image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 22 mai 2015

Flan au persil (IG bas)

Une recette trouvée sur le site de "Les re7 de Colinette" et adaptée pour nous.







Ingrédients
1 botte de persil ou environ 3 cuillères à soupe de persil haché surgelé
2 œufs +1 jaune
1 oignon moyen
1 échalote
125 ml de lait écrémé ou soja
125 ml de crème soja
50 gr de farine d’orge ou autre farine PL
Sel, poivre
Noix de muscade
Huile d’olive


Préparation
Émincez l’oignon et hachez l’échalote et faites revenir avec un peu d’huile.
Si vous utilisez du frais, lavez et ciselez le persil, puis ajoutez-le à la préparation avec sel, poivre et noix de muscade râpée. Laissez cuire à feu doux quelques instants.



Battez les œufs et le jaune, incorporez la farine et mélangez bien.
Ajoutez ensuite le lait et la crème.
Ajoutez le mélange persil, échalote et oignon en mélangeant rapidement pour que l'appareil ne cuise pas.
Remuez bien et versez cette préparation dans un moule graissé.
Placez le dans un bain marie et enfournez pour 50 minutes environ à 210°C.
Surveillez la cuisson avec une lame de couteau et couvrez d’une feuille d’alu si nécessaire en cours de cuisson.




Le flan de Ruth



Une variante de Dominique R

Avec changement de quelques ingrédients : moitié farine de pois chiche, moitié farine de lupin. 200 g de crème de soja, la moitié d'un chèvre frais (type petit Billy), 4 ou 5 pétales de tomates confites, un peu de piment d'Espelette 



Le flan de Mariline






10 commentaires:

  1. Merci Dog pour cette belle recette....il est pour moi ce flan , j'adore le persil : une vraie gourmandise pour moi. Quand j'étais petite, dans le potager de mes parents, il y en avait toujours un grand carré et je ne passais jamais devant sans en manger quelques tiges. Je crois que c'est sa forte teneur en vitamice C qui attire mon corps vers cet aromate, je dois en manquer depuis toujours !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Originale cette recette de flan !! Il va falloir que je la programme un de ces jours...avec une bonne salade verte ça doit être bien bon !!!
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
  3. bon , le voila au four , yapluska !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dominique.Peut-on remplacer le persil par de l'ail des ours dans ta recette stp?.Je viens d'aller en cueillir merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine !
      Je n'ai jamais essayé mais pourquoi.
      Tiens-nous au courant si tu tentes !

      Supprimer
  5. bonjour, je découvre ,mais je ne supporte pas le soja ..je remplace par quoi ,? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour crème d'avoine peut-être ou amande.....

      Supprimer
    2. Bonjour Eugénie !
      Ou de la crème animale

      Supprimer

Imprimer