image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 14 avril 2015

Vos menus du mardi 14 avril 2015

Bonjour la maisonnée !

L'eau de Mélisse !

Tous les soirs, je me fais une tisane ou deux et actuellement c'est citron et mélisse.

Du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette plante et surtout sur l'eau de Mélisse.

Photo de www eaudemelisse com

Photo de www naturemania com

L'eau de Mélisse n'est pas une « eau » mais un alcoolat. C'est une préparation à base d'alcool dans lequel ont macéré des feuilles fraîches de mélisse et on y a ajouté 9 épices et 14 plantes.
Les 14 plantes sont : la mélisse, l'armoise, l'angélique, la sarriette, la marjolaine, la camomille, la primevère ou coucou, le zeste de citron, le romarin, le cresson, la sauge, le muguet, la lavande et le thym
Les 9 épices sont : la coriandre, la cannelle de Ceylan, la noix de Muscade, le clou de Girofle, l'anis vert d'Espagne, la graine de fenouil, la racine d'angélique, la racine de gentiane, la santal citrin

La naturopathe, Florence Raynaud, docteur en pharmacie et naturopathe explique que les composants fonctionnent en synergie. L'Eau de Mélisse des Carmes, la plus connue, soigne des petits maux du quotidien, comme par exemple :

elle apaise les maux de ventre, les ballonnements, le mal des transports
elle détend l'esprit et tonifie le corps
elle aide à guérir le rhume
etc...

MAIS elle est contre-indiquée chez les enfants et les femmes enceintes

Petits rappels pour les tisanes 

Le potin de ce mardi : 
Le pain viennois par Nicole ici

L'atelier créatif cet après-midi!

Belle semaine!

17 commentaires:

  1. quand j'étais petite , maman nous en donnait sur un sucre pour éviter le mal de la voiture!!!!

    bonjour les filles, superbe temps ce matin sur Nantes,

    matin GP: 1 orange pressée+ 1 yaourt de soja graines de lin mixées et 1 tartine de pain intégral et confiture de raisin maison

    midi PL carottes rapee et citron tofu et chou fleur fromage

    Soir macaroni et sauce tomate maison et compote maison

    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un petit légume vert pour ce soir Dome ?
      Pense aussi aux fruits frais.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjoooour ,hummmm soleil aujourd hui .) et vous?


    Matin GP.....chia ,banane et amandes grillées au lait de noisettes maison
    2 blancs d oeufs durs

    Midi a l exterieur pl....poêlée de legumes et poulet ( poivrons,oignons,soja,champignons,mangé´ tout,courgettes)

    Soir GP.....soupe potiron/ poireaux avec flocons de soja toasté
    1 mineolas
    Belle après midi a toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée ! Soleil voilé chez moi mais 27° quand même ! Si ça ne finit pas en orage, on aura de la chance !

    Petit-déjeuner GP
    Flocons d'avoine, lait de soja, sucre de coco

    Déjeuner PL
    Filet mignon de porc
    Ratatouille
    Wasas
    Pomme

    Dîner GP
    Concombre sojanaise
    Spaghettis à la tomate
    Yaourt de soja, cacao 100%

    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde profite de cette belle journée !
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  4. bonsoir a toutes,
    un petit coucou car j'ai une vie compliquée aux niveaux des horaires en ce momentt !
    Ca va rentrer dans l'ordre , mais je suis fatiguée et du coup les repas ne sont pas trop structurés comme je le voudrais !
    je vous souhaite de profiter pleinement du beau temps pour la vitamine D et le moral :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Nana et essaie de te reposer un peu !

      Supprimer
    2. Oh la la on est toutes débordée cette semaine! Courage bisou

      Supprimer
  5. Bonsoir !

    L'Eau de Mélisse des Carmes....ma belle soeur l’utilise...elle me l'avait conseillée....pour différents petits maux en effet...il faudrait que j’y pense !

    P'TIT DEJ' GP :
    Idem hier....citron...thé...wasas grillées...orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade concombre avec mayonnaise aux amandes
    Escalope de poulet avec mogettes de Vendée
    Salade verte
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    Poêlée de tofu au riz basmati
    2 carrés de chocolat....bizarre cette envie de chocolat en ce moment !!!!
    Thé

    Le gâteau de patate douce proposé par Bibi est sorti du four...ça sent bon dans la cuisine....je pensais le goûter au p'tit dej' demain !!!! mais je viens de lire que c'est encore un gâteau à oublier ai frigo pendant 1 nuit et 1 jour !!! snifffff....une torture ça aussi ! ☺ Bon ben tant pis...je me ferai une crêpe !!!

    Bonne fin de soirée ....puis bonne nuit à toutes ! biiiiiiiiiises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais des gâteaux qui ne sont pas pour des gourmandes qui veulent goûter tout de suite Nicole !!
      Dur après d'attendre 24 h !!
      N'y penses plus et passes une bonne soirée
      Bonne nuit

      Supprimer
    2. Peut-être qu’après la nuit au frigo je pourrai m'en couper une petite tranche ...juste pour goûter !!! ☺
      Bonne finde soirée...bonne nuit Domino !

      Supprimer
    3. Hihi avec mes gâteaux je vous apprend le self contrôle face au sucre .)) nicole tu peux goûter un ti bout mais il sera bien meilleur si tu patientes ..tu peux le faire ma nicole !

      Supprimer
    4. C'est vrai !!! j'ai la permissive pour un ti bout demain matin ??? yèèèèèsss !!! Merci chère Bibi !

      Supprimer
    5. La permission !!! pffff !!!

      Supprimer
    6. Nicole le tu peux le faire est une expression ! Ca veux dire tu es capable de patienter!!!!

      Supprimer
    7. Hahahahaha !!!! pas sûr du tout ça !! mdr

      Supprimer

Imprimer