image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 novembre 2016

Bienvenue Patouille !

 
Photo du site ahahh.blog.lemonde


Patouille vient de nous rejoindre et se sent un peu perdue !

Voici ce qu'elle a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle et un peu perdue dans cette grande maison... je cherchais un forum et je suis tombée ici. En gros surpoids, je dois perdre 28kg.... j'en avais perdu 9 avec Weight watcher, mais repris. Les ig me semblent intéressant (déjà fait ww, chrono, diététicienne,..) C'est un peu ma dernière chance... J'espère avoir un peu d'aide... y a t'il dans cette maison un espace où l'on peu échanger toutes/tous ensemble? Merci!

Sois la bienvenue parmi nous Patouille.
Ce post est pour toi et tu peux nous parler de toi, nous poser des questions, nous sommes là !!

Si tu es sur Facebook, sache qu'il y a aussi un groupe bien dynamique pour parler IG bas.
Il s'appelle bien évidemment : ABCvosIG !!

Au plaisir de te lire !

5 commentaires:

  1. Bonjour Patouille, bienvenue sur le blog. Ce n'est pas un forum où l'échange se fait simultané quasiment mais tu auras toujours de l'aide de Dog, de moi-même et des autres membres aussi. En ce moment, le blog fait la marmotte mais que cela ne t'empêche pas de poster. Tu as déjà beaucoup de lecture à faire dans un premier temps et donc à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patouille et Bienvenue!
    Ici, on partage et on s'aide mutuellement, :)
    adopter cette façon de se nourrir ,c'est changer de mentalité et privilégier la nourriture saine , et ça donne la pèche!
    Nous avons toutes eu des difficultés avec notre ligne ,donc personne ne juge , on cherche des solutions s'il le faut!
    donc bienvenue "au club"

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur ce blog Patouille !
    Tu trouveras toutes les recettes inimaginables IG bas bien sûr et surtout imprime le tableau des IG qui se trouvent à l'extrême droite de cette page.

    Et aussi, jette un oeil à ceci pour débuter
    http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html

    Il y a une page chaque jour ouverte ou tu peux poser tes questions ou ici.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je n'avais pas vu vos "bienvenues" non plus, vraiment désolée et surtout Merci! Vivre sainement et avoir la pêche et la santé, l'objectif que je souhaiterais atteindre! En amenant mes enfants sur ce chemin aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne route Patouille : je crois que c'est le bon chemin que tu as choisi !

      Supprimer

Imprimer