image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 31 juillet 2015

Papotons au salon - Juillet 2015 (1)

Photo du site vivezdeco


On a tous un peu le mot vacances dans la tête et même si on ne part pas, l'ambiance est différente.
On aspire à un peu de repos... repos bien mérité il va sans dire ! ☺

La maison ABC va elle aussi se mettre en mode vacances !
Mais elle reste toujours ouverte, rassurez-vous !
C'est juste qu'on va aller s'installer sur la terrasse, ou sur la plage selon le temps et on va prendre le temps, tranquillement.

Les menus continueront à être publiés comme d'habitude, c'est juste qu'on ira revisiter toutes nos recettes et que nous attendrons la rentrée pour en publier de nouvelles. Et je vous ferai grâce du menu coquilles : pas de devoirs pendant les vacances !! ☺

On va prendre le temps de préparer de nouveaux articles et nous aurons sûrement de nouvelles rubriques à vous proposer très bientôt. On va cogiter tout ça... tranquillou !

La maison reste donc ouverte, n'hésitez pas venir nous voir et papoter avec nous.
Passez de bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre.
N'oubliez pas l'appareil photo : il y a longtemps que vous ne nous avez pas emmenés en balade ! ☺

24 commentaires:

  1. Ok, bon je m'installe dans le transat orange, j'ai quelques boissons désaltérantes ig bas bien sûr et qui vient me rejoindre pour tailler une bavette?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi Mireille et toutes celles qui sont présentes,

    Je me suis inscrite sur ce site avant-hier mais je ne sais pas où aller pour me présenter.
    En attendant, je parcours, prends des notes... me casse la tête pour savoir comment je vais bien pouvoir utiliser mes farines de châtaignes, de riz et mes T80 zt 150 avant qu'elles ne soient mangées par les petites bestioles, tout ça acheté avant que la notions d'IG bas ne vienne frapper à ma porte! Et mon riz pour le risotto...

    Bon, je retourne m'instruire en attendant...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès !
      Oui j'avais vu que tu t'étais inscrite et je suis contente que tu te manifestes car je trouve dommage de s'inscrire et d'en rester là !
      Nous allons pouvoir papoter avec toi mais avant tout, comme nous sommes de gentilles curieuses, je vais faire ton message de bienvenue sur un nouveau post et tu pourras ainsi te présenter à nous et nous parler un peu de toi.
      J'y cours !

      Supprimer
    2. Bonjour Agnès, on va faire connaissance d'ici peu mais laissons faire Dog

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le monde
    Je suis contente que toutes les conseillères de la maison prennent du repos., vous le méritez tellement . Votre dévouement à chacune, a été mis à rude épreuve tout au long de l'année :: entre les recettes, la boulange, les émotions des mamies, et les soucis de santé, il y a eu fort à faire.
    Je vous le redis::profitez bien de vos vacances,car les bons moments passent trop vite, et toi ma chère Dog, repose toi .
    Je ne terminerai pas sans souhaiter la bienvenue ,à notre amie Agnès. Un verre de plus à rajouter sur l'étagère ,pour l'occasion.
    Bisous à chacun et chacune. Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. Je mérite une fessée, car j'ai omis de faire, également, un coucou à Corinette, qui nous a rejoint.
    Donc 2 verres à rajouter et non pas un. Bisous à toi. Chris 06

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les papoteuses....je viens me joindre à vous pour une tite boisson rafraichissante !
    J'ai souhaité la bienvenue à Corinette....mais pas à Agnès !!! donc voilà....c'est fait....bienvenue parmi nous Agnès !
    Bonne soirée à toutes.....Mireille...Dog....Chris ...Agnès.....et à toute la maisonnée ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ok pour un petit verre , mais pas de petite douceur ...
    ;-)))
    c'est pour dimanche le bon dessert ...hihi

    RépondreSupprimer
  7. Petit coucou à tout le monde...un peu absente ces derniers jours...je vais venir faire un petit tour plus souvent !!! Merci pour le petit verre.....
    Ici, toujours dans la chaleur, ça donne pas envie de cuisiner...alors salade, tu es amie lol
    Bonne journée

    PS : Christiane, oh non, pas de fessée....merci por ton accueil !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde
    Je viens de m'inscrire sur ce blog que je lis en long en large et en travers, j'ai découvert évidemment de chouettes recettes des astuces et je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir.
    Je mange IG bas depuis un bon moment déjà j'ai 40 ans, un ado de 14 ans j'habite à Troyes dans l'Aube.
    Depuis quelques je reprends quelques kilos j'applique la méthode mais ils sont bien là et ils ne veulent pas partir certainement les écarts par ci par là.
    Du coup je me suis dis qu'un peu d'aide me ferait du bien.
    Du coup me voilà.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra et bienvenue dans cette maison. Je suis au salon, on peut papoter si tu veux.
      Dog te fera ton message de bienvenue, illico presto.

