image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 31 mars 2016

Bienvenue Bahia !




Photo du site fifimandirac



Bahia m'a envoyé un petit mot sur ma boîte mail, ne sachant où venir nous faire un coucou !
Notre nouvelle amie vient tout juste de nous rejoindre, alors sois la bienvenue
parmi nous !!

Ce post est pour toi Bahia, pour nous parler de toi et de tes attentes !
On a hâte de te connaître...

9 commentaires:

  1. Bienvenue Bahia!
    on attend de tes nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Bahia dans cette petite maisonnée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sois la bienvenue parmi nous Bahia....viens vite nous raconter......

    RépondreSupprimer
  4. Avec un pseudo comme çà, je t'imagine déjà venir d'iles lointaines !
    Pas l'ile de la Jatte hein ? Cherchez pour celles qui ne connaissent pas !
    Bienvenue à toi Bahia.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à toutes et tous :)

    Merci beaucoup pour cet accueil, ça fait vraiment plaisir. Donc je m'appelle Bahia, je vis à Paris, et je viens bien d'une île mais pas si lointaine, puisque je suis originaire de Corse.

    J'ai découvert le concept de l'alimentation à IG maîtrisés en faisant des recherches sur l'alimentation des sportifs, parce que je pratique la course à pied de manière régulière et que les différents produits et aliments qu'on nous conseille en général ne m'ont pas du tout convaincue.

    Je n'ai pas de réels problèmes de poids, mais je ne dis pas non si deux ou trois kilos de graisse pouvaient se faire la malle avant cet été, et si possible ne pas revenir avec des valises en plus à l'hiver.

    J'ai déjà suivi des régimes, notamment le régime Dukan, à la suite de ma grossesse, qui à très bien marché pour moi, mais que je n'ai pas envie de suivre à vie, comme c'est préconisé, et depuis je joue au yoyo avec 4 kilos que je perds et que je reprend en très peu de temps.

    L'alimentation IG bas, pour moi c'est l'espoir de stabiliser mon poids sans être tout le temps soit au régime soit en plein craquage.

    Pour me motiver, je cherchais une communauté de personnes qui sont déjà expérimentées niveau IG, et qui connaissent des recettes simples et sympa, car pour le moment, j'ai du mal à varier et à m'y retrouver.

    J'ai commencé à adapter mon alimentation depuis 1 mois environ, et j'ai démarré un blog cette semaine, pour me permettre de consigner mes impressions sur cette nouvelle alimentation que je trouve très équilibrée, et qui me permet de partager le même repas que mon fils, puisqu'il y a toutes les catégories d'aliments dans l'assiette.

    Je vois que vous êtes très actifs sur ce site, et c'est pour ça que j'ai voulu vous rejoindre.

    Merci DOG de m'avoir répondu si vite ce matin, j'ai vu ton message dans la journée mais je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

    J'ai hâte d'échanger avec tous et de voir un peu vos parcours, et aussi de découvrir de nouvelles recettes.

    Désolée si j'ai été un peu longue, et encore merci pour votre accueil , je m'en vais faire un tour dans cette accueillante maison, j'ai envie de visiter toutes les pièces ;)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bahia !
      La Corse risque de moins faire rêver Domino mais pas grave, on est ravi de t'accueillir parmi nous !!

      Cette alimentation vers laquelle tu te tournes va te permettre de retrouver une saine harmonie avec ton organisme, en douceur, et je ne doute pas que ta silhouette te donne le sourire également !

      N'hésite pas à aller te balader dans les pièces de la maison. Tu trouveras un certain nombre de témoignages dans la véranda.
      Et surtout, n'hésite pas à partager avec nous et à poser toutes les questions que tu souohaites, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

      Supprimer
  6. Bonjour Bahia et bienvenue

    La Corse me fait rêver à moi. Je crois que tu trouveras ce que tu cherches avec les Ig bas. Il y a plusieurs approches mais la nôtre n'est pas mal du tout.

    Je suis au salon, viens me retrouver et nous ferons connaissance autour d'une tasse thé par exemple
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh moi aussi elle me fait rêver ,la Corse!
      c'est un endroit- des endroits !!!- magnifique !
      seule la région de Calvi m'est inconnue, et il y a beaucoup de vergers d'amandiers! :)

      Supprimer
  7. Bienvenue à toi Bahia!
    La Corse est une magnifique région et j'ai toujours beaucoup de plaisir à y séjourner et à m'y régaler de ses spécialités culinaires.
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer

Imprimer