image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 12 janvier 2016

Les doigts habiles : Les aquarelles de MarieJo : les Fleurs

On débute une nouvelle saison avec les doigts habiles. Tout le monde va bien ? Notre hiver qui n'en est pas un me donne envie de vous présenter les fleurs de MarieJo.

MarieJo nous fait toujours ce grand plaisir en nous offrant de nouvelles aquarelles et elle ne pouvait pas mieux choisir en nous proposant ses fleurs qui nous rappellent l'été.

Elle nous explique : comme pour la petite fille aux yeux verts, elle a fait une mise en place des fleurs au crayon. Elle partage toujours, à parts égales, horizontalement et verticalement. Cela va permettre de répartir l'emplacement du dessin des aquarelles comme il se doit.

Elle dessine en cercle pour le contour de chaque fleur ; ensuite les feuilles et les tiges et enfin le vase. Elle fait également le bouton de la fleur et par la suite, le remplissage. Cela lui permet de voir ce que cela donne !


Elle procède de même pour toutes ses aquarelles. Elle pense que les « pros » ne centrent plus le sujet de cette manière mais elle préfère continuer à travailler de cette façon.

Image 0155


Ici, on voit les cercles, le bouton, les pétales, les tiges

Image 0156


Là, les fleurs sont déjà dessinées à l'aquarelle, ainsi que les boutons et les pétales

Image 0159


Sur celle-ci, elle s'occupe des pétales, des tiges et d'une fleur complète pour voir ce que cela donne

Img 0164



Il lui reste les feuilles des fleurs. L'équilibre des couleurs doit être présent et c'est ce qu'elle recherche : une très bonne approche.
Elle enlève les derniers traits de crayon

Img 0199


Cette photo montre l'ajout de l'arrière-fond, des ombres et le fond pour le vase. A ce stade, l'aquarelle est quasiment terminée.
Il lui reste à signer et encadrer

Img 0257


Voilà l'aquarelle terminée et présentée dans son cadre.

MarieJo vous fait le message suivant :
« J'espère que cela vous donnera l'envie de commencer ou le plaisir de la regarder tout simplement »


Quelques mots suffisent pour nous exprimer : continue - magnifique - Merci MarieJo

10 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau,j'aimerais bien en faire autant. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la petite maisonnée, ah ça fait plaisir de revoir mon aquarelle ma Mimi merci à toi;-)
    Merci Eviane, c'est possible de le faire tu sais, j'ai toujours aimé griffonner sur papier
    et là je m'y suis mise, c'est chouette à faire.
    Il me faut juste reprendre avec le temps quand je serai mieux car c'est pas encore le moment
    pourtant je suis certaine que cela me fera du bien sans aucun doute, et peut-être m'aider à
    passer le cap de douleur dans mon coeur un peu plus vite qui sait ;-) Bises les filles.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique bouquet, une aquarelle pleine de couleur, de gaieté et de vie, moi aussi j'aimerai pouvoir en faire autant. Je pense que cette belle occupation peut t'aider Mariejo à passer ces mois douloureux. la création est un baume pour l'âme et le coeur et
    j'espére que tu vas trés vite t'y remettre parce que tu as du talent. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime, j'aime, j'aime !!!
    Merci Mariejo ! Quel talent !

    Moi aussi je suis certaine que cela te ferait le plus grand bien de t'y remettre, sûrement une aide efficace pour exprimer tes émotions. Penses-y ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. ;-) Bonsoir Becha et Dog.. vous avez raison de dire que ça va m'aider à surmonter ces mauvais moments,en plus on donne un temps d'hiver certain et longues devant nos portes, ce sera sans doute un bon moment de m'occ, c'est effectivement un effet thérapeutique, pendant que je fais ça je ne penserai pas trop! Malgré tout c'est encore frais dans ma tête et mon coeur les filles. Merci à vous en tout cas. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Mariejo ...! J'adore..j'admire...j'aime beaucoup...!!!
    Continue ton travaille ..pour nous faire plaisir de regarder ..et admirer ...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce bouquet Mariejo !!
    Tu es douée, je me rappelle de ton visage d'enfant qui était très beau également.
    On attends la suite en pensant à toi.
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Barbara et Domino :-)merci à vous, oui je vais sans doute reprendre dés que je suis prête à pouvoir me concentrer, bises les filles

    RépondreSupprimer

Imprimer