image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 1 janvier 2016

Tarama de tofu fumé (IG bas)

 Une recette issue du livre Noël Végan de Marie Laforêt





Ingrédients / pour 2 personnes
100 g de tofu fumé
1 cuillère à soupe de crème soja
1 belle cuillère à soupe d’algues en paillettes
2 cuillères à soupe de yaourt soja nature ou fromage blanc de soja (vous pouvez utiliser un laitage animal si vous n’avez pas de sensibilité au lactose)
2 cuillères à café de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d’huile végétale neutre (j’ai utilisé la tournesol)
1 cuillère à soupe de jus de citron
1/2 cuillère à café de sel


Préparation
Coupez le tofu en morceaux et mixez-le avec les autres ingrédients.
J’ai commencé au blender, puis à la girafe pour avoir une texture bien lisse et crémeuse.
Versez dans un bol, ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Placez au frais jusqu’au moment de servir avec des morceaux de légumes crus ou des toasts de pain grillé.




2 commentaires:

  1. Je vais essayer prochainement.
    Hier j'avais fait les rillettes marines issues du même livre. J'ai beaucoup aimé. Les algues donnaient ce goût un peu iodé sur des blinis maison moitié sarrasin moitié orge mondé .
    Mon mari n'a pas du tout aimé par contre. Il dit que c'est fade et m'a tout laissé. Quel dommage.
    Tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouminette !
      Si tu as aimé, il faudra que tu penses à nous donner la recette (photo !).
      J'ai bien aimé la recette que je vous propose, il faudra que tu la testes.

      Supprimer

Imprimer