image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 31 mars 2016

Papotons au salon - Mars 2016



Photo du site pointdechichi




Le voici le mois de mars !
Nous allons bientôt en finir avec l’hiver, tout au moins sur le calendrier !
Bon ceci dit, il ne nous aura pas fait bien mal cette année, mais je ne peux m’empêcher de me demander comment la végétation réagira, elle qui a déjà pris tant d’avance…

Pour ceux et celles qui en on un, on va pouvoir retourner au jardin, nettoyer, tailler, préparer la terre pour de nouveaux semis et plantations… voila une bonne manière de se bouger !

Et puis dans quelques jours nous aurons les fêtes de Pâques, autres moments de réjouissances.

Alors je vous souhaite un très agréable mois !


93 commentaires:

  1. le vent s'est calmé , une vraie tempête alors que les amandiers étaient "pleine fleur" !

    la neige et à 800 m sur les montagnes!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. je trouve ça épuisant pour les nerfs!
      les chiens sont énervés et moi-même je ne vaux pas mieux! :(

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord !
      Il n'y a que Becha pour aimer ça !!

      Supprimer
    3. on a eu du 130 km /h! d'habitude ça s'arrête à 100 ou 110 !!!

      Supprimer
    4. Et bien, tu nous as fait concurrence !!

      Supprimer
    5. eh ben! ça m'inquiète encore plus :(

      Supprimer
    6. Tes amandiers n'ont pas souffert ?

      Supprimer
    7. ce matin temps radieux! il y avait plein d'abeilles au travail
      je suppose qu'ils ont un peu souffert!

      Supprimer
    8. Je n'en ai pas encore vues chez nous

      Supprimer
    9. Oui! Oui, les filles j'aime bien le vent ..enfin sauf quand il arrache tout sur son passage quand même....jusqu'ici je ne me suis pas encore envolée......encore un avantage a ne pas être un poids plume !!!!!!!!!!

      Supprimer
    10. moi aussi j'aime le vent et aussi la pluie
      et je ne risque pas non plus de m'envoler ni de fondre sous la pluie
      et mon amandier à moi, il a déjà des toutes petites amandes d'à peu près un cm
      j'espère qu'elle vont tenir...

      Supprimer
    11. certains arbres sont comme ça aussi !
      l'arbre se purge plus ou moins dans le mois qui suit la nouaison-
      mais il en reste parfois beaucoup!- c'est ce que je te souhaite!
      seuls 20% des fleurs deviennent des amandes -

      Supprimer
    12. Je l'ingorais, je pensais que le pourcentage était bien supérieur...

      Supprimer
  3. Coucou les amies ! tempête sur la Bretagne : çà souffle et en plus nous sommes en forte marée (112) , il va y avoir du spectacle en bord de mer.........ramassez-vous les filles qui n'aiment pas le vent......Ma Beil je t'embauche pour une sortie mouvementée......
    Bises à vous toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir ça : il va y acoir du spectacle !

      Supprimer
    2. ca sera superbe,
      mais les intempréries m'angoissent,
      il est vrai que là où j'habite,on les sent très fort!

      Supprimer
    3. Vous approchez pas trop de la digue les filles, tous les ans, il y a des inconscients qui basculent après une grosse vague, avec les selfies, cela n'a pas dû s'arranger !
      Cramponnez vous aux branches !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. J'ai la chance d'avoir un bon ancrage au sol !!!!!!!!! ce qui parait inconvénient devient souvent avantage quand on sait le voir ( à méditer... )
      Zorro : j'ai une amie qui comme toi réagit fortement aux conditions climatiques ( déprime, douleurs...) , elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a associé des séances d'hypnose à un traitement homéopatique...As-tu essayé l'un ou l'autre ?
      Chez moi le vent fait l'inverse, il me dynamise et m'exalte, sa force me porte...ce sont les grosses pluies que je n'aime pas et elles me le rendent bien parce que j'ai mal partout par trés forte humidité.