      Continue à parcourir à ton aise et nous sommes toutes là pour toi!

      Supprimer
    2. Hello Sandra !
      Ton message de bienvenue est prêt, juste pour toi afin de te recevoir comme il se doit.
      Ravie de faire ta connaissance et contente que la maison te plaise !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,
    J'espère que tout le monde va bien et profite bien de ces beaux mois d'été. Un peu plus frais par chez moi mais ça fait du bien à nous comme à la nature. Mes tomates poussent et je suis trop contente. Par contre mes fraisiers ont cramé :-)

    J'ai repris mes petits paniers de légumes et je suis trop contente. Toutes les semaines, j'ai des légumes de saison et je peux ainsi cuisiner ce que je veux :-) Hier j'ai fait les tagliatelles de courgettes au tofu et tomates. ça sent bon et je me réjouis de goûter cela.

    Petite question sur les yaourts : je mange actuellement des yaourts de brebis et de chèvre. Mais je ne sais plus trop comment ils font les consommer. Je le mange le matin au petit déj. mais j'ai un doute :-) Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci.

    Je vous laisse, je file faire du sport :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire !
      Tout va dépendre de leur teneur en matière grasse.
      Au-dessus de 3%, il sera préférable de les consommer en PL.

      Supprimer
  10. Bonjour je viens papoter un petit moment
    J'espère que tout le monde va bien, nos valises sont grandes ouverte prète a etre rempli, le soleil est toujours là , j'ai conslté la météo du Grau du Roi elle est excellente.
    Dog je ne s'avait pas pour la concommation des yaourts au delà a 3 % , c'est bon a s'avoir.
    Je prendrais des photos pour envoyer c'est possible?
    pour l'alimentation j'amènerais certaine farine pour crepe et gauffres.
    je cuisine pas trop en ce moment le temps me manque,je regarde toujours les menus qui me font t'en envie
    dès que je rentrerais de vacance je manquerai pas mes devoirs culinaire.
    passez une bonne journée
    grosse bise a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de tes vacances Josiane, tu as bien mérité un bon repos!
      ☼☺☼

      Supprimer
    2. Coucou Josiane !
      Oh que oui elles sont bien méritées ces vacances : je te souhaite plein de jolis moments de plaisir et de détente.
      Emmène les IG bas dans ta valise, tu as bien raison.
      Tu peux m'envoyer des photos, bien sûr.
      Très bonnes vacances à toi et à ton fiston !

      Supprimer
    3. Bonsoir les filles
      Samedi matin à 5 h du matin sera le grand départ, j ai mis la destination sur le GPS et avant la trroupe, la météo sera au top jusqu'au 10 août grand soleil 26 à 30° degré merci les filles pour votre grande gentillesse
      Passé une très belle soirée

      Supprimer
    4. Que du bonheur en perspective : j'en suis heureuse pour toi !

      Supprimer
  11. Bonjour je viens papoter un petit moment
    J'espère que tout le monde va bien, nos valises sont grandes ouverte prète a etre rempli, le soleil est toujours là , j'ai conslté la météo du Grau du Roi elle est excellente.
    Dog je ne s'avait pas pour la concommation des yaourts au delà a 3 % , c'est bon a s'avoir.
    Je prendrais des photos pour envoyer c'est possible?
    pour l'alimentation j'amènerais certaine farine pour crepe et gauffres.
    je cuisine pas trop en ce moment le temps me manque,je regarde toujours les menus qui me font t'en envie
    dès que je rentrerais de vacance je manquerai pas mes devoirs culinaire.
    passez une bonne journée
    grosse bise a toute

    RépondreSupprimer
  12. Très bonnes vacances Josiane.....profites en bien , toi et ton fiston ....ces vacances sont en effet bien méritées !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer