bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chrisalice et bienvenue à toi...............ravie de partager avec toi dans cette maison que tu aimes déjà et qui t'a de suite adoptée..............Chouette nous allons avoir de nouvelles recettes italiennes grâce à toi.........bonne installation à toi..........

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chrisalice j'en te souhaite la bienvenue dans cette chouette maison ...

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Chrisalice =)
    Tu vas trouvé ton bonheur dans cette maison remplie de tiroirs avec ses recettes
    et si délicieuses et si IG bas ^_^

    tu as déjà parlé de toi quelque part ??

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chrisalice et bienvenue parmi nous!
    Tout le monde est sympa et tout le monde aime manger, cuisiner et j'en passe!
    Tous les jours, on a quelque chose à dire, à raconter
    Un petit souci bien fâcheux te tombe dessus et zou une copine qui arrive pour te remonter le moral!
    Je vais dire comme notre Bécha : vive les recettes italiennes!
    Et bonne lecture si tu en as envie ou le temps

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, aïe, aïe, Chrisalice, tu sais pas où tu as mis les pieds !!!!!
    Une drogue, ce blog, j'te le dis. . .
    Les recettes ? Trop bonnes. . .
    Les menus ? Trop cool. . .
    Les copines ? TERRIBLES, y'en a pas une pour racheter l'autre, c'est à celle qui sera la 1ère pour te remonter le moral, t'engueuler avec amour quand t'auras fait une erreur, ou te poser plein de questions sur un sujet. . .
    Enfin, bref, une 2ème maison quoi !
    BIENVENUE chez toi. . .

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue chez nous Chrisalice !! Dans cette chaleureuse maison qui devient donc aussi la tienne !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bienvenue Chrisalice dans cette jolie maisonnée, j'y suis locataire depuis peu, mais je m'y sens très bien. Je suis sure que t'y sentiras très bien également. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue à toi Chrisalice !
    Tu arrives à point nommé, c'est fête au salon aujourd'hui !
    Heureuse de te compte parmi nous !

    RépondreSupprimer
  10. quoi quoi, j'ai loupé l'arrivée d'une petite (ou grande ☺!) nouvelle venue dans notre maison ???
    Bienvenue Chrisalice,
    viens vite te présenter un peu plus en détail, dis nous ce que tu cherches, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux...
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Un grand merci pour votre accueil ! Je suis surprise du nombre de réponses !!!
      Pour me décrire j'ai 50 ans, mariée, et maman de trois grands enfants 28-21-19 ans. Je travaille à temps complet et quand je ne cuisine pas je jardine ce sont mes 2 passions. Pour. E qui est des recettes italiennes ou pas je veux bien partager mes petits secrets avec vous :-)

      Supprimer
    2. Bien le bonjour Chrisalice !
      Merci pour cette présentation !

      Nous sommes nous aussi des passionnées de cuisine (enfin presque, si tu viens régulièrement, tu t'apercevras que nous avons un cas, une exception qui confirme la règle mais bon... comme elle est adorable et qu'elle a bien d'autres qualités, on la garde ! ☺), de qualité d'alimentation et nous sommes très vigilantes dans nos choix. Nous avons choisi de tenir compte des indices glycémiques des aliments, alors si nécessaire, nous inventons ou accommodons des recettes pour qu'elles soient compatibles... et on se régale !!! Alors oui, oui, oui pour des idées culinaires italiennes, tu penses bien !

      Encore bienvenue à toi et au plaisir de partager avec toi !

      Supprimer

Imprimer