image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 mai 2015

Bienvenue Josiane !



Photo du site infoveto


Pourquoi cette photo pour accueillir notre amie me direz-vous ?
Parce que c'est un furet et comme dit la chanson : ♫ il court, il court, le furet...♫

Et c'est exactement ce que fait Josiane depuis quelques jours : elle court partout dans la maison, teste des recettes, fait ses commentaires... et comme elle a l'air ravie d'être avec nous, il est temps de l'accueillir comme il se doit !

Alors bienvenue chez nous qui est maintenant chez toi aussi Josiane !

Sur ce post juste pour toi, tu vas pouvoir nous parler un peu de toi, que nous fassions ta connaissance.
Allez c'est à toi !

28 commentaires:

  1. Alors Chat alors, je croyais que c'était une ancienne et que le message de bienvenue avait été fait! Fatiguée la Mireille!

    Bon et bien Josiane, je te dis et redis bienvenue parmi nous, la maison est accueillante, on y mange pas mal, on papote quand on veut, on tricote, on crochète, on apprend à faire du pain, à s'épiler les sourcils. On cherche tous les moyens pour manger bon et pas bête.
    Personne ne râle et tout le monde est content
    Beau programme en somme
    ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue parmi nous Josiane ..tu va voir c est une maison où il fait bon vivre ..allez viens tout nous raconter ,on est curieuse .))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josiane, bienvenue dans cette jolie maison ☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. bienvenue parmi nous !! bonne journée et bonne découverte du blog !

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Josiane, déjà on sent que tu te sens chez toi, ici, à la maison!
    Aujourd'hui, c'est ta journée...on t'accueille et les bubulles devraient arrivé bientôt!
    Au plaisir de t'entendre!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Josiane, déjà on sent que tu te sens chez toi, ici, à la maison!
    Aujourd'hui, c'est ta journée...on t'accueille et les bubulles devraient arrivé bientôt!
    Au plaisir de t'entendre!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue parmi nous Josiane..........tu as déjà fait le tour du propriétaire et je suis sûre que tu n'as pas encore tout vu ......il y a plein de piéces et de cachettes à découvrir......et une montagne de trésors comme dans la caverne d'Alibaba.......bonne découverte à toi...............et à trés vite....

    RépondreSupprimer
  8. Un accueil très fleurissant et plein de charme
    Je me présente
    Josiane un fils de treize ans et demi et en pleine crise d adolescent, bonjour la crise.
    Un travail très prenant, employé pour la mairie, horaires du lundi mardi jeudi vendredi 7 h 19 h
    Mercredi 7 h 10 h mes taches ménagère technicienne de grandes surfaces matin et soir et midi cantine et c'est là que vous intervenez mes magiciennes en tant de bonne recette que j amène au travail.
    Je suis sportive dès que j'ai un moment pour me détendre et m oxygéné.. J'ai un jardin potager et fleurs en ce moment tout pousse, mes pieds de tomate 🍅 sont en fleurs, fraisier aussi avec des fraises, toutes sortes de courge, courgettes, haricots etc... et mes herbes aromatiques. Je suis toujours occupé . J'ai eu pas mal de malheur en deux ans,la disparition mon être cher et ma mère.j ai une forte personnalité.j était toute déboussolé et je m alimentait très mal a un point je maigrissait a vue d oeil depuis que je vous ai trouvé j'ai eu un déclic et là je me suis dis c'est goud, enfin ma vie va changer.plus mal de dos, plus de fatigue intempestive,
    Pour conclure qui cherche trouve une famille 👪 a mon écoute
    Oups j'ai 51 ans et née le 25 décembre
    A plus tard les filles je vais encore surfer je vous rassure sur le site et non sur les grandes vagues de hawaïen lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Josiane!
      C'est très juste ce que tu dis. La malbouffe peut autant te faire maigrir et dépérir que grossir!
      La bonne santé passe par une bonne alimentation saine, ce qui ne l'empêche pas d'être savoureuse, ce que nous essayons de faire ici.
      Et comme le bien-être du corps passe aussi par l'esprit, l'amitié que tu trouveras dans cette maison y participera sans doute!

