image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 30 avril 2016

Papotons au salon - Avril 2016

 
Photo du site kazeo


Ahhhh.... le mois d'avril... ça commence à sentir bon le printemps !!!
Mais aura-t-on beau temps ?
Mystère...

Je suis allée fouiner du côté des dictons pour tenter de trouver quelques réponses.


S'il pleut de la St Hugues (1er avril) à la Ste Sophie (25 mai), granges et fournils seront remplis... brrr... je ne l'aime pas ce dicton

Comme il fait le 03 avril, il fait tout le mois

Si les 4 premiers jours sont venteux, il y en aura pour 40 jours

Quand avril est froid et pluvieux, les moissons n'en vont que mieux


......... Bref, tout ça pour dire :
En avril ne te découvre pas d'un fil !!!

17 commentaires:

  1. Je n'aurai pas du lire les dictons !
    Je veux du soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Et est-ce que " quand il pleut sur Menton : c'est pas bon " existe ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais Bécha, dans le sud, il faut attendre le 15 Mai pour avoir chaud!
      mars et avril sont très capricieux !

      Supprimer
  3. S'il pleut à Menton
    Rentre à la maison
    Parce qu'ici en Bretagne
    C'est le soleil qui gagne !!

    RépondreSupprimer
  4. MDR.......bien trouvé Dog.......bon ben!! Je vais faire les valises alors.......

    RépondreSupprimer
  5. Allez voir le denier papotage du 31 mars : Christiane nous a mis le menu de notre rencontre, vous allez mieux comprendre pourquoi nous nous sommes tant régalés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu Becha mais pour "Madame Sauce", la mettre dans l'évier ce n'est pas top !

      Supprimer
    2. j'ai fait pareil! on rit beaucoup !

      Supprimer
    3. Oui oui ! Domino, je reconnais que sur ce coup-là je me suis trouvée trés cruche, heureusement que Christiane a de l'humour, et on a bien rigolé....

      Supprimer
  6. Et maintenant, vous allez avoir les quelques photos. Je les ai expédiées ce soir, vers minuit, dans mon moment de tranquillité.Doux rêves à tout le monde. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu Chris, merci !!

      Supprimer
    2. J'en ai 2 moi aussi sur mon téléphone que je vais t'envoyer directement sur ton portable Dog....

      Supprimer
  7. coucou Becha et Chris ...je viens de lire votre belle rencontre ! la journée parait toujours courte lors de ces belles rencontres ...
    mais meme sans sauce , le menu etait tres beau et surement tres bon !
    bonne journée les filles - bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Nana.......mais oui c'est vraiment formidable de rencontrer les amies du blog et c'est trés chouette de papoter pour de vrai en face à face. Ce dénominateur commun qu'est la maison ABC est un beau lien entre nous toutes et donne lieu à des moments trés heureux.

      Supprimer
    2. Très belles les nanas sur la photo du menu du jour !!

      Supprimer

Imprimer