      Supprimer
    5. Tant mieux pour toi Becha si tu as un bon ancrage au sol !
      J'ai toujours peur avec ma pointure 35 et malgré mon poids de glisser !! mdr

      Supprimer
    6. Tu as des tous petits petons Domino.......et tout ce qui est petit est gentil tu sais bien.....
      je n'ai pas de trés grands pieds ( 39) c'est le bassin qui est large et lourd qui fait que j'ai une bonne tenue et comme je ne suis pas trés grande, je n'ai pas de prise au vent .....MDR

      Supprimer
    7. Becha, chez nous, on entend la mer ( 4 km) quand elle se déchaîne, et on prend tout de plein fouet
      regarde sur google maps ,- Mas Alart - 66280 - on est près des villages mais suffisamment exposés pour entendre tous les bruits des tempêtes!
      je n'ai pas besoin d'hypnose ni de quoi que ce soit
      je pense que les agriculteurs vivent d'une façon particulière
      merci quand même :)

      Supprimer
    8. Je viens d'aller voir : en effet çà doit remuer chez vous aussi par tempête, l'angoisse vient peut-être aussi de ton métier parce qu'il est conditionné par le bon ou le mauvais temps....tu n'es pas loin d'un endroit que j'ai visité il y a quelques années et que j'ai beaucoup aimé : le Cap de Creus en Espagne qui ressemble au cap Frehel en Bretagne ainsi que le joli village de Cadaques...de trés beaux souvenirs....

      Supprimer
    9. je n'ai pas vu ton message hier, je travaillais et il fallait bien cramponner le volant pour passer le pont, mais c'était pas bien méchant
      aujourd'hui calme plat...

      Supprimer
    10. oui c'est très joli la Costa Brava ( sauvage),
      et en effet, mon patron, c'est la météo !
      c'est elle qui commande !d'où mes inquiétudes -
      ce qui me fait le plus peur: la grêle, tu t'en doutes !

      Supprimer
    11. Ma Beil! tu as dû passer le pont avec angoisse quand même!

      Supprimer
    12. Chez moi je n'avais jamais vu la mer aussi déchaînée et pour la première fois, j'ai vu des gerbes d'eau passer par-dessus la route du barrage et tomber sur les voitures qui passaient...

      Supprimer
    13. oh la la!!! on est bien petit dans ces cas là !

      Supprimer
    14. Tu vois Dog, je te disais hier de ne pas t'approcher de la digue, j'avais raison !!
      C'est calmé aujourd'hui ?

      Supprimer
    15. Le vent oui mais pas la mer et les coefficients de marée sont encore élevés

      Supprimer
    16. Je suis allée au spectacle en bord de mer hier soir : impressionnant , effectivement on se sent minuscule devant ces éléments déchaînés, j'ai bien cru que j'allais revenir sans cheveux tellement çà soufflait dans tous les sens, pas moyen de faire tenir une capuche .....splendide et inquiétant à la fois......
      En effet Dog plus du tout de vent aujourd'hui, on a l'impression qu'il a tout donné hier .....mais encore un gros coeff de marée demain : 117

      Supprimer
    17. Oui en effet, le spectacle n'est pas terminé...
      J'ai une pensée pour Bibi qui était venu l'an passé pour la marée du siècle et laquelle n'avait rien donné de spectaculaire...

      Supprimer
    18. Mais oui c'est vrai ! un gros coeff de marée est toujours beaucoup plus impressionnant quand il y a tempête.Quand j'étais au collége à St Malo, on s'amusait à passer sous les gerbes d'eau qui passaient par dessus les remparts, nous étions complétement inconscients du danger à l'époque.....j'en ai froid dans le dos quand j'y repense maintenant mais que c'était chouette cette insouciance........

      Supprimer
    19. splendide et inquiétant oui, c'est sûr !

      Supprimer
    20. Bibi n'avait pas vu les gerbes d'eau, elles appréciait les embouteillages !!

      Supprimer
    21. Oui Domino, dommage que la tempête n'était pas au rdv quand Bibi est venue........

      Supprimer
  4. Bonjour les amies ! Le soleil vient d'arriver ici. Je suis dans la préparation des bagages , nous prenons la route demain matin pour Menton ou nous allons séjourner 1 mois. J'ai trouvé un petit gîte indépendant trés simple mais avec une grande terrasse à un prix trés abordable en cette saison. J'emmene un Koekenstuut frais cuit pour mes petits déj sur la route. Comme il y a la wifi dans le gîte, je viendrai réguliérement prendre les nouvelles et vous faire un coucou . je vais faire simple pour les repas et rester le plus'possible dans la methode. Avec la tablette c'est super parce que non seulement je vous emméne toutes avec moi mais j'emmene aussi toutes les recettes d'ABC.......
    Bon je retourne à mes valisew.....bon aprés midi à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, cela me fait plaisir de partir avec toi dans cette superbe région !
      Profitez bien tous les deux, j'espère que vous aurez meilleur temps que lors de votre escapade dans les Pyrénées !!
      Je vous souhaite un très agréable séjour et à très vite !

      Supprimer
  5. bonjour à toutes
    je vois que vous allez bien j'étais absente des ordis ces derniers temps: je me réserve des quinzaines sans connexion, pour être bien-bien sûre de ne pas être accro (la dépendance: chose que je redoute plus que tout)
    Je vais me remettre à cuisiner ig bas systématiquement, et un grand merci à toutes de partager vos menus, ça m'aide beaucoup! quand je passe du temps avec mes parents (84 et82ans) je suis obligée de m'aligner sur leur façon de manger, maman tient à cuisiner et à faire ses courses, alors bon... je ne les bouscule pas sur leur alimentation -ni sur le reste d'ailleurs.

    Zorro, le Mas-Allart , c'est le producteur des amandes que j'achète, tu les connais? c'est toi?
    allez je vous laisse, j'ai le temps de faire qqs bricoles , et puis cet après-midi marche nordique!
    Bien à vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise-Jeanne, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

      Concernant le Mas Allart, je vais laisser le soin à Zorro de te répondre !

      Bonne marche !!

      Supprimer
    2. ah ah ! oui c'est bien chez moi-
      mais il n'y a qu'un seul "l" à Alart : c'est un nom qui me vient des Wisigoths! MDR!
      mes ancêtres!!!

      Supprimer
  6. Un coucou trés ensoleillé de Menton oú nous sommes arrivés dimanche. Pour l'instant nous n'avons eu que du soleil et je dois dire que c'est bien agréable, ce sera ma potion magique des semaines à venir. Notre gîte est situé au calme sur les hauteurs de la ville si bien qu'il faut descendre et remonter en permanence et c'est trés bien, j'ai mal aux cuisses et aux mollets ce matin....signe que j'avais besoin d'exercice...
    Je vous envoie plein de rayons méditéranéens pour vous réchauffer ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bacha! gros orage chez nous ce matin! et humidité!
      profite de ton séjour:! et des bons citrons de Menton :)

      Supprimer
    2. Contente que vous ayez du soleil, ceci dit depuis quelques jours, nous n'avons pas à nous plaindre.
      Mais tu dois sûrement avoir quelques degrés en plus : amusez-vous bien et merci pour ton message !

      Supprimer
  7. News de Menton : l'orage de Zorro est arrivé sur Menton et a complétement détraqué le temps, pluie cette nuit et ce matin sans discontinuer , avec çà la température a chuter de plusieurs degrés.....nous sommes passés du pantacourt-sandales à la doudoune-boots-chaussettes chaudes...........M E R C I Z O R R O !!!!!!!!!!!! Ceci dit çà ne tombe pas si mal parce qu'hier nous avons fait fort , nous avons marché toute la journée et ici çà monte et çà descend si bien que ce matin chaque pas était douloureux, donc repos forcé......pour pouvoir recommencer dés que le temps va le permettre... Ici je dors comme un bébé : extinction des feux à 21 hoo hier soir, réveil 8 h00 ce matin , il y a longtemps que je n'ai pas connu çà....
    Gros poutous mouillés à vous toutes et courage je pense bien à vous.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. navrée, Bécha! je pensais pourtant que le mauvais temps était bien resté coincé ici!
      bon courage pour les courbatures!

      Supprimer
    2. Pas grave....en bons bretons nous sommes habitués à la pluie......bises Zorro..

      Supprimer
    3. Ah zut alors... il a fait beau en Bretagne... sniff...

      Supprimer
  8. Mais que vois-je à l'horizon ............une certaine Bécha qui s'est aventurée dans ma région!!!!!!!!! Alors il faut que nous nous rencontrions,pour "prendre langue",comme l'on dit en Provence. Cela me ferait plaisir.
    Bécha, si cela peut vous être agréable, à tous deux bien entendu,je vous recevrai avec joie. Comme tu le sais, je ne puis quitter la maison à cause de mon zoulou,surtout en ce moment,car il ne remonte pas la pente depuis son intervention. Il est très très faible.
    J'envoie à Dog mon n° de téléphone,ce soir.
    Ces lignes sont également valables pour toute autre aventurière qui visite le secteur NICE ANTIBES. Chris 06

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Christiane et quelle jolie surprise :je ne savais pas que tu habitais dans cette belle région. Je te remercie pour ton invitation et me fais une joie de te rencontrer. Je vais de ce pas lire ma messagerie perso........bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore rien reçu de Chris pour le moment Becha

      Supprimer
    2. Je l'ai envoyée à 22h ,le 17::adresse "" @la poste .net".
      Ai-je fait une bétise?? Chris

      Supprimer
    3. Non Chris, excuse-moi, c'est de ma faute, je n'ai pas consulté cette boîte mail...
      Je transmets à Becha de suite

      Supprimer
    4. C'est moi qui l'ai reçu?????????????

