image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 mai 2015

Les doigts habiles : la maille envers et le point jersey

Ce mardi, je continue l'explication des points au tricot. Pour rappel, le point endroit ici

Le B.A.B.A des points : en images

La maille envers :



Comme vous pouvez le voir, la maille est identique à la maille endroit mais pourtant on l'obtient de la manière suivante :

   

      



En tricotant un rang de mailles endroit et un rang de mailles envers, on obtiendra le point jersey

En images :

   


et selon son choix, on choisira plutôt le côté impair ou pair.



Voici un travail exécuté en jersey pour ma future petite fille.

Et oui c'est en rouge ! Je trouve cette couleur magnifique et c'est mon fils qui a choisi l'ensemble  




17 commentaires:

  1. Ben mince alors....où il est passé mon commentaire !!!!! ????

    Je te disais Mireille qu'elle allait être très jolie ta petite fille...que je trouvais original ces boutons de teintes différentes....
    Les bord des manches , du petit vêtement et de l'encolure , tu l'as fais au crochet ?
    Quant à ce petit chapeau.....j'adooooore ! ce qu'elle va être élégante cette pitchounette !
    C'est très beau Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole
      Oui tout est terminé au crochet. Les boutons sont de même couleur, c'est la lumière qui a fait la différence

      Supprimer
    2. Et bien cet effet de lumière n'est pas mal du tout !!!

      Supprimer
  2. Mais que c est beau Mimi, la finition est superbe ! Et j adorrre aussi ce ptit chapeau trop Cool vraiment, merci de nous partager ce beau travail Mimi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Josie !!! c'est beauuuuuuuuuuuu hein ce que fait notre Mireille ! et en venant te lire je m'aperçois que j'aurais dû me relire !!! pffffff !!!
      Bisous Josie et Mimi !!! ♥♥

      Supprimer
    2. Coucou vous tous, bonjour ma Nickie, oh que oui c'est absolument splendide elle a des doigts en or notre Mimi;-)
      De rien ma Mimi et gros bisous à vous deux et à toute la maisonnée;-)

      Supprimer
  3. C est magnifique !!! Oh la la ét avec le petit chapeau c est trop chou .))) bravoooooo mireille
    Je retiens point endroit ,envers Jersey ..
    Es çe que on sait avoir le point qui est à l envers de l ouvrage sur l endroit du travail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car en fait tu décides que l'envers deviendra le travail "visuel" et du coup le côté jersey endroit devient l'envers du travail. C'est ainsi que tu pourras lire : travaillez en jersey envers. Il suffit simplement de travailler une ligne à l'endroit et une ligne à l'envers et de décider quel côté.

      Supprimer
  4. Pour l'instant Mireille je suis.
    Drôlement mignon le couvre chef de la demoiselle !!!
    J'aime beaucoup les manches raglan et les finitions au crochet !!
    Elle va avoir une garde robe de luxe ta petite Lucie.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Mireille !
    Il y a plein d'amour dans ces réalisations !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour toute!
    que c'est beau Mireille je suis en admiration devant c magnifique!!! moi aussi je vais avoir une petite fille pour début Aout et je suis loin de travailler comme toi!! malheureusement !bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette, heureuse de te lire☺
      Super nous serons trois bientôt. Bécha aussi.
      Merci pour le compliment mais je suis certaine que cela est très beau. N'hésite pas à m'envoyer des photos et je les mettrai à l'honneur : mireilleninin@laposte.net

      Supprimer
  7. Wouahhh très joli Mireille, cette petite sera très mignonne la dedans xxx

    RépondreSupprimer

Imprimer