image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 décembre 2014

Le prendre ce foutu temps



Tic Tac....


 Photo du site thecocooningaroundthecorne



Je regarde l’horloge qui trône dans le séjour.
Je me suis assise, confortablement, juste en face.
Une tasse de thé à la main.
J’écoute le temps qui passe.
J’écoute l'horloge mettre le temps qui passe en musique.
Tic
Tac
C'est sa partition.
Une musique un peu monotone.
Mais je l’entends cette musique.
Vous vous direz peut-être : « Mais qu’est-ce qu’elle fait ? N’a-t-elle pas mieux à faire qu’à contempler son horloge ? »
J’ai en effet cent mille choses à faire, toutes plus urgentes les unes que les autres !
Comme vous.
Seulement voila.
Je viens de décider de m’asseoir en face de mon horloge, de siroter mon thé et de laisser la terre tourner sans moi.

Do not disturb.
Je me suis mise en veille.
Je me suis garée sur le côté, dans la marge.
Durant quelques minutes, j’ai laissé mon esprit vagabonder, au rythme de l’horloge.
J’ai allongé mes jambes, j’ai fermé les yeux et je me suis offert ce petit moment de plénitude.
J’ai laissé au temps le temps de faire ce qu’il voulait.
Et pendant ce temps,  mon temps n’a appartenu qu’à moi.
Je me suis parlé, je me suis raconté des trucs, des trucs à moi.
Pas des trucs embêtants, des trucs tranquilles.
J’ai accordé ma respiration au rythme du balancier de mon horloge.
J’avais la maîtrise.
La maîtrise du temps.
Et nous étions au diapason, le temps et moi.
Nous avons accordé nos violons.

12 commentaires:

  1. M A G N I F I Q U E ! ! ! ! !
    Merci pour ce temps que tu n'avais pas et que tu as pris malgré tout, pour nous l'offrir encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du temps pour vous, j'en trouve tout le temps !
      Merci à toi !

      Supprimer
  2. Je dirais même plus, il sera toujours temps !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Dog ! Et tellement d'actualité pour moi en ce moment !!!!!!! Ce temps que l'on s' accorde rien que pour soi est vital et on s' en apperçoit quand on ne le prend plus et qu'il nous manque..........ce n'est jamais du temps de perdu bien au contraire. Dans ma vie c'est toujours dans ces moments d'inactivité et d'abstraction de tout ce qui existe autour que j'ai pris des décisions importantes et justes pour moi.....Un bon rappel à mettre en oeuvre rapidement chez moi, merci à toi.......

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Dog !!! vraiment !!!
    Pas toujours facile de prendre du temps pour soi...pas facile...mais pas impossible !!! s'accorder des petits moments de détente en sirotant thé ou café....en feuilletant un magasine...en écoutant une musique..ou un chanteur que l'on aime... nous permet de recharger nos batteries et de repartir le coeur plein d'un nouveau courage pour offrir de notre temps aux personnes qui nous sont chères !!
    Merci Dog pour ce temps que tu trouves toujours pour nous ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu des années ou trop stressée, j'avais décidé de ne plus avoir de montre.
    J'avais du avaler les aiguilles et même la trotteuse car cela n'a rien changé à mon emploi du temps et j'étais toujours à l'heure quand même et toujours en état de stress !!!!!

    Maintenant, j'ai trouvé un mode de vie un peu plus cool mais si je ne me surveille pas, je retombe dans mes travers !!
    Je fais toujours 2 choses à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis me fait penser à quelque chose. Il y a 23 ans quand je suis arrivée dans les Landes, j'ai retiré ma montre (que je n'ai jamais remise). Il n'y avait pas de portable ou autre tablette et donc peu de moyens de connaître l'heure hors de chez soi. Et bien, au grand étonnement de tout le monde (et même au mien), je pouvais donner l'heure à 10 minutes prés ! Je me réveillais sans réveil d'aucun sorte et n'étais pas pour autant en retard. Maintenant que les gadgets technologiques font partie de ma vie, à force de toujours jeter un œil sur le temps qui passe,j'ai perdu cette faculté.

      Supprimer



  6. Magnifique dog ..ta plume me fais a chaque fois vibrer ! Je n ai plus qu a trouver le temps de remonter mon horloge pour la remonter et entendre son tic tac promis lundi je m installe pour un tête a tete avec le tic tac




    RépondreSupprimer
  7. Spécial dédicace à vous toutes mes belles amies, vous toutes qui courez après le temps.
    Et comme le temps ne se rattrape pas, ne vous essoufflez pas inutilement.
    A chaque minute, prenez le temps de vivre.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ☺!
    Une fois de plus, Dog, tu nous gâtes....quel joli présent tu nous fais là, avec cette ode au temps .
    Toi qui ne compte jamais, ni le temps passé à nous chouchouter, à réfléchir encore et encore pour nous rendre la vie plus facile, pour que notre temps soit utilisé au mieux, tu sais si bien que le temps est précieux....et qu'il passe si vite!
    Tu ne compte pas, jamais! Ni le temps que tu passes avec nous, dans cette jolie maison, ni celui que tu passes pour nous, à concocter de nouvelles recettes "vite faites" mais toujours bien faites, à nous pousser ,gentiment, dans la bonne direction, celle du partage , de la convivialité, du plaisir.
    Tout cela pour vous dire que je ne vois pas le temps passer, lorsque je suis avec vous, et que je suis déjà en retard ☺☺☺....mes enfants m'attendent pour décorer le sapin !
    Je vous souhaite de passer un très bon dimanche, bises les filles, et plus particulièrement à toi mon oeil de lynx préféré,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Très joli texte Dog et très vrai. Il y a quelque années, j'avais épinglé sur le lieu de mon travail un texte à propos du temps également car nous étions entourés d'une personne extrêmement désagréable qui nous faisait toujours des remarques à ce sujet.

    Tu as raison, prenons le temps et écoutons le!

    RépondreSupprimer

Imprimer