      Supprimer
  10. Les mystères ,non pas de L'Ouest, mais de l'informatique............
    Alors Mireille tu sais ce qu'il vous reste à faire, pour les vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci Dog.
    Bécha et son mari ont la gentillesse de se déplacer, et nous déjeunerons ensemble.
    Le temps,hélas, ne sera pas de la partie, il va pleuvoir. Dommage pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe, Becha ne sera pas dépaysée comme ça !
      Passez de bons moments !!

      Supprimer
  12. O U I ! OUI ! OUI ! je suis super contente de pouvoir pipeletter avec Christiane trés bientôt et la pluie ne nous empêchera pas de le faire bien au contraire.......
    Pour l'instant nous profitons du beau temps, depuis que nous sommes arrivés nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie et nous sommes toujours à l'extérieur....
    bises à vous toutes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas ton appareil photo, on compte sur toi !!

      Supprimer
  13. Je suis toute mêlée suis-je à la bonne place pour vous écrire? Pour commencer je suis désolée les filles de vous avoir inquiétés zut de zut moi puis ma vie sans mémoire grrrr. Un traumatisme crânien avec amnésie rétrograde massive et difficulté de rétention antérograde (cherche ceci sur le net si vous voulez) fait que je ne sais pas si j’ai mangée, pris ma douche, si j’ai ouvert le rond de la cuisinière, l’oublie fait partie de ma vie depuis 18 ans. Si je ne fais pas les choses quotidiennement et en routine si je vois ou ne parle pas au gens très régulièrement bien j’oublie et encore là j’oublie. Je dois avoir plusieurs systèmes de sonneries, de messages, de notes, ect pour gérer mon quotidien. Selon les conseils de mon médecin j’ai dû et je dois encore m’éloigner de tout ce qui est stimulant et épuisant pour mon cerveau. Alors je suis rendue à oublier que les courriels existent, que facebook, les blogs ect… Je m’excuse d’avoir oubliée soyez certaines que ce n’est aucunement volontaire. Je suis toujours en vie mais pas en forme mentalement et physiquement. La maison ou je vie n'étant pas adaptée selon mon médecin m'a amener vers une dépression dû à trop de douleurs, de souffrances constante. J'ai toujours eu mal depuis mon accident en 97 tous les matins en mettant le pied à terre c'est environ 125% mais là c'est dans les 650% et plus. De plus comme je ne peux pas circuler avec mon fauteuil dans la maison, il y a pleins d’escaliers ici. Je ne peux pas sortir comme je veux donc souvent je suis prise dans mon lit électrique alors il semble malgré ma force de caractère que trois années ainsi m'ont mis à terre. La solution me battre contre l'organisme ici au Québec qui lorsqu'on a un accident de la route prend en charge nos séquelles. Ils l'ont fait pour mon ancienne maison mais refuse ici. Car il y a une loi qui dit qu'un handicapé à le droit de déménager et de faire adapter son nouveau domicile que si elle-même ou son conjoint doivent dû à leurs emploies déménager ou si la condition de santé de l'handicapée c'est grandement détérioré. Ce n'était pas le cas voilà trois ans quand j'ai acquis la maison de mes parents. Là je dois me battre pour faire reconnaître que ma santé depuis trois ans c'est royalement dégradée mais ce n'est pas facile presque impossible c'est une grosse machine gouvernemental. Il faut des tonnes de rapports d'experts ect... c'est David contre Goliath. De plus je n'aie pas la force présentement de gérer tous cela et le reste. Je me tiens loin des papiers, écritures ect… Par contre quand je vais à ma maison bleu achetée en fin d’été près de l'eau (j'ai hâte à la fonte des neiges) là je vais mieux il n’y a aucune marche alors quand mon corps le veut et le peut je vais là-bas pour longtemps. Je peux y entrer mon fauteuil électrique alors je souffre beaucoup moins. Quand je vais aller mieux j'envisage d'agrandir ma maison bleu pour que mes déplacements soient encore mieux. Et j'irais y vivre, mon fils lui va quand il aura les moyens acquérir la maison ici.
    J'ai tellement de lecture ici en retard je ne pense pas y arriver. C'est fou comment le temps passe vite moi je n’aie pas cette notion. Je vous remercie toutes et tous pour vos messages st-citron que c'est chouette et dire que j'ai oubliée mais mon trauma crânien fait cela alors j'accepte. MERCI vraiment Gilda de m'avoir téléphonée, tu as stimulée ma mémoire. De plus j'écris peu, parle peu car de nature quand je ne vais pas bien je vais dans ma tanière pour me reconstruire. Écrire ou dire que cela ne va toujours pas bien ce n'est pas mon fort. Mais dans tous cela il y a parfois des éclaircies et maintenant parfois je les vois et j'en suis très contente. Un demi orteil à la fois xxxx
    Gros câlins très très dodus les filles xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de tout coeur pour ta réponse Chantal, et pour tes explications-
      On est navrées de te savoir dans la peine - et on pense à toi!
      1000 bisous , et plein de pensées chaleureuses ♥

