image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 27 octobre 2015

2 ans déjà !

Photo du site billwinch


Comme le temps passe... 2 ans déjà que la maison ABC a ouvert ses portes !
1 963 articles, recettes et menus écrits pour vous et par vous.
Près d'un million de pages vues à ce jour... on y est presque !

La maison a également un relais sur Facebook maintenant, le groupe ABCvosIG.

Merci à vous tous qui venez chaque jour fureter dans les pièces de cette maison, à la recherche de nouvelles idées cuisine, à la découverte d'articles sur les IG bas, sur le bien-être...
Merci à toutes celles qui me donnent un sacré coup de main pour tenir cette maison.
Nous allons continuer à partager encore et encore, car on a encore pas mal de choses à se dire je crois !

Un grand merci à tous : c'est vous la réussite de cette maison.


42 commentaires:

  1. Bonjoooour ..joyeux anif !!! Déjà 2 ans mais que ça passe viiiite ...merci Dog d avoir créé ce blog qui est une mine de recettes ,de conseils ..merciiiii à tous les membres de faire vivre ce blog au quotidien ...alleeeeezzzzzzz bubulles
    Bise a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà.....il n'en fallait pas plus pour que notre Bibi soit la première à réagir ☺☺☺!
      Des bubulles ,)))))) ,
      bises Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Contente de te lire Bibi et bon courage à toi et à tes collègues !!

      Supprimer
    3. Bibi, je t'envoie que des ondes positives. Tu es le soleil de tous les jours qui ne vont pas!

      Supprimer
  2. Bon Anniversaire à ce joyeux Blog!
    et merci à toute l'équipe qi commente si gentiment! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ABC !!! 2 ans déjà que la maison est ouverte....une maison où il fait si bon vivre. ..pleine de partages ...de super recettes pour préserver notre santé.....et de belles amitiés....
    Merci Dog....merci à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi fidèle Nicole !

      Supprimer
    2. Nicole, je ne sais pas si cette maison pourrait exister sans des personnes comme toi....je réfléchis....non c'est impossible!!!!

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Mesdames et longue vie à notre maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je le souhaite aussi.
      Merci à toi Mireille !

      Supprimer
    2. Oh Dog, c'est pas difficile avec toi, c'est un partage de chaque moment!

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire à ABC et à vous toutes qui faites vivre cette maison. Un grand merci à toi Dog qui a construit cette chaleureuse cabane où nous aimons échanger et nous retrouver. C'est un blog de recettes saines mais cela va bien au-delà, on y trouve amitié, humour et soutien dans bien d'autres domaines.
    Les bulles s'imposent bien évidemment Bibi en ce grand jour........on ne va pas louper cette belle occasion......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bécha mais que serait la maison sans toi? Je n'ose même pas l'imaginer!!!!♥

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ABC pour ses 2 ans de partage et de convivialité !!
    Merci à toutes et surtout à toi Dog qui donne ton temps sans compter et tu es toujours d'humeur égale.
    Nous comptons sur toi pour encore de longues années, ces 2 dernières ayant passées à une vitesse supersonique.
    Les cavistes sont prêtes à fêter ce jour et tant pis pour les maux de tête !!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je compte sur toi Domino pour me faire rire et encore rire et puis tes articles sont toujours tellement intéressants!

      Supprimer
  7. Deux ans déjà ..... et ce n'est qu'un début ...☺☺☺

    Joyeux anniversaire à cette jolie maison, à Dog, à vous toutes !

    Tu as raison Domino, sans l'initiative de Dog, rien n'aurait été possible, la porte ne se serait pas ouverte ☺

    Dog, tu as construit cette maison à ton image, ouverte, simple, chaleureuse, lumineuse...

    Je n'oublie pas les copines, vos contributions multiples et complémentaires font de cette maison une mine (d'or) d'informations.
    Merci à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison n'est pas ma maison mais la nôtre : nous l'avons construite en apportant chacune notre petite pierre pour en faire ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
      Merci Estelle !

