image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 23 juin 2015

Les doigts habiles : ouvrages au tricot

Comme le temps passe vite ! Nous voici en été et notre rendez-vous pour les doigts habiles prendra l'allure des beaux jours. Je termine cette première partie et j'espère vous avoir un peu apporté de la détente !

On se quitte juste cette fois-ci avec les quelques petits ouvrages réalisés pour ma petite Lucie qui devient plus jolie chaque jour.



Un petit bonnet en jacquart avec un peu de broderie


qui accompagnera un petit manteau




et puis si Lucie se sent un peu triste, mamie Mireille s'est dit qu'un petit doudou sous la forme d'une petite vache appelée Capucine ferait bien l'affaire☺





Bel été à tout le monde et à bientôt !

16 commentaires:

  1. Coucou Mireille ...2 semaines se sont écoulées depuis les "derniers doigts habiles....et c'est toujours un plaisir de te retrouver et d'admirer les jolis tricots que tu as réalisés pour ta petite Lucie ...très beau ce bonnet au jacquard ....et le doudou Capucine est craquant !
    Tu sais que tu m'as redonné petit à petit l'envie de reprendre mes aiguilles....j'ai trouvé drs modèles qui me plaisent bien sur le dernier "bergère de France"!
    Alors...comme dit Dog...Yapluka !!!
    Ah si je pouvais mettre une rallonge aux journées !!!!
    Bon après midi Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien sûr je t'envoie plein de bisous ensoleillés !

      Supprimer
    2. Merci Nicole et tu as raison de t'y remettre, cela détend! On pense à rien

      Supprimer
  2. Un grand bravo Mireille, quelle chance elle a cette petite Lucie d'avoir une mamie aussi attentionnée.
    Ma grand mère nous tricotait aussi des poupées en laine, et quand on allait lui rendre visite, elle les sortait d'un tiroir et on s'amusait avec....Cette petite vache est vraiment mignonne, les petits vêtements aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle. Oui j'adore ma petite fille. C'est un bébé très réveillé, on n'en revient pas

      Supprimer
  3. C'est magnifique Mireille ! Cette petite a le don de décupler ton imagination !
    Et tu es en train de faire de émules !
    Nous allons attendre la rentrée pour découvrir d'autres merveilles !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Dog, je n'arrête pas. Je me suis lancée dans des petites robes et puis j'ai pensé à un petit chat noir. Mes enfants ont adopté en son temps, un chat qui s'appelle ziggy. Du coup, je me suis dit qu'un doudou chat☺

      Supprimer
  4. Ah oui, j'e voulais ajouter qu'ici, en général une petite vache aussi jolie s'appelle "Marguerite" ☺☺☺!
    Capucine s'est tout mimi aussi, et puis ça change ....
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et je ne sais pas si c'est pas Capucine qui m'a plu en premier

      Supprimer
  5. Coucou les filles ;-)
    Mais c'est c'est mignon ma Mimi elle a vraiment de la chance d'avoir une mamie absolument formidable! Bravo ma chère pour ton travail c'est trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MarieJo mais c'est pas difficile avec le bout chou

      Supprimer
  6. LOL ma Mimi, je comprends ;-) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi je dis bravo Mireille !!
    je vais attendre d'être grand mere pour essayer v... comme c'est pas prévu .., je continuerais a apprécier tes articles et a admirer tes petites merveilles ... elle a beaucoup de chance ta petite fille !!

    RépondreSupprimer
  8. C est magnifique mireille comme j aurais aimé avoir une mamie comme toi qui m aurait tricoté des capucines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma bibi, je me suis dit la même chose en me mettant à tricoter pour la petite

      Supprimer

Imprimer