image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 9 avril 2016

A notre Amie Dog ! ! !

Photo du site www 1001 carteanniversaire fr

On sait que tu aimes les bonnes choses, que tu aimes cuisiner, que tu aimes l'amitié, que tu aimes le partage....

En cherchant dans les recettes, une est apparue plus intéressante que les autres. Lis plutôt les ingrédients, c'est de la graine de réussite à coup sûr !

Les ingrédients doivent être à température ambiante mais tout se conserve admirablement :

5 cuillères à soupe de bonne humeur,
10 cuillères à soupe de gentillesse,
Un zeste de générosité,
Quelques gouttes d'honnêteté,
1 à 2 belles pincées de savoir-vivre
20 cuillères à soupe d'humour,
1 grand bol rempli d'amour,

Déroulé de la recette :

On mélange le tout, on vérifie ou rectifie les assaisonnements et hop çà donne une recette qui s'appelle Dominique.
Regarde bien dans ton livre de recettes retrouvé ! C'est celle de ta maman, le jour de ta naissance !

Toute la maison Abc et nos amies de FB t'envoient une pluie de bisous !



46 commentaires:

  1. joyeux anniversaire Dog!!!
    que cette journée soie remplie de bonheur(ainsi que les suivantes d'ailleurs)
    merci pour ce super blog
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la amies,

    et oui, c'est un grand jour ☺☺☺☺!

    Joyeux Anniversaire ma Dog, je t'envoie
    une brassée de Gros Bisous Fleuris

    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Merci d'être toujours là pour nous,

    Belle journée à vous toutes,
    ♥☺♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis j'y reste !!
      Je t'embrasse Estelle, merci !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un bon anniversaire Dog !
    Profites de ton week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. joyeux anniversaire Dog!!!
    Belle journée..:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Mireille pour cette attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Dominique que je considère comme une Amie avec un grand A

      Supprimer
    2. Tu sais que c'est réciproque !

      Supprimer
  6. Je te souhaite un très bon anniversaire Dog;
    j'espère que cette belle journée sera ensoleillée pour profiter ta belle region !
    Passes une beau week-end d'anniversaire avec ou sans soleil ,mais saches que tu es pour nous notre rayon de soleil.
    grosses bises a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil Nana !
      J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt !

      Supprimer
  7. Je te souhaite un bien bon anniversaire avec une bien belle journée!! bisous Dominique!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. encore moi !
    Bon Anniversaire Dog!
    de gros bisous et une très belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite un très bon anniversaire ainsi qu une agréable journée !

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elle est belle cette recette "Dominique" concoctée par Mireille !
    Je te souhaite une très belle journée d'anniversaire chère Dog...Gros bisous entourés de mon amitié !
    ♪♪♥♪♫♫♫♫♫♪♪♪♥♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, une bien jolie recette à partager !
      Merci beaucoup Nicole !

      Supprimer
  11. (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ EXCELLENT ANNIVERSAIRE DOG

    Passe une merveilleuse journée !!!!!!!

    ♡☼☺☼♡

    RépondreSupprimer
  12. joyeux anniversaire Dog!! je t'envoie un message rempli de joie, de gaieté et de soleil!! bises.

    RépondreSupprimer
  13. Un bisou sur chaque joue !!!! Bel anniversaire, et que de bonnes choses pour ces 365 jours à venir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec vous ça devrait le faire, je ne suis pas inquiète.
      Merci ma belle !

      Supprimer
  14. bon anniversaire Dog
    passe une bonne journée ensoleillée bises

    RépondreSupprimer
  15. bon anniversaire Dog, recette bien adaptée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Oui une bien jolie recette de Mireille, comme d'hab' !

      Supprimer
  16. Joyeux Anniversaire DOG..... Tu es bien entourée 😄 Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cette chance, et j'en suis très heureuse ! Merci

      Supprimer
  17. Oh j'ai raté le coche on dirait ... Je me joins à tout le monde avec un peu de retard pour te souhaiter une belle entrée dans ta nouvelle année .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour un mot gentil !
      Merci Bahia et bonne journée !

      Supprimer
  18. Avec une journée de retard je te souhaite un trés joyeux anniversaire Dog, la recette de Mireille est trés jolie et trés juste pour l'occasion.......pleins de gros bisous.......

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en vacances et je viens juste d'ouvrir mes mails,Dog je te souhaite un très bon anniversaire en retard. Merci pour ton blog sur lequel je me sens bien et surtout où je trouve des idées menus et je concocte une grande partie de ces bonnes recettes dans les menus que je reçois tous les jours.
    Amicalement
    Ellenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellenna !
      Je suis heureuse que la maison te plaise !

      Supprimer
  20. ET bien ma douce Amie,tu as intérêt à ne pas sortir "la vilaine",car tu dois peser sacrément lourd. Le sac rempli de bisous que tu portes sur le dos pousse l'aiguille vers le haut,mais pour une fois,tu ne seras pas contrariée. Donc, j'en rajoute encore afin de faire un juste poids. Que cette journée te rende heureuse, car sans toi, cette maison ne serait plus la même. Je t'aime et grand merci à Mireille qui t'offre une merveilleuse recette. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un surpoids qui me va bien Chris, merci à toi !!

      Supprimer
  21. Je te souhaite un bon anniversaire Dog avec quelque jours de retard.
    Très belle recette de Mireille.

    RépondreSupprimer
  22. Bonne anniversaire ma Dog... pleins de bonheur pour toi, moi aussi je suis en retard.
    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  23. ;-) Oui merci ... Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer