image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 mai 2016

Rendez-vous dans la véranda - Mai 2016

Bonjour, bonjour !

Pour notre rendez-vous mensuel, je vais laisser la parole à notre amie Delphine qui nous a rejoint depuis peu.
Ce parcours est intéressant et son témoignage tout autant.

Voici ce qu'elle dit :

Chaque matin, je pense à vous eh oui! :) Parce que jusque là je n'avais pas réussi à troquer mes deux biscottes "normales" le matin et les biscottes IG bas du bio je les trouve beaucoup trop chères pour mon budget. Alors hier j'ai acheté des wasas fibres, au gout ça me fait pas le même effet mais ça ira.
Par contre vous allez halluciner des quantités que j'engloutis le matin et j'ai essayé d'enlever les biscottes puis une cuillère à soupe de flocons et rien à faire c'est la quantité qui me convient et fait que je ne craque pas de 7h30 à 12h30.

Donc 2 wasas fibres, confiture maison, overnight oat, germes de blé, baies de goji, lait de soja, le tout avec dessus une poignée de mélange de fruits rouges surgelés. Et un café.
Heureusement que la méthode ne compte pas les calories encore que finalement je pense qu'il ne depasse même pas les 350 calories alors que si je devais manger IG haut je les atteindrai bien plus vite avec beaucoup moins en consistance et variété.

Tout ça pour dire pour celles qui ont un peu peur de trop manger et se restreignent ou qui se disent qu'elles n'y arriveront pas, je suis la preuve vivante que cette alimentation fonctionne, qu'elle n'est en rien restrictive, qu'elle est bonne contre le diabete et le cholesterol et pour plein d'autres choses qui vous seront personnelles car on est tous differents.

Je suis aussi la preuve vivante que malgré une hyperphagie et des pathologies ou syndromes qui mettent plus que des bâtons dans les roues à un amaigrissement, on y arrive quand même et sur la durée car il n'y a pas de frustration si on souhaite un minimum cuisiner.

Je suis la preuve vivante aussi qu'on maigrit en mangeant à sa faim, en oubliant aucune sorte d'apports journaliers. Je suis une très grosse mangeuse, j'ai gardé mon goûter de 4h parce que je ne peux pas faire autrement sinon je craque sur autre chose de pas IG bas plus tard et mon 4h est consistant mais IG bas.

Je voulais donc vous dire à tou(te)s, vous qui stagnez ou ne décollez pas, vous y arriverez parce que si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver.

J'ai perdu 26 kg dont 18 depuis octobre avec cette méthode (et encore ça fait peu de temps que je la fais "vraiment" avant j'étais plus souvent en phase 2...), je ne suis pas quelqu'un qui perd facilement, je suis quelqu'un qui a fait beaucoup de ré.....s (chut c'est pour dominique je voudrais lui éviter des boutons dès le matin :) )

Bon courage à toutes et libérez vous de Madame Balance, faites-vous plaisir, achetez vous un petit vêtement avec une taille en dessous de la vôtre, ça marche aussi. En se libérant l'esprit de cette contrainte de la pesée hebdomadaire (et plus pour certaines, oh je vous connais j'étais comme vous, fut un temps je montais dessus même plusieurs fois dessus par jour !), vous verrez que vous ne penserez plus "perte de poids" mais "hygiène alimentaire, santé" et vous mincirez sans souci, en plus une fois monté sur la balance c'est une réelle surprise de voir que le craquage de tel jour et de ce jour là aussi n'a eu finalement aucune incidence sur votre perte de poids et qu'en réalité, cela ne sert docn à rien de culpabiliser.

Mangez, faites-vous plaisir :)


Merci Delphine pour ce partage !
C'est à vous ! 

24 commentaires:

  1. Que te dire sinon que c'est bravo! Merci pour ton témoignage, il pourra aider sans nul doute.

    Pour moi, le contrôle mensuel est moins drôle. Et oui j'ai repris 700 gr alors que tout doucement je commençais à perdre enfin un petit peu et Monsieur Ruban a confirmé. Néanmoins, je continue et persévère comme je le fais depuis quelques années.
    Pour l'instant j'ai à nouveau quelques soucis de santé qui sont le résultat d'une prise de médicament obligatoire. On soigne un problème en créant un autre.

    Là-dessus, on s'en fout comme disait l'autre et savez-vous que la Belgique est ce week-end, l'endroit le plus chaud d'Europe! A tomber par terre☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous soigne avec des médicaments qui nous rendent malades : là aussi c'est à tomber par terre...

      Supprimer
  2. Merci Delphine de ton témoignage et bravo à toi, tu nous prouves que cette méthode fonctionne et cela va donner du courage à toutes celles qui souhaitent perdre du poids et manger sain.

    RépondreSupprimer
  3. Pesée faite ce matin, résultat mon poids continue son ascension : 71 kgs donc 2,5 kgs de plus qu'en mars . Je le savais avant de monter sur la balance et je sais aussi pourquoi j'ai grossi : les vacances, un lâcher prise de plus en plus fréquent. Je mange toujours dans la méthode mais en faisant trés souvent des écarts. Je ne suis absolument pas désespérée, j'accepte de mieux en mieux mes rondeurs donc je fais moins d'efforts. Mon objectif aujourd'hui est que l'aiguille de la balance ne grimpe plus.
    Voilà les news et les etats d'âme de la mére Bécha.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pas quoi Bécha ? On est des mamies et nos pichounettes ont besoin de coussinets!

