image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 31 janvier 2016

Papotons au salon - Janvier 2016


Photo du site pharmacie-guibourdenche-meaux


Alors... ? Oukilé le froid ? Oukilé l'hiver ?
Gageons qu'il ne nous oubliera pas !

Comment allez-vous bien ?!
Les fêtes sont passées, bien passées j'espère !

Que diriez-vous d'une bonne infusion, installées tranquillement au salon, juste pour prendre le temps.
Le temps de se dire tout ce qu'on va faire pour repartir du bon pied cette semaine !!

Et n'oubliez pas les petits bonheurs : il est si important d'aller les déposer dans la boîte à bonheurs que nous avons ouverte hier...


38 commentaires:

  1. Que veux-tu ma Dog, nous sommes toutes sur le pas de la porte pour accueillir nos nouvelles amies, et attendons avec impatience, celles qui se sont échappées pour ces fêtes. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tout le monde fait comme moi !!!
      je me laisse happer par les urgences , et quand j'ai un moment, je "décroche" et j'oublie tout !

      le mauvais exemple!!!!

      Supprimer
    2. Résolution de l'année Zorro : fixer ses priorités !!

      Supprimer
    3. Bonjour sa y est j'ai enfin pu m'inscrire c'est moi vanessa :-) si tu sais pas qui c'est vanessa dominique c'est celle qui mange pas trop de féculents :-)

      Supprimer
    4. hop je suis là aussi (delphine)

      Supprimer
    5. bienvenue à vous 2, je suppose que Dog va vous rédiger un message d'accueil!!! :)

      Supprimer
    6. Bienvenue Vanessa et Delphine !

      Supprimer
    7. Coucou ! Vous avez un papotage de retard, on est en février les filles !
      Ce n'est pas grave, je file vous préparer vos messages de bienvenue et vous pourrez vous présenter.
      A tout' !

      Supprimer
    8. Et pour toi aussi Delphine !

      Supprimer
    9. Bonjour ! ! Moi aussi j'ai effectué mon inscription en suivant l'explication de Delphine ( merci! :-) ) , maintenant il faudra juste que je trouve le mois de février ����

      Supprimer
    10. Bonjour ! ! Moi aussi j'ai effectué mon inscription en suivant l'explication de Delphine ( merci! :-) ) , maintenant il faudra juste que je trouve le mois de février ����

      Supprimer
    11. je suis pas douée j'ai pas trouvé février ^^

      Supprimer
    12. Bienvenue à Betty ouf, jamais 2 sans 3.
      Pour trouver le papotage de février, il y en a un tous les mois, vous allez en haut de n'importe quelle page et vous trouvez la rubrique "salon".
      Tout est rangé par année, mois etc....
      Venez prendre un thé ou un café avec nous.

      Supprimer
    13. Oui mais celui de février n'est pas encore classé car il est toujours actif Domino.
      Pour trouver le papotage en cours, allez à droite du blog, vous verrez marqué "archives", descendez un peu dans l'année 2016, février et vous tomberez dessus.
      On vous y attend !

      Supprimer
    14. Betty ouf : tu es dans le groupe FB sous quel psuedo ?

      Supprimer
    15. Désolée ! autant pour moi !Grossière erreur de ma part !
      Pan sur ma tête Dog mais pas avec le dico des recettes, cela va faire trop mal !

      Supprimer
    16. Pas sympa d'avoir voulu perdre les copines Domino !!

      Supprimer
    17. J'ai de mauvaises idées parfois !!

      Supprimer
  2. un objectif toujours le même : la bienveillance-
    très difficile à tenir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vraie bienveillance , celle qui permet d'avancer :)

      Supprimer
    2. Il est vrai qu'elle parfois bien difficile à trouver...

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde,
    Depuis 15 jours, j'ai très peu, mais vraiment très peu de temps de libre . Résultats::le soir c'est n'importe quoi( je préfère taire ce que nous avalons,mais je dois faire tout mon possible pour que mon zoulou ne maigrisse pas, car il faut tout mixer). Je suis très limitée. Résultat::1kg de plus.
    Toutefois, un gâteau passe très bien::le "cake" aux pommes de Dog. Concernant le pain, j'en ai trouvé un contenant du maïs qui est très moelleux, et se conserve bien. Cela m'aide bien,mais il ne rentre pas dans nos règles.
    Il y a tellement de bonnes choses que j'aimerais faire,mais son appétit d'oiseau m'en empêche,
    En tout cas, MERCI à toutes, pour ces bonnes recettes qui font notre bonheur.
    Je vais essayer de faire une brioche ,et pour cela, j'irai rendre visite à grand-mère Mireille.
    En ce moment, il est difficile de trouver de la farine d'orge mondé( depuis 4 mois).
    Il faudrait que j'aille voir à Mougin, mais je n'ai pas 2 heures de disponibles.
    Dans un tout autre domaine, les rhinites allergiques commencent à montrer le bout de leur nez, sur la Côte, mais comme le froid s'installe, j'espère que cela va les endiguer.
    Et par chez vous ,qu'en est-il????
    Un bisous à chacune et une belle est douce nuit. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris !
      Je crois que tu devrais mettre ta balance de côté pour le moment : elle n'a rien de bien intéressant à te raconter.

      Pourquoi ne commandes-tu pas ta farine sur Internet ? Ce serait plus pratique pour toi.

      Pas d'épidémies en vue chez moi mais il semblerait que la gastro refasse son apparition...

      Prudence et bon courage à toi Chris !
      Bises !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je recherche une recette de petits pains sans levain car lje suis une flemmarde Lol j ai fais la reçette du livre de Marie Chioca ils étaient delicieux mais j aimerai pouvoir en tester d autres. Je n ai pas de farine d orge mondée par chez moi donc je les fais avec de la farine de petit épeautre, farine intégrale 150 ou 110. Merci pour vos idées !
    Bon weekend !
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Céline , tu n'aimes pas commander sur le net?
      bienmanger.com
      ou http://www.moulindesmoines.com/famille-Farines-sur-meule-de-pierre-id-791.html?pgpdt=2

      Supprimer
    2. Es-tu allée voir dans notre fournil Céline ? Mireille y a mis beaucoup de recettes.

      Supprimer
    3. Oui j'y suis allée mais c est au levain la plupart du temps. J ai refais les petits muffins anglais de Marie Chioca ils sont si bons ! Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Pas toutes les recettes Céline et il y en a qui ont deux versions : avec levain ou avec levure.
      Mais si tu as déjà une recette qui te convient, tant mieux !

      Supprimer
  5. Je n y avais même pas penser ! Lol je vais aller voir sur ce site merci ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Je prends une petite pose,car je suis en train de faire des crêpes, pour vous faire un petit coucou.
    En ce moment, j'ai envie de TOUT, Après les crêpes, je vais faire des panisses pour demain.
    J'ai peur du froid en ce moment, car je pense aux arbres fruitiers ,et aux fleurs, qui ont commencé à bourgeonner ..La nature est déboussolée.
    Nous mangerons encore quelques huitres, (car elles aussi vont avoir des problèmes),avant d'attaquer un bon pot au feu.
    Voilà, mon petit coucou se termine là. Bisous à toute la maison. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ta petite pose Christiane.
      Tu as envie des envies de cuisine, un bon pot au feu c'est bon mais avec les températures que nous avons eu, pas encore fait.
      Bises à toi

      Supprimer
    2. Merci pour ton message Chris, c'est gentil de penser à nous.
      Oui je suis comme toi, ce temps clément ne me dit rien qui vaille...

      Supprimer

Imprimer