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je suis partagée Chantal : partagée entre le grand plaisir de te lire et la tristesse de savoir que tu as bien des soucis.
      Nous sommes loin de toi mais sache bien que nous pensons très fort à toi.
      Nous t'envoyons toutes nos bonnes ondes, puissent-elles t'apporter un peu de réconfort.
      Même si ce ne sont que des tout petits pas, tu avances en dépit de tout car malgré tout ce qui t'est arrivé, tu regardes toujours devant toi et c'est ta force.
      Je t'embrasse bien fort ma chère Chantal et merci d'avoir pris du temps pour nous.

      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌

      Supprimer
    4. Je pense très fort à toi Chantal

      Supprimer
  14. Joyeuses Pâques les filles! Bisous à vous xxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal!
      Joyeuses Pâques à toi aussi !
      bisous bisous

      Supprimer
    2. Gros bisous Chantal et prends bien soin de toi surtout !

      Supprimer
    3. Oui j'ai enfin réussie après qqs jours sans pouvoir marcher à venir à la maison bleu. Je suis juste déçue que le lac comme on dit ici ne soit pas"callé" fonte de glaces et neiges mais une orteil à la fois. Car l'eau est si aidante pour moi. Bonne nuit et vous vous souhaite présentement que vous faites de beaux rêves

      Supprimer
    4. Tu l'aimes cette maison bleue et elle te ressource !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  15. Comme nous toutes, je suis plus qu'heureuse de pouvoir te lire et surtout de te retrouver .
    Je suis navrée de te voir te débattre contre l'administration....Je suis à même de comprendre tes difficultés, et j'ajouterai que c'est épuisant. Heureusement, nous te savons forte,et pugnace. Surtout ne lâche rien, et persiste dans tes demandes, car "ils" n'attendent qu'une chose,c'est que tu te lasses et que tu abandonnes. Ne leur donne pas ce plaisir. Je t'embrasse très affectueusement,et à bientôt. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI vraiment cela m'aide. Je sais qu'ils veulent que j'abandonne grrrr et ton écrit me stimule :-)

      Supprimer
    2. On est avec toi ,Chantal !
      Christiane, tu as bien parlé! :)

      Supprimer
    3. Courage Chantal !
      Contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles en espérant que tout aille mieux trés vite pour toi....je t'embrasse...

      Supprimer
  16. Bonsoir tout le monde
    Youpi les nénettes,la rencontre au sommet de Bécha et moi-même a eu lieu ce jour, sous la houlette de Gilles son époux..
    Je puis vous assurer que l'après-midi a été fort agréable, riche en sujets abordés, et surtout, en fou-rires.
    Je laisse le soin à ma sympathique amie l'honneur de vous en parler .
    Bonnes fêtes de Pâques. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! On attend le compte-rendu !!

      Supprimer
    2. Me voici.......Eh oui ! quelle journée sympathique nous avons passée avec Christiane avec qui nous avons beaucoup pipeletter vous vous en doutez , comme si on se connaissait depuis toujours....Chris nous avait préparé un délicieux repas avec beaucoup de mets turcs différents qui lui ont demandé beaucoup de préparation , je vous assure que nous nous sommes régalés , tout était excellent. Nous avons bien ri parce que j'ai voulu aider au moment du poulet entouré de ses légumes : Chris me demande d'égouter les légumes et je transfére les légumes dans une passoire directement dans l'évier si bien que j'ai perdu toute la sauce du plat !!!!! rigolade bien sûr et un poulet succulent tout de même....
      J'ai découvert une passionnée de cuisine que je remercie encore de son invitation sachant le peu de temps qu'elle a pour elle, et je tiens à te dire Chris que la façon dont tu t'occupes de ton mari à plein temps m'a complétement bouleversée .....peu de gens sont capables de faire ce que tu fais..........
      Voilà le compte-rendu de cette belle rencontre, c'est une des magies supplémentaires que nous apporte la laison ABC......

