image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 février 2015

Quiche au saumon et épinards (IG bas)






Ingrédients
Pâte (recette ici)
400 g d'épinards hachés surgelés 
350 g de saumon frais sans la peau
20 cl de crème soja
3 œufs
Gruyère râpé
Sel, poivre 
Noix de muscade


Préparation
Préparez votre pâte et foncez un moule à tarte.
Faites dégeler les épinards à feu doux et continuez la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le fond de la casserole (on peut les préparer la veille). Salez et poivrez.
Coupez le saumon en cubes et faites-les cuire à la vapeur une dizaine de minutes.


Sortez-les immédiatement et versez-les dans un plat en les séparant bien sinon ils vont coller entre eux... et je sais de quoi je parle !! ☺
Répartissez les épinards sur le fond de pâte...


... puis le saumon avec sel et poivre.



Dans un saladier, cassez les œufs et battez en ajoutant la crème, sel, poivre et une pincée de muscade. Versez le mélange sur la tarte et saupoudrez de gruyère râpé.


Faites cuire au four à 200°C pendant 40 minutes environ. 






La quiche de Marie-Anne M





7 commentaires:

  1. J'adore ce genre de tarte !
    Simple, belle, complète. . . parfaite pour moi.
    Je fais la même en remplaçant le saumon par du tofu (soit au curry, soit aux herbes) ou de la féta. Et je mets plein d'épices colorées et pimentées.

    Et si vous mettez épinards-vache qui rit-épices, vous avez une tarte au palak paneer (épinard fromage en Hindi).
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ainsi, cela fait une bonne tarte végé.
      Bonne idée Carol, merci !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je la fais souvent et j'ajoute aux épinards des orties cuits à la vapeur.. très bon pour la santé. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait sourire ton pseudo : tu vas faire concurrence à Bibi !! ☺

      Tu as raison pour les orties, il faudra que j'y pense la prochaine fois, merci !

      Supprimer
  4. Coucou les filles voilà le menu du jour je n'ai rien publié vendredi et samedi vendredi parce que j'étais a l'hôpital de Limoges toute la journée pour des examens et hier je n'étais pas a la maison et je n'avais pas de connexion donc pour çe dimanche voilà la liste des agapes

    PETIT DÉJEUNER GP
    3 wasa
    The earlgrey
    Jus d'orange

    DÉJEUNER. PL
    Betteraves râpées crues VHO
    Couscous avec à la place de la graine. Quinola
    Poulet
    Compote de pêche SSA maison
    The russe

    16 HEURES
    The russe

    DÎNER GP
    Soupe miso
    Poids chiche en purée
    Yaourght
    The
    Belle fin de soiree a toutes. Amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es perdue dans la maison à publier ton menu ici Mascha ! ☺
      Comment se sont passés tes examens ?

      Supprimer

Imprimer