image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 décembre 2014

Nettoyant pour carrelage

Testé et approuvé ce produit naturel pour nettoyer les sols carrelés !





Ingrédients 
1 noisette de savon noir 
½ verre de vinaigre blanc 
Eau chaude 
20-30 gouttes d’huiles essentielles (au choix ou combinées) : tea tree, eucalyptus, lavande aspic, citron, pin sylvestre, menthe poivrée, cannelle…
1 bidon vide d'1 litre environ


Préparation
Mettez le savon noir dans un flacon, ajoutez le vinaigre et de l'eau chaude en complément.
Fermez le bouchon et secouez bien pour bien dissoudre le savon noir.
Ajoutez les huiles essentielles de votre choix (j'ai mis à part égale tea tree et citron)

Bien secouer avant chaque usage.



Test de Bibi réalisé sur son carrelage



21 commentaires:

  1. Pour quelle quantité d'eau ? Un litre, 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12☺et 13 çà déborde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai utilisé un bidon vide d'un ancien produit de nettoyant ménager comme on le voit sur la photo.
      Je vais le préciser, tu as raison.

      Supprimer
    2. Moi, je vois un bison vide d'1 litre environ !
      C'était un tout petit bison alors !!

      Supprimer
    3. pffffffffffff... corrigé, merci Domino !! ☺

      Supprimer
  2. Très intéressante cette formule de nettoyant pour carrelage...depuis de nombreuses années je mets dans mon seau d'eau chaude du vinaigre blanc et quelques gouttes de produit vaisselle...."Les astuces de Béatrice et Daniéle" !! Le produit vaisselle sert à tout disaient-elles...même à la vaisselle !!!
    Mais j'ai bien envie de tester ta formule Dog...il ne me manque que du savon noir !!! le vinaigre blanc je l'utilise beaucoup....quant aux huiles essentielles...et bien j'en ai depuis hier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça fonctionne bien, tu me diras si tu testes !

      Supprimer
    2. OK...le savon noir remplacera le produit vaisselle !!
      On obtient donc un litre de produit !!! Quelle quantité mets tu à chaque utilisation ? et dans quelle quantité d'eau ?

      Supprimer
    3. Je fais ça au pif... dans un seau, je mets environ 2 centimètres de produit et je remplis le seau d'eau chaude aux 2/3. J'en mets plus que pour un produit industriel.

      Supprimer
  3. Voilou j ai acheté le savon noir y a plus qu a relever les chaises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi...moi pour le savon noir...ce sera demain ! (Y'en a j'espère à Intermarché !)....donc testé vendredi le produit !!!
      A qui la plus belle brillance ? ☺

      Supprimer
    2. Et puis avec les huiles essentielles, ça sent bon !

      Supprimer
  4. Voilou testé et approuvé ..j ai mis 30 gouttes de menthe poivrée dans le savon noir car les HE ne ce dilue pas dans l eau puis le vinaigre et l. Eau ...j ai fait toute la maison avec ( les poussières et les sols ) une odeur qui m a speedeé ....j adopte merciiiiiii
    Un carrelage super brillant sans trace

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait mon litre de produit aujourd’hui et ai lavé tous mes sols carrelés !! Bien agité en effet avant utilisation....et avec les huiles essentielles (mandarine rouge pour moi )...ça sent bon....très bon !! et mes sols ont apprécié !! Donc j'adopte le savon noir...j'utilisais déjà le vinaigre blanc ...et laisse tomber les gouttes de produit vaisselle pour celles d'huiles essentielles !!!

    RépondreSupprimer
  6. On rince le carrelage après ou pas??

    RépondreSupprimer

Imprimer