      Supprimer
    3. Je suis vraiment contente pour vous deux !
      C'est vrai qu'on a tout de suite cent mille choses à se dire alors qu'on ne s'est jamais vues !!

      Très drôle le coup de la passoire Becha, j'adore !!!

      Supprimer
    4. Oui Dog ! C'était vraiment une jolie rencontre avec une belle personne......
      Et au vu de mes prouesses en cuisine Chris ne doit pas être prête à m'embaucher même comme apprentie !!!!!!!

      Supprimer
    5. Cela vous fait un joli souvenir en tout cas !!

      Supprimer
    6. J'ai bien rigolé Bécha! Belle rencontre

      Supprimer
    7. le coup de la passoire, je sais faire aussi!
      je me suis trouvée toute bête! :(
      Bravo à Christiane! c'est magnifique ce dévouement!
      bisous à vous 2 et merci pour ce beau moment partagé! ♥

      Supprimer
    8. Hé bé, Becha, il ne faudrait pas me faire concurrence pour ce genre de bêtises !
      Si j'ai bien compris, tu fais comme moi, comme çà plus personne ne nous demande rien car les cuisinières tiennent à leur sauce !
      On a l'air bête sur le coup mais après on rigole bien.
      Bises à toi et à Christiane

      Supprimer
  17. Effectivement,cela restera un souvenir marquant,et Gilles, très stoïque s'est empressé de nous rassurer. D'autre part, j'ai omis de vous dire, que la cuisson du plat principal a été épique, suite à une coupure de courant d'une demi heure:donc,pas de four....
    Dès que j'ai un peu de temps,j'envoie les photos à Dog, Elles sont peu nombreuses,mais durant le repas, cela nous a échappé .
    La méthode n'a pas été suivie avec rigueur,mais chacun a fait à sa convenance.
    Le thème était la Turquie,donc
    Apéro vin d'orange maison
    Les entrées::salade de pois chiche en persillade
    salade de cœurs de fenouil,au citron
    salade de concombre libanais(variété très douce)
    plateau de tomates cerise farcies
    carottes à la badiane
    févettes et ciboules au sel
    et des aubergines en zaalouk
    Plat poulet farci aux vermicelles de soja,entourés de légumes,aux olives violettes
    et citron confit.
    Dessert apporté par mes invités;tarte amandine aux poires.
    Boisson découverte d'un rosé bordelais

    Ensuite,nous avons regardé des photos,ce qui m'a permis de connaitre la famille,et surtout de voir la" pitchounette",qui est belle comme un cœur,et ensoleille la vie de tout le monde.
    Voilà, maintenant, vous savez tout.Bises à chacune. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent dans vos propose à toutes les 2 que la journée s'est bien passée.
      Tu avais fait fort avec les entrées Christiane te demandant si ton poulet serait cuit ou pas ! C'est toujours comme çà quand les choses sont prévues !
      Vous aurez de beaux souvenirs !
      Merci pour ces nouvelles.
      Bises

      Supprimer
    2. Merci Chris d'avoir mis le menu ici car je ne me souvenais pas du nom de tous les plats qui étaient plus délicieux les uns que les autres. Je n'ai jamais mangé de salade de pois chiches aussi bonne quant aux aubergines en zaalouk : une délicieuse découverte. Ces petits concombres libanais : même chose.......et la farce du poulet : une belle idée et une tuerie.
      Quand je vous dis que nous nous sommes régalés : je pense que vous comprenez encore mieux maintenant les amies.........le seul truc qui n'allait pas est que le poulet était sans sauce !!!!!!!!!!!!!!
      Trés grosses bises à notre hôtesse et à vous toutes..

      Supprimer
    3. Et bien Chris, il va falloir être partageuse : on veut bien goûter nous aussi à tes délicieuses recettes !!

      Supprimer
  18. C'était bien mon intention. Chacune adaptera ensuite.
    Je vais m'y atteler

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. Oui, il me semble que je t'avais envoyé un mail pour te le dire.
      Merci !

      Supprimer

Imprimer