image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 octobre 2014

Savon liquide maison





C’est vraiment facile à faire et très économique !


Ingrédients
2 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux
500 ml d’eau
3 cuillères à café de glycérine végétale
2 cuillères à café d’huile d’olive
5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou citron ou eucalyptus…


Préparation
Faites fondre doucement la savon dans une casserole avec l’eau.
Ajoutez la glycérine et l’huile d’olive et laissez refroidir un peu.
Ajoutez l’huile essentielle et versez dans un flacon pompe.


J’ai fait tester à monsieur : après s’être lavé et rincé les mains, il m’a dit qu’il avait les mains grasses… j’ai testé à mon tour… ben non, elles ne sont pas grasses les mains, elles sont juste douces… pas l’habitude le garçon !!!

16 commentaires:

  1. Eh oh, doucement, les filles, j'ai du mal à suivre.
    J'attends de finir mon flacon (plus qu'une dose je pense) pour fabriquer ma lessive linge maison. Tous les ingrédients sont déjà dispos chez moi !
    Il me manque la glycérine végétale pour le savon-mains, tu la trouves où, Dog, sous quelle présentation et en quelle taille ?

    Et vous zauriez pas une recette de liquide vaisselle à la main maison ?
    Et produit lave-vaisselle maison ?
    J'ai par ailleurs abandonné le vinaigre dans le LV et repris (à mon grand regret !) le liquide de rinçage. L'eau est très très calcaire en Provence, et j'ai bouzillé toutes mes flûtes à champagne, elles sont toutes blanches !
    Tiens, d'ailleurs, suis preneuse d'une solution naturelle pour les "récupérer" ?
    Bonne journée à toutes mes copines !

    Après gros orages de ces derniers 3 jours, grand soleil sur et dans la maison !
    Je vous en envoie un chouia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un petit flacon de glycérine au magasin bio mais je dois dire que j'ai été obligée de demander où le trouver dans les rayons.

      Je n'ai pas de lave-vaisselle, je fais ça à l'ancienne en allant puiser l'eau du puits !! ☺
      J'ai lu que de mettre 1/2 citron dans ta machine avant de la mettre en route pouvait donner de bons résultats : à voir...

      Bises !

      Supprimer
    2. Carol
      Si tes flûtes sont en cristal, il se pourrait qu'elles se soient oxydées au LV et là rien à faire.
      Autrement tu peux essayer gros sel + vinaigre blanc + jus de citron ou citron + levure chimique.
      Mais pour toi j'ai trouvé une solution. Tu mets une pastille comme pour laver ton dentier et tu les fais tremper.
      MDR

      Supprimer
    3. Toujours de bonnes idées ma domino.)))))))

      Supprimer
    4. Fais gaffe que Carole n'ait pas une dent contre toi Domino !!

      Supprimer
    5. Vous me faîtes rouler sous la table !!!!
      C'est que je suis encore bien souple, pas vrai ???
      Bon pas de recette pour un liquide lave vaisselle à la main alors ?

      Supprimer
    6. Je suis dessus... si je puis me permettre l'expression !!

      Supprimer
    7. Dessus quoi, la table ou la recette du liquide vaisselle ????
      MDR
      Et à l'heure qu'il est, tu dors toujours pas, toi ?????

      Supprimer
    8. Si, je suis dessus aussi !!
      Allez, je file : bonne nuit !

      Supprimer
  2. Et le savon de Marseille en copeaux dog tu le trouve ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends un savon de Marseille et un économe et çà marche.

      Supprimer
    2. Ben vouiii mais ca fatigue!!

      Supprimer
    3. je suis d'accord bibi et en plus il faut le planquer cet économe car si tu manges les carottes ou les patates douces épluchées avec, tu as de la bave aux lèvres et tu fais des bulles !

      Supprimer
    4. Foutu pour le côté sexyyyy

      Supprimer
    5. Pour tout te dire Bibi, je me suis fait avoir car je n'avais pas vu que mon savon en paillettes contenait de l'huile de palme. Je vais le finir tant pis et j'achèterai de vrai savon que je râperai, quitte à faire des bulles ensuite !!

      Supprimer
    6. Voilà ce que c'est que de pousser la porte de la maison trop tard !!! il y a tellement de choses intéressantes à découvrir que je ne sais pas encore à quelle heure je vais en sortir....je vais y louer une chambre !
      C'est vrai que ça doit être long et pénible de mettre en copeaux un savon de Marseille avec un économe ! mais pas impossible !!!

      Supprimer

Imprimer