image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 8 octobre 2014

Bienvenue Didi !



Photo du site mespetitsbonheurs


Toute auréolée d'un gentil coquelicot, Didi a franchi la porte de la maison il y a quelques jours.
Elle a aimé notre recette de galette de sarrasin à la truite fumée alors la voici définitivement des nôtres !! ☺

Lorsque j'ai demandé à Didi si elle comptait faire un bout de chemin avec nous, elle m'a répondu :
"Avec grand plaisir :)
par contre la méthode montignac j'en ai longtemps entendu parler mais je suis un peu dans l'inconnu
mais je veux bien tâtonner
"

Alors je compte sur vous pour accueillir notre nouvelle amie !
Bienvenue Didi... qu'il ne faudra pas confondre avec Bibi !!

Ce post est pour toi Didi, libre à toi de te raconter un peu afin que nous te connaissions mieux.

43 commentaires:

  1. Bonjour Didi, et surtout bienvenue ☺!
    Viens vite nous raconter ce qui a motivé ton envie de t'arrêter dans notre jolie maison.
    Pose surtout toutes les questions qui te turlupinent, sur la méthode, sur une recette ou sur un autre sujet, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre....ou pour simplement discuter, entre copines .
    Bonne route sur Abc,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle :)
      je me suis présentée en dessous ^_^
      Merci car oui je vais en avoir des questions ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Didi! Je suis au salon, je me fais une tisane, en veux-tu?
    Estelle est là et je crois entendre les voix de nos autres copines!
    Bienvenue chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille
      il va falloir m'expliquer comment fonctionne ce blog car j'ai plus l'habitude des forums ^^
      hummm les bonnes tisanes surtout vu le temps !!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Bienvenue à toi Didi ! nous t'accueillons à bras ouverts dans cette maison , tu vas voir c'est une maison bien sympathique avec des copines super sympas , nous sommes toutes là pour t'aider..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Becha melle :)
      C'est très gentil et on sent une chaleur dans cette maison <3

      Supprimer
  4. Bonjour Didi, entre !!
    Sens-tu la bonne odeur des muffins aux myrtilles de Dog ?? Mireille t'offre une tisane et moi, je te propose un thé... un thé vert au yuzu, un agrume japonais parent du citron ... Je suis très Japon ... Bienvenue dans la zénitude de notre maison, puisses-tu y trouver la paix, la gourmandise et le bonheur de manger de bonnes choses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais Anne, je veux essayer le thé au yuzu!

      Supprimer
    2. quoi des muffins hummm j'en ai l'eau à la bouche :p
      Mauvaise pioche Anne je n'aime pas le thé :-(
      Merci pour ton accueil <3

      Supprimer
  5. Bienvenue Didi.. C’est par ici..
    Ben vouiiii des bons pains avec la cousine de Bibi
    Puis un plat par çi par là des nanas
    Et des desserts en veux tu en voilà
    Après qq bubulles par çi par là
    Et voilà c’est parti mon kiki
    Allez Didi, je te souhaite une très bonne réussite ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sens l'odeur du bon pain !!!!!! et des desserts aaaaaaaaaaaaaa hummmmmmmmm miam miam
      pas de bubulles pour moi je ne bois pas car j'aime pas ça et j'allaite mon ti ange <3

      Merci pour ton accueil Mariejo

      Supprimer
    2. Ah ben vouiiiiii pas de bubulles avec bébé, je te comprends 5/5
      Bisous Didi :-)

      Supprimer
  6. OoOooOOooo mais quel charmant accueil =)
    Merci à toi DOG pour ce joli message ça me touche <3
    et merci à vous les filles qui me donner encore plus envie de découvrir votre jolie maison ^_^

    Je me présente où ?

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue dans notre maison DIDI qui sera aussi la tienne

    RépondreSupprimer
  8. donc je me présente dans un commentaire ?
    oui vous allez vite comprendre qu'il me faut du temps pour comprendre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, on est d'une patience infinie !! ☺
      Tu fais comme pour le message que tu viens d'écrire là.

      Supprimer
  9. Et y a pas de limites de caractère ? non parce que je suis bavarde aussi :D

    RépondreSupprimer
  10. Chouette didi te voici ,te voilà je te souhaite la bienvenue ..allez raconte .))

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est Didi... mais on m'a baptisé Elodie
    j'ai 31 ans mais 20 ans dans ma tête : je suis une femme dynamique, pleine de volonté, optimiste, qui croque la vie avec ma famille et mes amis c'est important pour moi !
    Je suis mariée depuis 1 ans et j'ai un ti ange de 5 mois <3
    Je suis actuellement en recherche d'emploi (ATSEM en école maternelle)

    Mon corps.... celui que je déteste depuis 31 ans !!!!
    Petite je pense que ma maman m'a pas aidé à me sentir bien dans mon propre corps en me rappelant sans cesse mange ceci tu maigriras, arrête de manger ça tu vas encore grossir ...
    je suis petite 1m55 déjà ça n'aide pas
    j'ai toujours été large du bas (surtout les cuisses) et une taille fine :-/

    Mon premier régime était en 2006 pour le mariage de mon grand frère (j'avais donc 23ans)
    c'était du genre pamplemousse le matin, fin aucun féculent, très peu de fruits et que des légumes
    ah ba ... ça a bien marché ^_^
    mais ils sont vite revenus bizarre ??

    2009 je rencontre l'homme de ma vie <3
    en 2010 une photo est prise pendant un mariage, je vois la photo et là LE CHOC je me reconnaissais pas !!!
    Je me décide de me prendre en main et j'appelle chez THERAFORM
    Elle me propose une thérapie sous forme acupuncture (mais juste avec un stylet à stimuler sur mes points sensibles, contrôler la faim) et un suivi de régime !
    Je dis OK c'est parti de Juin 2010 à Janvier 2011 je passe de 74 kg à 59 kg
    Cette thérapie est pas donnée surtout qu'elle me voyait 2 fois par semaine, le régime était strict mais j'avais pas faim et ça me faisait du bien ces séances ... Elle m'a libérer de certains poids que je trainais !!!!!
    J'ai arrêté pour raisons de manques de finances
    Avril 2011 je suis à la limite de l'anorexie je suis à 57 kg mon mari me dit STOP
    je mangeais plus et j'étais rendue à prendre des laxatifs !!!!!

    Ete 2011 je me rends chez le médecin et dans la salle d'attente je découvre la CHRONONUTRITION
    je me lance dedans... Pendant 3 ans je mangerais cette façon gras le matin, protéines le midi, sucré au goûter et léger le soir
    mais je débordais souvent au goûter et ne respecte pas le dîner le soir
    Par contre je m'étais affiné en silhouette :-)

    Août 2013 je me marie avec 60 kg
    Puis... fin août j'apprends que mon pioupiou s'est installe dans mon bidou
    ma balance dira 65 kg
    pendant ma grossesse j'étais heureuse, joyeuse, dynamique et me suis trouvé belle dans la glace <3
    je partirais le jour J en pesant 86kg ... 21kg pour cette grossesse
    j'aurais pu limiter c'est vrai ... J'ai du subir une amniocenthèse BAM un coup de stress +5kg en 2 semaines
    oui le stress chez moi ça fait pas bon ménage
    Mon début de congé de maternité à moins bouger BAM +5 kg

    Je suis donc maman depuis 5 mois
    je suis revenue de la maternité avec 9 kg en moins c'est déjà ça de gagné !!!!!
    et j'ai pour l'instant perdu 5kg donc 1 kg par mois

    sauf qu'il m'en reste 7 kg à revenir au poids de grossesse :/
    et mon objectif est de revoir le 59 kg le fameux 5 comme 1m55

    Pourquoi je suis là ???
    Et bien en fait j'ai essayé de reprendre la chrono et je me rends compte que ça me va plus :-(
    pourtant j'aimais trop mon ti dej (fromage)

    J'ai cherché sur FB un groupe sur le rééquilibrage alimentaire
    et j'ai vu un article de toi DOG
    j'ai cliqué et je suis tombé chez vous... 1h30 après j'étais encore là à lire vos menus, vos blablas...
    j'ai aimé la façon de présenter votre maison et j'ai surtout senti de la chaleur .... comme j'aime <3
    et je me trompe très peu ^_^

    MONTIGNAC
    j'ai déjà eu un bouquin chez ma maman et j'avais cru comprendre les IG mais j'étais à fond dans la chrono
    donc j'ai pas lu plus loin

    mais AUJOURD HUI je cherche à manger de tout avec plaisir à n'importe quel moment de la journée
    Depuis Dimanche 6 Octobre j'ai repris un chemin alimentaire équilibré =)

    Bon je vous l'avais dit, Didi c'est une piplette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ça valait la peine d'attendre !! ☺

      Il est un peu tard pour moi pour te répondre sur tous les points, je le ferai demain sans faute mais d'autres que moi viendront sûrement discuter avec toi et commenter tes propos.
      Je tiens néanmoins à prendre le temps de te remercier : savoir qu'on se sent bien dans la maison ABC est notre récompense et ça fait chaud au coeur !

