image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 novembre 2014

Pâtisson à la pomme et aux noix (IG bas)

Une recette de Valérie S, inspirée du site « de la fourchette aux papilles estomaquées »




Ingrédients
1 pâtisson
1/2 cuillère à café de sel
2 pommes coupées en gros cubes
1/2 cuillère à thé de jus de citron
10 noix
30 g de fructose
2 cuillères à soupe de purée d’amandes


Préparation
Chauffez le four à 200°C. 
Partagez la courge en deux sur le sens de la longueur. 
Enlevez la fibre et les pépins, salez. 


Dans un plat allant au four, mettez les deux moitiés de courges, face coupée dans le fond du plat. Versez de l'eau dans le fond du plat et mettez à cuire environ 20 minutes.
Retirez la pulpe du pâtisson, coupez-la en cubes.


Mélangez-la aux pommes, aux noix et au fructose. Mettez le mélange dans la courge évidée.
Ajoutez la purée d’amandes sur le dessus.
Remettez au four et cuisez encore 10 à 15 minutes.
Se déguste aussi bien chaud que froid.


Le dessert de Sandra avec une purée d'amandes toastées






13 commentaires:

  1. Hé ben un dessert bien original..je n ai jamais mangée de courge pâtisson ..merci valerie

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus....maintenant, avec cette recette, on n'a plus d'excuse ☺!
    Alors pâtissons !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant, j'ai un pâtisson qui était en déco comme des coloquintes car je ne savais pas quoi en faire !
    Je vais essayé ta recette Valérie, il n'y a pas d'épices ! ☺

    RépondreSupprimer
  4. Dessert bien original en effet !!!
    J'ai déjà mangé des Pâtissons ...il y a longtemps ...mais je ne sais plus de quelle façon !! une recette de mon beau-frère qui nous en avait donné !!
    Préparé ainsi et proposé en dessert...ça doit sûrement être bon !!! et pour le savoir...et bien !!! yapluka !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'essaye ça, ça a l'air trop bon! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah, merci d'être passée !
      Je t'avais envoyé un mail perso il y a quelque temps : peut-être ne l'as-tu pas reçu ?

      Supprimer
    2. Ah ben mince, non, ça ne me dit rien... Tu veux me le renvoyer? Bises

      Supprimer
    3. Et bien je ne sais pas comment je m'y suis prise la dernière fois mais impossible de retrouver comment j'ai réussi à te contacter en perso... pffff... pas grave !
      En fait, je me suis aperçue que tu avais eu la gentillesse de mettre ABC en lien sur ton blog "Privé de dessert" et je voulais ton accord pour faire de même avec le tien ici, d'autant que tu as des recettes vraiment intéressantes pour nous !

      Supprimer
    4. Mais bien sûr, avec plaisir, merci! ;)

      Supprimer
    5. Voila c'est fait ; bonne journée !

      Supprimer
  6. Merci Valerie , quelle jolie recette originale qui fait envie. Jusqu'à présent, comme Domino, je n'utilisais ce joli légume qu'en dėco.........je vais en acheter un aujourd'hui même. ............bises

    RépondreSupprimer

Imprimer