      Supprimer
  8. bon anniversaire a cette jolie maison on y trouve tout je lis tous les jours mais n'arrive pas a vous écrire quand je suis chez mon copain j'imprime les bonnes recettes. a toi Dog merci pour tout ce que tu fait pour nous. et notre boulangère Mireille avec ses bonnes recettes de pain et vous toutes qui contribuer a nous apporté vos recettes et quelque bon moment MDR. et que la vie cette maison sois longue merci a toutes et bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Annie !
      Je sais que tu viens nous voir dès que tu le peux et j'en suis très touchée !
      Bises !

      Supprimer
    2. Oh Annie, que serait la maison sans Annie?

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire à toutes ! Cette maison a une âme, elle embaume le bon pain que l'on partage ensemble.
    Merci à DoG d'en avoir ouvert la porte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me touche très profondément

      Supprimer
    2. Merci Valérie !
      Tu as bien raison : elle sent bon notre maison et nous le devons bien souvent à notre amie Mireille !

      Supprimer
  10. Comme le temps passe vite!
    Joyeux anniversaire à ABC et un énorme merci à Dog sans laquelle cette maison ne serait pas et merci à vous toutes les filles qui la faites vivre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te dis un énorme merci Lucia pour toute l'aide que tu m'apportes, que tu nous appportes !

      Supprimer
  11. Bonjour la maisonnée !
    Tres bon anniversaire avec une mention spéciale pour Dog qui s'occupe de toute l'intendance de notre super maison ...
    Je profite de ce com pour remercier toutes les collaboratrices super efficaces...
    Bref , un grand merci a toutes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana !
      Tu as tout à fait raison : j'ai la chance d'avoir à mes côtés des personnes de grande qualité sans lesquelles ABC ne serait pas la même maison.
      Bises !

      Supprimer
  12. Ah la la, pas le temps de venir lire les coms, mais de tout coeur avec la maison ABC !!!!
    Quand j'ai lu la date sur l'ordi, j'ai dessuite cliqué sur mon marque page pour venir vous embrasser....
    Je me suis dit que peut-être, y'aurait du champagne !!!!!!!!
    Je vous embrasse toutes très fort.
    Belles et douces pensées à toutes, et en particulier à Dog, Lucia, Estelle, Bibi, Mireille, etc, etc, etc..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de passer Carol, bises !

      Supprimer
  13. Il y a tant de chaleur, de bonne humeur, de partage et de gentillesse sur ce blog que je pensais même qu'il était bcp plus ancien que ça ! Toutes mes félicitations aux initiatrices de cette maison où il fait bon venir reprendre des forces et partager nos joies et peines. Bravo et Bon Anniversaire!
    Le mariage de ma fille a Aix en Provence n'a été que du bonheur! Malgré mes petits problèmes de connexion actuel, je fais tout mon possible pour suivre au maximum ce qui se passe à la maison et venir papoter avec vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth !
      Contente de te lire et de savoir que le mariage de ta fille a été une belle fête !
      Bonne journée et à très vite !

      Supprimer
  14. Et bien pour moi, je nous sens toutes, tellement soudées, à l'écoute de chacune, et tellement occupées à déguster ce que nos chefs nous offrent, que j'ai été stupéfaite de lire le chiffre 2. L'on m'aurait interrogé, j'aurai répondu sans hésitation, ""au moins 4 ans.""
    Donc MERCI à notre marraine en premier, sans qui, rien n'existerait, MERCI à celles qui se dévouent pour nous, et MERCI à vous lectrices( teurs) qui apportaient également vos connaissances.
    Allez ,zou..........tout le monde au salon, pour un bisou général. Chris 06

    RépondreSupprimer
  15. Oups !!!! J'ai zappé quelques jours ....et voilà que je découvre ce post. Joyeux zanniv' ABC !!!! Un bisou à chacune et un grand merci à DoG !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas en retard Bamako.
      Tu es là.
      Et c'est tout ce qui compte.
      Bises !!

      Supprimer

Imprimer