image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 3 septembre 2016

Rendez-vous dans la véranda - septembre 2016



Bonjour, bonjour !

Et oui, juillet et août sont derrière nous maintenant et pour certains et certaines, on a rapporté des petits bourrelets en souvenir !!
Et vous voila à vous demander comment régler ça au plus vite.
Vite ? Et pourquoi vite d’abord ? Rien ne presse.
Bien sûr qu’on aimerait qu’ils disparaissent au plus vite ces indésirables, mais comme ils ne sont pas arrivés du jour au lendemain, il faut accepter qu’ils fondent doucement.
De toute façon si vous les éliminez trop vite, vous pouvez être sûrs qu’ils reviendront rapidement. Votre organisme n’aura pas apprécié le traitement que vous lui aurez fait subir pour obtenir un résultat rapide et sa vengeance sera terrible !!!

Reprenez votre rythme normal, mangez IG bas à chaque repas, hydratez-vous bien, faites un peu de sport si vous le pouvez et tout rentrera dans l’ordre petit à petit.
Surtout pas de privation de nourriture ces prochains jours, histoire de booster votre métabolisme. Il vous le ferait payer cher !
Vous pouvez durant quelques jours manger IG très bas (pas plus de 35), avec moins de gras que d’habitude, cela fera office de starter.
Mais n’allez surtout pas imaginer qu’en mangeant moins, vous arriverez mieux à vous délester de vos kilos en trop.
Et surtout pas en sautant des repas !
Tout ce que vous risquez, c’est d’avoir envie de grignoter dans la journée, de manger beaucoup plus au repas suivant et donc de stocker et donc d’obtenir le résultat contraire à celui espéré.

Si vous avez faim, il faut manger : manger normalement, prendre des repas équilibrés et suffisamment copieux pour sortir de table rassasié. Évitez les plats trop gras et les desserts élaborés.
Si votre habitude est de prendre 3 repas par jour, voire une collation, ne changez rien à votre retour de vacances.

Et que faire quand on n’a vraiment pas faim au moment du repas ?
Inutile de se forcer alors. Mais dans ce cas, il faut prévoir un encas, car vous risquez fort de sentir la faim se manifester un peu plus tard et si vous n’avez rien prévu, vous allez vous jeter sur tout et n’importe quoi !

Ne mettez jamais votre organisme en alerte, ce serait contre productif.
Juste un peu de patience !

C’est à vous !

8 commentaires:

  1. Hello la maisonnée!

    Que de bons conseils qu'il faut absolument garder en mémoire. Aujourd'hui j'en ai appliqué un et j'ai fait un peu de sport grâce à ma WiFit. Je sais que j'ai repris un peu mais ce n'est pas alarmant et je pense que cela vient de mon métabolisme et non de mes repas.

    Demain je ferai appel à maître ruban et je suis certaine que je pourrai confirmer tout cela.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais nonnnnnnnnnn pardi! Plusieurs mais comme j'étais fière de moi pour avoir repris la wifit, je n'ai parlé que d'elle.....Pfffttt! Tu vas bien?

      Supprimer
    2. Oui ça va ?
      Petite Lucie est avec vous ?

      Supprimer
    3. Non demain après-midi et lundi fin de journée. On l'a eu jeudi dernier jusqu'au vendredi soir. Je travaillais avec son papa sur mon lieu de travail mais j'avais 37 ans de moins.Elle est très mamie et donc elle ne me quitte pas. Elle est craquante☺

      Supprimer
    4. Et bien entendu tu craques !!

      Supprimer
  2. Comme toujours, je prends de bonne résolutions, mais ne les applique pas,exemple::écrire mes menus. C'est très difficile,et pourtant, cela m'éviterait des erreurs, je m'en rends compte. Donc à travailler.
    Lorsque les grands-parents peuvent garder les petiots, cela rend bien service aux parents,mais il faut reconnaitre,qu'à un certain âge, c'est fatigant.
    D'un autre côté, chez les nounous, ils jouent entre eux, cela apporte un plus. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer