image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 octobre 2014

Quinosoto aux courgettes et tofu fumé (IG bas)






Ingrédients pour 3 personnes environ
300 g de tofu fumé
1 verre de quinoa
2 courgettes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3/4 de litre de bouillon (maison c'est mieux sinon composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
2 cuillères à soupe de crème de soja
Sel, poivre


Préparation
Préparez ou faites chauffer le bouillon.
Rincez bien le quinoa et mettez-le dans un wok ou une poêle.
Versez une ou deux louches de bouillon chaud et démarrez la cuisson.


Il vous faudra ajouter du bouillon au fur et à mesure, jusqu'à ce que le quinoa soit cuit à votre convenance.
Pendant ce temps, coupez les courgettes et le tofu en petits dés.
Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites revenir courgettes et tofu mêlés jusqu'à ce que la courgette soit cuite à votre goût.

 
Lorsque le quinoa est cuit, ajoutez le contenu de la casserole, mélangez bien.
Liez avec un peu de crème soja, laissez mijotez quelques instants encore et servez.






6 commentaires:

  1. En voilà encore une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!! D'ailleurs toutes tes idées sont bonnes ma Dog et tes recettes délicieuses......
    Allez hop! Copié et collé sur la pile de recettes à essayer.........elle prend de la hauteur cette pile !! Serais-je de devenue plus lente en vieillissant .???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Becha, tu prends ton temps maintenant : quel luxe !
      Merci à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée, pas de tofu fumé dans mon frigo, mais des que je retourne en course je teste cette recette, c'est sur ! En attendant, j'imprime et hop dans mon cahier de recettes.

    Aujourd'hui petit menu car petit moyen :) :
    Ce matin GP : j'ai testé la gelée de pamplemousse faîte hier ... suis pas fan, avec la purée d'amande ça passe bien malgrés tout. J'en ai pas fais beaucoup justement pour tester ... + pain IG bas + yaourt soja + café.

    Ce midi : bavette inmangeable (pourtant produit local mais filandreuse ... ) donc haricots verts + salade verte/noix/HO + 1 morceau de comté + 1 morceau de mon (bon) pain
    Je garde le fruit pour 16 H, avec qqes amandes

    Ce soir GP : Soupe légumes divers + yaourt soja + 1 poire.
    Très bel après midi ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Fabienne, tu t'es perdue ?!!

      Ton pain de ce midi est GP ou PL ?
      Et les légumes ont tous un bon IG ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Lorsque j'ai goûté le quinoa pour la première fois, je n'ai pas vraiment aimé...mais depuis, j'ai appris à le cuisiner, a l'apprécier, et maintenant,, je ne saurais m'en passer.
    Je suis d'accord avec Bécha, il y a tellement de recettes à tester....toutes aussi alléchantes...cette maison est une vrai mine d'or...merci pour toutes ces recettes, c'est vraiment formidable,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil !
      A début, je m'y prenais mal : pas assez rincé, pas assez cuit... c'était plutôt bof bof.
      Une fois qu'on a corrigé ça, ce n'est que du bonheur !
      Et cette recette l'est aussi ! ☺

      Supprimer

Imprimer