image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 25 novembre 2016

Bienvenue Meije !



Photo du site cdiscount



Voila Meije, tu n'as plus qu'à franchir le seuil et te voila dans la maison ABC !
Sois la bienvenue parmi nous !

Voici ce que tu as écrit :
"Native de la région Lyonnaise,j'ai quitté celle -ci il y a deux ans avec mari et jeune adulte DE 18 ANS ,Deux briards,4 chats ,tortues ...
depuis 1 mois,j'ai commencé à me reprendre en main j'ai pas mal de kg à perdre...30 serait top ,le déclic a été mon fils ,qui a commencé la muscu avec une alimentation très équilibrée .. c'est là en salle de sport que j'ai entendu parlé des IG bas et non des calories,je me suis donc renseignée,je suis arrivée sur votre site , je mets bcp d'espoir dans ce rééquilibrage alimentaire,je faisais bcp d'erreurs....voilà en gros mon parcours ,j'ai un peu de mal à lancer la phase un si qq'un pouvait m'expliquer,me donner des exemples se serait formidable merci à vous
"


Tu peux compter sur notre aide et nos conseils.
Va te balader dans la maison, il y beaucoup de pièces, tu verras.
Tu trouveras des articles, des idées, des recettes en tout genre.
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Alors, à très vite !

 

19 commentaires:

  1. Bonjour Meije et bienvenue parmi nous!
    ce nom fait rêver , en effet ♫ ♫

    RépondreSupprimer
  2. merci Zorro.... sais-tu que tu as bercé mon enfance ? les héros font toujours rêver les enfants
    Je vous remercie de votre accueil chaleureux ,j'aime beaucoup ce concept de maison.... j'ouvre les portes de chaque pièce avec curiosité , et j'aime beaucoup ce que je découvre.... je suis super,super motivée ... Thomas-mon fils- m'encourage , et je peux compter sur lui pour me pousser""aux fesses ""si j'avais un moment de faiblesse ... (mon mari moins partie prenante parce qu'il m'aime comme je suis grrr -sourire-) nous nous sommes installés dans le Morbihan il y a deux ans ,moi qui adore le poisson ,suis gâtée.. j'aurai une question à vous poser , phase un,est ce que je peux manger des féculents à midi ? je ne suis pas qq'un qui mange beaucoup ,mais je grignotais assez souvent j'ai stoppé depuis une semaine ...je me force à boire 2L d'eau et j'ai réduit le pain...J'EN MANGEAIS MËME AVEC LE COUSCOUS .... voilà il y a du boulot ,je le sais mais je suis prête ... MERCI de m'avoir lue,je sais...je suis bavarde bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Meije !
      Tu es dans une bien belle région !

      Pour répondre à ta question à propos des féculents, l'idéal c'est d'en avoir 2 rations par jour.
      Une le matin et une autre en une fois le midi ou le soir ou bien scindée en deux sur les deux repas.
      A toi de voir ce qui te convient.

      Supprimer
  3. nos enfants nous donnent des leçons, bien souvent!
    bravo pour tes efforts, tu affineras avec le temps-
    en principe, c'est couscous "ou" pain - pain ou patates - pain ou pâtes :)
    on s'y fait très bien, tu verras :)

    RépondreSupprimer
  4. oui ,j'ai saisi le principe pain ou pâtes parce que sinon cela fait féculent/féculent....
    comme j'aime bien mes tartines du matin ,se sera matin et midi...
    les soupes doivent être de légumes verts ou de tomates ? PAS DE SOUPES DE LEGUMES ? ou alors pas de féculents à midi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets ce que tu aimes dans ta soupe à partir du moment où c'est IG bas.
      Manger de la soupe n'interdit pas les féculents, il peut d'ailleurs y en avoir dedans.

      Supprimer
  5. D'acc merci de tes conseils.... sois assurée qu'ils seront appliqués ,je suis qq'un qui adore les p'tites fiches ,je note tout...
    Pour ce qui est de la Bretagne ,j'ai la chance d'habiter pas très loin de Rochefort-en-Terre ,c'est un petit village médiéval magnifique et qui devient conte de fée à l'époque de Noël c'est magique et le Père Noël existe si si...en Bretagne à Rochefort-en-Terre
    JE METS LE LIEN SI qq'un a envie de jeter un coup d'oeil

    bit.ly/Illuminations-Rochefort-en-Terre


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien !
      Je connais, habitant moi aussi en Bretagne (Ille et Vilaine), c'est un très bel endroit.

      Si cela t'intéresse, sache qu'il y a aussi un groupe fermé ABCvosIG sur FB

      Supprimer
  6. haaa une Bretonne super ... oui,oui je suis intéressée pour rejoindre le groupe sur FB
    comment est née cette maison ? j'adore ce concept ..... toutes les personnes que j'ai lues,semblent posées ,zen.... cela change tellement des qqs groupes où je suis allée et que j'ai quitté car beaucoup trop de personnes agressives , et intolérantes .... en tout cas bravo pour ce lieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison est née il y a trois.
      Après avoir aidé à animer un blog, j'ai décidé de tenter l'expérience d'avoir le mien et voila comment tout à commencé !
      Lorsqu'on est entre gens de bonne compagnie, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ! ;)

      Pour FB, si tu tapes ABCvosIG, tu devrais trouver le groupe facilement.
      Si ton pseudo est différent de celui-ci, dis-le moi pour que je te repère plus facilement

      Supprimer
    2. 3 ans... j'ai oublié un mot !!

      Supprimer
    3. C'est sympa Meije comme pseudo.
      Tu l'as choisis à cause de la montagne ?
      Bonne continuation avec nous.

      Supprimer
    4. oui à cause du glacier La Meije -que j'adore - tu connais La Grave ? j'y ai fait de nombreuses randos...
      merci pour votre chaleureux accueil

      Supprimer
  7. tu as eu une idée de génie.... joli lieu que cette maison ,c'est avec un réel plaisir que je la découvre intimement .. mon bloc à lettres se remplit de conseils , ce rééquilibrage alimentaire est une vraie prise de conscience ... hâte de pouvoir vous faire part de mes premiers kg envolés merci pour le lien FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu te plaises ici, c'est très encourageant pour nous qui faisons vivre cette maison du bon vivre !

      Supprimer
  8. mon FB est à mon nom de jeune fille Christine Michaud je t'ai fait la demande.... J'avais créé un compte au nom de Meije mais FB l'a bloqué parce qu'il ne correspondait pas avec ma boite mail ,pas la même identité forcément Meije est un et mon surnom pffffff

    RépondreSupprimer
  9. Les petites fiches c'est super bien, j'aime aussi mais as-tu vu que tu pouvais imprimer directement les recettes en PDF à partir du blog.
    Imprime le tableau des IG qui se trouvent sur la droite, c'est un outil très performant et pas que pour les débutants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le choix des recettes est vaste ,c'est vraiment sympa,plus besoin de cette éternelle question qu'est ce que l'on mange....HOP TOUT LE MONDE à la même enseigne à la maison ....

      Supprimer

Imprimer