image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 10 janvier 2015

Le rendez-vous du mois de janvier 2015



Bonjour, bonjour !
Ce mois-ci nous allons faire une réunion un peu différente.
Les fêtes viennent tout juste de passer et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sauter à pieds joints sur votre balance tout de suite !

Et puis les événements de ces derniers jours ont généré beaucoup de stress et on sait quel impact négatif cela peut avoir sur notre poids...

Alors ce que je vous propose, en attendant de reprendre un bon rythme, c’est que nous fassions un petit bilan de cette année qui vient de passer.
Comment l’avez-vous vécue ?
Quels ont été vos points forts, vos points faibles ?
En un an, comment votre poids a-t-il évolué ?
Quelle analyse faites-vous de votre parcours ?

Cette mise à plat, permettra sûrement d’en tirer des conclusions et d’apporter quelques correctifs qui sait.

Me concernant, mon poids est stable, si ce n’est qu’en milieu d’année, je m’étais aperçue que je m’étais un peu empâtée à ne plus avoir d’activité physique.
J’ai repris la marche rapide régulièrement et au bout de quelques semaines, je me suis à nouveau sentie beaucoup plus à l’aise dans mes vêtements (Maître Ruban me l’a confirmé), sans rien changer à mon alimentation.
Je sais donc que l’exercice physique est une clé indispensable à mon bien-être et par voie de conséquence, à ma silhouette.
Et ce doit être le cas de beaucoup parmi nous !

Manger sainement est essentiel et l’exercice physique est tout aussi important n’est-ce pas ?!
A moi donc de persévérer dans cette voie !

Allez, c’est à vous !

28 commentaires:

  1. comme pour toi Dog , l'exercice physique m'est devenu indispensable!
    pour ma forme mais aussi pour mon équilibre mental et psychique-
    Si je reste trop de temps assise à l'ordi ,ou dans un fauteuil je retourne à la dépression !
    donc pour moi, le travail ou la balade avec mes chiens est un mode de vie -

    de plus, réduire la conso de gluten m'a aussi considérablement aidée -
    Il m'a fallu 20 ans pour arriver à comprendre que les mauvaises nuits, les douleurs articulaires, la dépression, les douleurs au niveau des intestins provenaient d'une intolérance -
    compliqué pour une fan de pain et de cappellini! mais on se sent tellement mieux !

    le poids est plutôt à la baisse aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La clé est là c'est vrai : décrypter les messages que nous envoie notre corps.
      Le corps a des raisons que notre raison se doit de connaître !

      Supprimer
  2. J'ai fait comme d'habitude. Une fois par mois et je m'y tiens.
    L'année 2015 sera un copié/collé de 2014 qui était déjà un copié/collé, etc.....et donc plus souvent des déceptions que des joies mais c'est la vie et je positiverai comme d'hab aussi☺

    Je ne fais pas de pronostics et le regard en arrière ne me sert à rien à part me culpabiliser. Demain c'est l'espoir et je fais toujours en sorte que...

    J'essaierai de mieux faire, de mieux marcher, de mieux me bouger, de mieux manger encore et encore mais il faudra que je compose avec le corps qui est le mien et avec ses dérapages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mireille, des peines et des joies mais ne surtout pas culpabiliser : on fait de son mieux.
      J'aime ce que tu dis.

      Supprimer
  3. Bonjour vous toutes . Pour ma part l'année passée a été dans l'insemble plutôt stable, avec quelques périodes de reprise notemment quand mes enfants étaient à la maison et aussi au moment des fêtes. Le constat que je fais est que jusqu'ici les reprises n'excédent pas 2 kgs. Je me suis pesée ce matin , je suis à 66 kgs donc un de plus que la normale pour moi, j'en ai certainement perdu cette semaine , la reprise de la méthode (ig trés bas tte la semaine) a porté ses fruits.
    Je te rejoins Zorro dans tes observations sur le gluten , indéniablement cet élément ne me fais pas de bien et me fais gonfler. Pour l'instant je ne fais plus de pain, je limite ma consommation de farines aux biscottes du matin , je mange 2-3 wasas fibres dans la semaine et j'utilise un peu de créme d'orge mondé pour la béchamelle des gratins.
    Ce que je trouve difficile à chaque fois aprés les périodes de fêtes, c'est d'une part de se remettre à la méthode et d'autre part de subir des repas imposés ou on ne peut rien maîtriser , il y a toujours chez moi un sentiment de culpabilité dont je ne suis pas responsable qui est difficile à accepter. Nous avons 3 invitations à venir et je ne peux m'empêcher de penser qu'à chaque fois ces repas vont bousculer ma détermination à reprendre rigoureusement mes saines habitudes.
    Il y a des choses plus graves bien sûr comme tous les événements de cette semaine pour lesquels je me suis mobilisée tous les jours, je suis allée à tous les rassemblements dans ma ville : je ne conçois pas que les libertés qu'ont défendu chérement nos péres et nos grand-péres soient menacées, c'est à nous de nous lever maintenant pour la paix de nos enfants et petits-enfants.........je tenais à le dire ici.........
    Je vous embrasse toutes, que l'amour rassemble toutes les croyances..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais la méthode Becha alors pas d'inquiétude.
      Et surtout pas de culpabilité.
      S'il s'avère qu'on ne puisse pas toujours contrôler, tout se rattrape, il n'est jamais trop tard.