      Supprimer
    2. Trop drôle Mireille.....mais oui tu as raison Ambre n'est pas gênée par mes formes anguleuses quand je l'ai dans les bras ou sur les genoux.....nous sommes des mamies moelleuses !!!!!!! 😀😁😃😂😂

      Supprimer
    3. Si tu te sens bien Becha, c'est important.
      Mais en effet, que l'aiguille ne grimpe plus ce serait bien mamie moelleuse !! ;)

      Supprimer
  4. merci Delphine beau message moi aussi je mange beaucoup sinon je grignotte ce que j'ai qui traine et pas tres bien j'ai repris du poids depuis que je ne viens plus beaucoup dans cette maison que j'aime mais avec mon copain je n'arrive pas a bien manger la apres mes vacances je vais mi remettre je part le 28 pour 8jours pres de Saumur continue avec ton courage comme dirais Mireille et Becha j'ai des coussinets bonne journée a toutes bises Annie 54700

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Annie !!! je ne m'y fais pas à ton nouveau pseudo ! hahaha !!
      Bises à toi !

      Supprimer
    2. Je ne vois qu'une solution Annie : éduquer ton ami !!

      Supprimer
    3. mon franc n'était pas tombé, non plus!

      Supprimer
    4. Nicole ce n'est pas un nouveau pseudo c'est le nom de mon copain quand je suis chez lui sinon je n'arrive pas a venir vous voir il a un ordi compliquer un MAC ; et une fois j'ai essayer et j'ai tout détraquer
      Dog je fait pour l'éduquer il me dit que ça sert a rien car il a perdu 5kg tout content mais il reprend quand il mange n 'importe quoi. je pense y arriver car le soir son fils ne mange plus avec nous merci a vous toutes bises

      Supprimer
    5. Allez courage Annie, ne te laisse pas faire !!

      Supprimer
    6. D'accord Annie....c'est noté ...merci !

      Supprimer
  5. Beau témoignage Delphine....bravo à toi !
    Comme toi je suis une assez grosse ma mangeuse...(IG bas toujours )...et les soucis , contrairement à d'autres personnes ne me coupent l'appétit....mais 2 kgs 500 de plus "grâce" aux grignotages dus au stress ...et je ne parviens pas à me raisonner en ce moment !!
    Vous me faites rire Mireille et Bécha !!! elles en ont de la chance Lucie et Ambre d'avoir des mamies moelleuses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la tête farcie Nicole alors forcément, cela te joue des tours...
      Je te souhaite un mois de mai plus calme et serein. Courage à toi !

      Supprimer
    2. Et voilà la troisième mamie moelleuse!

      Supprimer
    3. Ben voui Mireille !☺☺

      Supprimer
  6. Merci et bravo pour ton témoignage Delphine bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mesdames (c'est Delphine :) ) bon courage à toutes pour persévérer ou reprendre dans cette méthode très agréable et bonne pour la santé. Bonne continuation à toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à chacune.
    Comme promis,je viens vous faire mon compte-rendu après 2 mois sans vin.
    Pour mémoire::bien que ne buvant ni apéro, ni digestif,mais du vin accompagné d'eau, les médecins soutenaient que l'alcool était la cause de mon énorme ventre .
    Bien que très septique ,j'ai accepté de faire le test
    Pour être honnête,durant ces 2 mois,j'ai bu 3 bières et une demi bouteille de vin( amis de passage); et j'ai été un peu plus vigilante sur les repas
    Deux kg se sont envolés,avec reprise d'un, MAIS, AUCUN CM DE PERDU ,de nulle part.
    Donc la cause est autre,mais quoi????
    J'ai une de mes infirmière,qui est dans le même cas que moi, bien qu' elle n'ai jamais bu d'alcool de sa vie.
    Je suis très perplexe . J'aurais bien besoin du gainage, mais mon tendon rompu de l'épaule
    m'en empêche.
    Pour me venger, je ferai la quiche de Mireille, mais je vous souhaite auparavant une bonne nuit. Chris 06


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien douce vengeance alors !!
      Faire un peu d'exercice te ferait sûrement du bien mais il est vrai qu'avec ton épaule, ce n'est pas simple. Tu pourrais voir avec ton médecin ce qu'il pourrait te conseiller de faire.

      Indépendamment du résultat que tu escomptais, comment te sens-tu après ces deux mois ?

      Supprimer
    2. Je ne me sens ni plus ni moins bien.
      Je ne baisse pas les bras,et vais poursuivre mes recherches, mais à midi, j'ai bu un demi verre de vin blanc avec ma sole.
      Il est vrai que je suis déçue, mais lorsque je commence quelque chose, j'essaie d'aller le plus loin possible: y compris chercher du côté gluten et lactose ,par une prise de sang.

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison Chris, il faut explorer toutes les pistes.

      Supprimer

Imprimer