      Supprimer
  9. Re coucou les filles, vu mes horaires forcing a quatre heures j'ai un creux,pour arriver jusqu'à 19 h c'est long et je manque d énergie est ce que je peux prendre un en-cas comme les biscuits au Sarrasin aux noisette où autre et qu'il n'y a pas d impacte aux menus de midi et soir 😊 j'ai omis de vous dire que de dans les quatre jours le soir c'est nettoyage des classes d école 🎒
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la composition de tes biscuits Josiane.

      Supprimer
  10. Oui Josiane, je pense même que vu tes horaires tu as tout intérêt à prendre quelques collations dans la journée. Dog va mieux te répondre que moi mais je pense aux amandes faciles à emporter , si tu les aimes elles sont pleines de bonnes choses et trés rassasiantes.............

    RépondreSupprimer
  11. Il est très mignon le petit furet qui te souhaite la bienvenue !!
    On te retrouve partout sur le blog, tu as l'air d'avoir une vie bien remplie, maintenant tu vas bien te nourrir dans cette maison, que du bonheur !!
    A plus

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles
    Becha melle je pensais fortement aux amandes, noisettes. J'ai essayé des fruits comme la pomme mais au bout 1 h 30 j'ai un coup de barre.
    Domino mon furet me ressemble lol 😂 je suis hyperactive et mon fils a. Hérité de mes gênes.
    J attend une réponse Dog
    Passé une bonne soirée 😉 et une douce nuit

    RépondreSupprimer
  13. A mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous , Josiane !
    Et comme ce gentil furet , continue de courir et parcourir les pièces de notre si accueillante maison !
    Bonne fin de soirée...bonne nuit..moi je file dans la cuisine !

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi aussi je viens te souhaiter la bienvenue Josiane, c’est clair que tu vas rapidement trouver ton chemin dans la maison, la seule chose que tu ne vas pas trouver ce sont les chambres
    Ben viii Dog à tout fermé à clé pffffffffff ben si.. il ne s’agit pas de s’endormir ici MDR ;-) bonne route à toi surtout.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les filles je me suis préparé un Milk shake avec des fraises, Amande et noisette,midi cuisse de poulet 🍗 au tournebroche et des galettes au potiron et pain, encas Amande.je repasserai dans la journée.
    Bonne matinée et surtout rester jusqu'à mon retour lol
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjoooour ! Ouiiii on sera laaa a ton retour .)) ..viens plutôt noter ton menu dans la cuisine comme ça tout le monde le vois ( menu du jour ) à droite .))
      Tu prend un thé avec moi avant de partir? Bise

      Supprimer
  16. Ah j oubliais vos étirements prix mondial les filles aller zou je vais me préparer 🛀🚗
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bibi bonjour oui un thé ☕ vert me fera l affaire tu vas partir au taf?

    RépondreSupprimer
  18. Je vois pas menus du jour,il y a bien menu quand je clique on me propose des menus et des plats

    RépondreSupprimer
  19. Tu vas dans "archives du blog" à droite de l'écran et tu verras s'afficher le menu d'aujourd'hui : tu n'auras plus qu'à cliquer dessus.
    Je confirme pour les oléagineux Josiane. Tu peux emporter un fruit frais et une poignée d'amandes par exemple, qui calent bien, en prenant le temps de les mastiquer l'une après l'autre.
    Bon courage pour ta journée !

    RépondreSupprimer
  20. Merci dog le travail n attend pas zou!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci de votre chaleureuse accueille les filles

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai eu le temps de tel a mon magasin bio elle a la farine de seigle youpi a moi la levure au levain!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Très tardivement, mais il n'est jamais trop tard, je viens te souhaiter la bienvenue. Comme je l'expliquais à l'instant à Gloria, j'ai perdu ma maman et moi qui ne suis pourtant pas de nature furet, je cours aussi un peu partout en ce moment! Mais je t'ai vu avec grand plaisir fureter partout dans la maison. Je suis très admirative de Dog qui en une photo, sait très bien nous accueillir avec nos différents traits de caractère. Pour moi être un peu dans l'ombre et contempler la lumière au travers d'une porte ouverte me convient bien! A très bientôt ici ou là, dans la maison.

    RépondreSupprimer

Imprimer