      Je vais aller au rassemblement de ma ville cet après-midi.

      Supprimer
  4. Bonjour à vous. J'ai eu une année 2014 difficile, le décès de mon père en début d'année et cet infarctus 9 mois plus tard. Mais je n'ai pas baissé les bras pour autant. Je pesais 79 kilos en janvier 2014, j'en pèse 67 aujourd'hui.Il y a eu de légères reprises au cours de cette année, mais rien que je n'ai réussi à enrayer assez rapidement. Je ne suis pas accrochée à mon poids, mais je connais bien celui dans lequel je me sens bien, c'est aux alentours de 61 kilos. J'ai encore une vilaine graisse abdominale à éliminer. C'est d'ailleurs un facteur de risque cardiovasculaire et vu mes antécédents, il vaut mieux que je m'en débarrasse. En suivant la méthode et en faisant de l'exercice physique, je suis sûre d'y arriver. Je suis en train d'établir mon planning sportif, car pour moi c'est indispensable. Donc, cette année va être la continuation de ce que j'ai commencé l'année dernière, avec des éléments à prendre en compte en plus mais qui me permettent de me recentrer sur l'essentiel. Une bonne hygiène de vie pour une bonne qualité de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après cette alerte il est clair que tu ne peux que persévérer dans cette voie Valérie.
      Pour toi aussi, exercice et alimentation équilibrée vont de pair.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas vu passer l'année, je n'ai rien fait de particulier, pas de maladie non plus, je stresse toujours trop.
    Malgré mon orgie de prunes cet été et les kilos de chocolat de la fin d'année, mon poids a baissé de 4 kgs par rapport à l'année dernière même date.
    Pas mécontente du résultat mais je dois surveiller mes portions, certaines ont les yeux plus gros que le ventre, moi je suis une ogresse naine !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es notre Domino à nous avant tout !!
      -4 kgs en un an ?
      Tout en étant ogresse ?
      Chapeau bas miss !!

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles
    Cette année avec vous m'a permis de garder le cap avec des hauts et des bas mais de rester sur les rails !
    Bilan 94 en janvier 2014 ...Aujourd'hui 93
    Dans l'année je suis descendu quelquefois en dessous de cette barre des 90 !!
    Mon programme 2015 : retourner sous ce plateau et reprendre la piscine pour affiner la silhouette.
    Et puis ce poids me permet de moins souffrir des genoux !
    Alors oui ,je contiue
    Rdv en février pour notre prochaine véranda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune raison de ne pas continuer Nana puisque tu vas vers le meilleur !
      Prends bien soin de toi !

      Supprimer
    2. Coucou nana je vois qu on est sur le même bateau toi et moi des résultats quasi similaire niveau perte....oui on continue car ce qui n est pas pris est perdu ! Hihi c etait ma phrase du jour .))))))

      Supprimer
  7. Avec un peu de retard, voici le bilan de l'année écoulée, bien que je n'aime pas vraiment revenir sur le passé....mais bon, il faut de temps en temps regarder derrière soi pour voir le chemin parcouru ☺!
    Ce matin 71.5 sur la balance....+ 5.4 depuis janvier 2014 !
    Ce n'est pas tout à fait juste, en fait, j'ai pris 8kg, parce qu'en février dernier, je pesais 63.5 !
    Grrrr, ça m'énerve!
    Comme beaucoup d'entre nous, l'année passée a été un peu compliquée, je vous passe les détails, et comme le dit Bécha, les fêtes de fin d'année n'arrangent pas nos affaires coté ig bas!
    Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait des écarts, je crois que la phase 2 n'est pas faite pour moi. Pas encore....
    Je vais donc revenir à la phase 1, je sais qu'après une ou deux semaines sans aucun écart...(pas facile quand on est invité et que l'on a toujours au moins un repas festif par semaine , voire deux ou trois....☺) je serai de nouveau dans les clous et que ce sera plus "facile" pour moi. Dès que mon organisme a compris que c'est moi le "chef", plus de soucis , les kilos s'envolent doucement mais sûrement.
    Il me reste donc à me discipliner, et surtout à m'imposer au moins deux séances d'elliptique par semaine....mais ça, c'est une autre histoire! Je n'ai pas la niaque de Bibi ou d'autres filles, qui , coûte que coûte, vont chaque prennent leurs baskets et vont courir...
    Alors, rendez vous en février....avec les mensurations et tout et tout,
    Bravo aussi à toutes celles qui ont réussi à stabiliser leur poids, et double bravo à celles qui ont perdu quelques kilos ☺☺☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu des moments difficiles durant l'année passée pour toi et le stress que ça a généré a sa part de responsabilité dans ton bilan. J'espère que cette nouvelle année va te permettre de retrouver ta sérénité pour que tu puisses retrouver un rythme plus fluide.
      Mais je sais que tu sais faire !

      Supprimer
    2. Coucou Estelle ,tu as eu une annee de M...E !! Donc cette prise de poids est une résultante quasi inévitable mais on oublie 2014 pour vivre pleinement 2015
      Renote tes menus,monte sur elly ..et tu vas voir bientôt ces 5 kgs ne seront plus qu. Un souvenir
      Gros bisou plein de réconfort

      Supprimer
  8. Coucou les filles, en faite moi j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que pour 2014 cela se passe très bien, je dois dire que
    je garde plus au moins une stabilité point de vue poids.Ce que j'avais repris pour les fêtes de fin d'année était donc 500 gr
    j'ai fait 2 jours à IG 35 puis comme d'habitude. Je pense que mon corps à bien compris et sait gérer cette façon qui me convient parfaitement bien. Pour moi c'est la meilleure méthode jamais connu auparavant.
    Je vous souhaite à toutes une bonne reprise et puis bon courage car je reste persuadé que çava marcher pour tous.♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette méthode te convient parfaitement bien Mariejo et vous avez ainsi trouvé un terrain d'entente ton organisme et toi.
      C'est une belle réussite pour toi et j'espère que beaucoup pourront trouver cet équilibre comme tu l'as fait !

      Supprimer
  9. Oui biensûr ma Dog... on pourrait dire qu'on fait un la méthode et mon corps, et c'est génial! Mais je dois aussi que je ne m'en fais plus du tout dans ma tête, je pense que j'ai libéré ce genre de stress car il amène du stress si on s'en fait et ça c'est disparu complètement pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, le lâcher prise est essentiel dans la démarche.

      Supprimer
  10. Bonjour les filles me voici pour mon bilan 2014 !!
    01/02/14....86 auj 84,4 donc une perte de 1,600 kgs
    Mes dernières mensurations date de novembre
    Le 1/2. T...86. 1/11..83
    Le 1/2...h. 96. 1/11 93
    Le 1/2...c..56. 1/11 54
    Le 1/2. G...45. 1/11..43
    Bilan ..peu de poids perdu mais perte de cms ...j ai changé ma taille de vêtements cette annee ..je ne me prend plus la tete avec mon poids qui baisse tres tres lentement !
    Objectif 2015 ..continuer ma bonne hygiène de vie pour éviter les prises de poids dues à la ménopause depuis mi 2013 mon poids va a la baisse et mes cms fondent et je suis contente ..j ai accepté dans ma tete de ne pas être comme tel ou tel personne qui perd facilement ! Avant j arrêtait pas de dire c est pas juste ..mais Ca c etait avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton état d'esprit Bibi, je fonds de plaisir, comme ces centimètres !!
      Bravo ma belle, elle se remplit bien ta boîte à bonheurs !

      Supprimer
    2. Oui dog Ca va pas toujours comme on veux mais on doit s arranger avec ce qu on a .)))) je me suis aussi aperçue cette annee que le fromage ou la phase 2 de temps en temps n a pas d influencé par contre si je stoppe le sport vilaine n aime pas.))
      On devrait créer une mega boîte a bonheur 2015 sur abc

      Supprimer
    3. Et oui, on doit trouvé chacune nos propres réglages, c'est vrai.

      J'y ai pensé à cette boîte mais je n'ai pas encore trouvé comment faire et le temps m'a manqué aussi...

      Supprimer
    4. J ai peut être une idee ..on pourrait faire comme le panier à provision ..on laisserait notre petit bonheur en com et tu l ajouterait sous notre nom

      Supprimer
    5. ton bilan est bien ma chère Bibi .....et faire un come back sur une année permet de relativiser et de trouver le positif ..en plus tes centimetres sont à la baisse sur tout ...Bravo
      et pour le sport , je confirme ....il ne faut pas arreter car c'est ce qui nous aide a fondre ...
      je dis sport et surtout activté physique en tout gentre ..marche, piscine...etc
      allez on continue en 2015 !

      Supprimer
    6. Oui, il faut que je regarde ça rapidement... à suivre !

      Supprimer
    7. Allez zou au boulot on a jusqu au 31/1

      Supprimer

Imprimer