image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 novembre 2014

Boulettes de dinde aux olives (IG bas)






Ingrédients pour 3 personnes
3 escalopes de dindes
30 g d'emmental
une dizaine d'olives vertes dénoyautées
2 cuillères à soupe de son d'avoine
1 œuf
Sel, poivre
1 bocal de sauce tomates (maison si possible, sinon composition OK)


Préparation
Coupez la viande en morceaux et mixez-la.
Mélangez avec l'emmental, le sel et le poivre
Ajoutez les olives coupées en deux, le son d'avoine, l’œuf et mélangez bien à nouveau. 

La pâte est un peu collante.
Mettez-la un peu au frais.
Façonnez ensuite des boulettes.


Faites chauffer un peu d'huile, dans une sauteuse et faites dorer les boulettes sur toutes les faces quelques instants.


Ajoutez la sauce tomates, remuez, couvrez et laissez cuire 15-20 min à feu doux.





Le plat d'Estelle



Avec des olives noires pour Françoise R et des pâtes aux lentilles corail



Le plat de Ludivine





18 commentaires:

  1. Coucou, quelle bonne idée !
    Proposition adoptée, cette recette sera au menu du repas de ce soir....servi avec du quinoa pour moi et des spaghettis pour mon ptit mari et mes enfants...on va se régaler , miam!
    Comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ajouterai juste une ou deux échalotes à la préparation, et un peu de persil mixé ☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu auras bien raison !

      Supprimer
    2. Miiince, j'ai oublié d'acheter des olives vertes....mais il me reste des olives noires...donc, je vais préparer des boulettes aux olives noires... ☺

      Supprimer
    3. Je suis sûre que Bibi va nous dégoter des olives bleues avec des points rouges pour une variante belge !!

      Supprimer
    4. C'est une bonne idée l'échalote

      Supprimer
  2. Retour sur cette succulente recette....on a adoré, c'est super bon!
    Les boulettes se tiennent très bien à la cuisson, elles sont fondantes et parfumée !
    merci beaucoup pour cette recette, comme j'aime, à base d'ingrédients simples...mais qu'est ce que c'est bon !!!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, je suis contente !

      Supprimer
    2. Encore une belle recette qui me tente !!! que ça à l'air bon en effet !!! Merci Dog....je pense que comme Estelle , je vais la faire rapidement !!!

      Supprimer
    3. Merci pour cette recette et je vais l'essayer. Mais est-ce que se serait aussi bon avec des filets poulet?

      Supprimer
    4. Sans aucun problème Tournesol !

      Supprimer
  3. et voila , la recette de ce midi ....merci au groupe ...

    RépondreSupprimer
  4. J' ai préféré avec des olives noires.... je trouve que les vertes donnent un goût acide.
    Bonne journée- Gigilachipy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pourquoi pas? Perso, j'aime les vertes mais les noires aussi.

      Supprimer

Imprimer