      Pour l'instant je peux te donner deux conseils :
      - lire cet article si tu ne l'as déjà fait qui te donnera les bases de notre façon de nous alimenter :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html
      - pour bien se mettre sur les rails d'une alimentation équilibrée, rien de tel que de venir inscrire ses menus chaque jour. Si tu sais ce que tu mangeras, tu postes ton menu du jour, sinon tu postes celui de la veille. Nous serons là pour t'aider à trouver le bon équilibre afin que ton organisme ne manque de rien, qu'il se sente sécurisé pour accepter de lâcher du lest.

      Et surtout, surtout, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux : aucune n'est stupide et nous sommes toutes là pour t'aider.
      Ensemble c'est plus facile !!

      A demain !

      Supprimer
    2. Et bien didi qu'elle pipelette tu fais'!!! Tu vas me battre .)) et pourtant j ai une de ces langue ! Dis donc tu es toute petite toi ? ! Tout ce qui est petit est mimi
      Ici tu vas maigrir en te faisant plaisir ,on a de ces desserts et si par contre tu es salee j ai pleins de tartinades en réserve .)))

      Supprimer
    3. Merci DOG :)
      j'ai hâte de lire ton ressenti sur ma présentation !!
      merci pour tes articles que je vais prendre le temps de lire !!!!
      où puis je noter mes menus ? ça c'est une bonne idée ^_^
      je peux me lâcher en questions coooooolllll =)

      Moi pipelette Bibi ? je vois pas de quoi tu parles !!!!!!
      nous avons ce point commun ;-)
      oui un joli minipouce ma toute petite chose fragile comme dit mon mari
      merci pour ton accueil chaleureux !!!
      j'ai hâte de vous suivre

      Supprimer
    4. C’est vrai qu’on le sent cet optimisme et ce dynamisme en toi et c’est tant mieux !
      Je vois que toi aussi, comme beaucoup d’autres, tu trimballes une idée négative de ton image, entretenue par une maman qui n’a pas su trouver les mots : un gros travail à faire sur soi pour s’accepter. Pas toujours facile à entreprendre, la route étant sinueuse, mais pas impossible, loin de là ! L’expérience de certaines parmi nous pourra sûrement t’être utile.

      Pour parvenir à trouver la silhouette qui trouverait grâce à tes yeux, tu as tenté beaucoup de choses à ce que je vois, prête à tous les sacrifices et prête à croire tous les bonimenteurs faiseurs de miracles en tout genre (je mettrai de côté la chrononutrition).
      Toujours est-il que tu as allée parfois dans les extrêmes et heureusement que ton mari a été là pour tirer la sonnette d’alarme.

      Alors nous allons faire table rase de tout cela maintenant.
      Tu vas faire un premier travail, c’est celui d’oublier le mot régime. Tu vas le rayer de ton vocabulaire, c’est d’ailleurs un mot banni ici.
      Ton corps a été longtemps malmené, il a beaucoup souffert de tout ce que tu lui as fait subir : en fait c’était toi contre lui. Et ça a laisser des traces sans aucun doute.
      Tu n’aimes pas ton corps aujourd’hui parce qu’on t’a trop dit qu’il n’était pas beau.
      Je vois que tu es bien entourée et aimée : de la famille, des amis, un mari prévenant et un joli bébé pour lequel ne l’oublie pas, tu seras toujours la plus belle des mamans.
      Alors fais-toi confiance !
      Tout ne va pas couler de source mais ta volonté et ton dynamisme seront tes atouts majeurs.
      En mangeant sainement et équilibré, en retrouvant le plaisir de manger bon et bien, tu vas pouvoir te reconnecter avec ton corps : prendre soin de lui est le meilleur service que tu pourras te rendre. Tu ne pourras pas te sentir bien sans lui, vous êtes indivibles.
      Il va peut-être falloir un peu de temps pour le rassurer, il faut le comprendre aussi, il a tellement été chahuté qu’il est plus que méfiant maintenant.
      Mais la confiance reviendra, tu verras !
      Le mieux est à venir crois-moi et le temps est ton allié !

      Supprimer
    5. Merci pour tes mots Dog qui m'ont fait du bien !!!
      J'espère vraiment trouver sérénité et perte chez vous ^_^

      Supprimer
  12. Et bien Didi ou Elodie, je crois que tu vas trouver ton bonheur. Je t'avais déjà accueillie mais deux fois c'est pas plus mauvais. Je ne suis pas très grande non plus, juste 2 cm de plus que toi mais pour le poids je te comprends.
    J'ai fait aussi la chrono et cela ne m'a pas réussi aussi bien que pour toi; j'étais très malade.

    Ici, on est tous et toutes des copains(ines). On ne se prend pas la tête. Le mot régime n'est pas à sa place ici, il veut dire restrictif et ce n'est pas vraiment le cas. On fait la chasse aux sucres qui ne nous apportent rien sinon des soucis et le méchant gras, on le met sur le côté. Il suffit tout simplement d'associer les bons ig et surtout de respecter une ligne de conduite très logique. Notre alimentation est très équilibrée et ne génère aucun stress, problème que je connais comme toi.

    On aura encore tout le temps de se parler par la suite et n'hésites pas à poser des questions. Nous sommes toutes là
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Mireille étant petite on peut pas se permettre des kilos et des kilos
      ah oui la chrono ? moi je suis constipé de nature et ça n'arrangeait rien !!!!!!! et c'était de très grosses quantités

      pas de prise de tête j'aime
      le mauvais sucre je veux le combattre mon démon !!!!
      j'ai hâte de tout savoir de cette méthode ig =)
      Merci encore Mireille <3

      Supprimer
  13. Didi......nous avons approximativement un parcours similaire...et un corps qui réagit de la même façon!
    Je ne vais pas te parler de moi ici, juste te dire que j'ai perdu 30 kg en un an....après 35 ans de "régimes" et autres restrictions.
    Je suis cette méthode depuis plus de 18 mois maintenant...que du bonheur! Ma famille (mari et enfants) bénéficient eux aussi des bienfaits de cette alimentation saine, variée et succulente....tout le monde y trouve son compte!
    Tu verras, après quelques tâtonnements, tu vas être surprise des résultats et des bénéfices sur ta santé, ta peau, tes cheveux etc...
    Le plaisir, la convivialité sont au rendez-vous, c'est un blog participatif...chacune apporte aux autres, sa bonne humeur, ses idées, ses interrogations sans jugement....ses joies, ses peines....mais surtout le partage ☺!
    Je te souhaite de trouver ton équilibre, comme je le mien dans cette maison, comme l'a dit DOG, la porte est toujours ouverte....bises au petit ange ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...... j'ai trouvé le mien dans cette maison....♥

      Supprimer
  14. Je serais très curieuse de découvrir ton parcours alors =)
    je suis aussi très curieuse de découvrir cette méthode
    bon aujourd'hui mon ti ange est avec moi il a une laryngite :'( :'(

    Merci encore Estelle

    RépondreSupprimer
  15. Voici quelques explications du fonctionnement de la maison au quotidien.

    Il y a chaque jour un article publié qui permet de mettre son propre menu.
    Aujourd’hui c'est celui du menu sans gluten ni lactose, demain ce sera menu végétarien, après-demain menu festif, etc... va voir celui d'aujourd'hui, il y a déjà des menus d'inscrits.
    Particularité : chaque 3ème dimanche de chaque mois, nous publions un jeu du menu avec erreurs : cela permet de faire des exercices pour bien intégrer la méthode.

    Nous papotons pas mal et pour cela nous nous installons au salon !
    La rubrique s'appelle, papotons au salon et tu vas sur la dernière en date.
    Tu peux y parler de tout et de rien, c'est vraiment sujets libres.

    Chaque jour une recette nouvelle est publiée et chaque mercredi un article sur un thème précis est diffusé, (santé, bien-être, astuce, etc...).

    Autre rendez-vous important : tous les 1ers samedi du mois, nous ouvrions la véranda pour y parler poids, mensurations, comment se sont déroulées les semaines passées, etc...

    Voila dans les grands lignes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DOG pour tes bons conseils j'en prends bonne note :-)

      Supprimer
    2. Tu peux compter sur nous !

      Supprimer
    3. Bienvenue Didi
      Nous avons des points communs, pas très grande, je suis encore plus petite que toi, tu veux voir un 5 comme premier chiffre sur la balance et tu es bavarde.
      Pour l'instant, tu patauges avec les IG bas, pas grave, dans peu de temps tu vas avoir tout compris.
      N'hésites pas à poser des questions.
      A+

      Supprimer

Imprimer