image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 13 décembre 2016

Nouvelle farine ! Nouvelles pâtes ! Ig bas

Oui vous avez bien lu !

Notre amie Valérie De du groupe Facebook, a trouvé sur le net vraisemblablement, une farine et des pâtes qui ont un index glycémique intéressant, c’est-à-dire 29 et 23 respectivement. L’enjeu était de taille car ces produits se rapprochent fortement des produits que nous aimions… Il faut savoir que les blés italiens sont des blés de force dont le taux de protéines est très élevé.

J’ai donc voulu en savoir un peu plus et me suis mise en contact avec cette société car je n’étais pas convaincue à cause de la couleur de la farine, trop blanche à mon goût.

En conclusion, nous sommes en présence d’un bon produit. Il s’agit de la firme Fiberpasta et voici le lien http://www.fiberpasta.it/fr/

Le pourquoi de la farine blanche obtenue : on a enlevé la lignine du son de blé (qui donne la couleur foncé aux farines) pendant le traitement complètement naturel du procédé breveté. Les fibres ajoutées sont les fibres de blé et l'inuline qui permettent la réduction de l'index glycémique (I.G. 29 pour la farine et I.G. 23 pour les pâtes)

Pour plus de renseignements, je vous conseille d’aller sur le site.

Si vous voulez en acheter, vous pouvez le faire sur le site de leur e-shop : http://www.fiberpastashop.it/

Les frais de port pour la France, Corse non comprise :

Jusqu’à 5 Kg: 13,63 euro de frais d’expédition
De 5 Kg à 10 Kg: 15,18 euro de frais d’expédition
De 10 Kg à 20 Kg: 19,84 euro de frais d’expédition
Plus de 20 Kg: 22,94 euro de frais d’expédition

Les frais de port pour la Belgique :

Jusqu’à5 Kg: 9,55 euro de frais d’expédition
De 5 Kg à 10 Kg: 10,98 euro de frais d’expédition
De 10 Kg à 20 Kg: 15,30 euro de frais d’expédition
Plus de 20 Kg: 18,17 euro de frais d’expédition


En ce qui concerne le prix des produits vous pouvez les visualiser sur l’ E-Shop www.fiberpastashop.it . Vous avez aussi la possibilité d’acheter directement en ligne sur notre E-Shop (les frais d’expédition sur la base du poids des produits commandés comme indiqué précédemment)

13 commentaires:

  1. Alors çà c'est une super trouvaille.....merci Dog et Valérie de nous la faire partager. Ce qui veut dire que l'on peut manger ces pâtes et utiliser cette farine en PL ....mais c'est génial çà , çà va diminuer de beaucoup l'IG de nos recettes GP et moi qui mange rarement des pâtes, je vais pouvoir m'en faire une fois de tps en tps avec un morceau de vrai beurre salé dedans .As-tu essayé Dog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhh mais c'est pas moi !
      La responsable c'est Mireille !! :)

      Supprimer
    2. OUPS !!!!! MERCI mireille .........et donc as-tu essayé Mireille ? Pour une boulangére comme toi c'est sûrement la prommesse de nouveaux éssais IG tré bas....
      Bisous à vous 2...

      Supprimer
    3. Je viens de commander. Te dirai☺

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis intéressée par ce produit. Comment sait-on qu'ils livrent en Belgique? Car sur le site, quand j'entre mon adresse, l'Italie se met par défaut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon, c'est normal. Il y a moyen d'obtenir la traduction des articles en plusieurs langues mais pour commander, seul l'italien se présente mais il n'y a pas trop d'articles, on s'y retrouve facilement. Alors, oui ils livrent en Belgique puisque je commande et j'ai même indiqué le tarif. La commande en ligne est bien faite, tu indiques tes articles et le poids se calcule automatiquement et fonction de ce dernier, tu sais combien tu paieras en livraison. On paye avec des cartes de crédit.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, pour avoir testé cette farine dans de nombreuses recettes en remplacement de la farine blanche, je peux vous dire qu'elle est géniale. Plus besoin de gluten pour faire monter le pain. C'est un vrai bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. Vous en commandez combien à chaque fois? Elle se conserve bien? Vu le prix de livraison faut faire le stock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas encore commandé mais je vais le faire prochainement

      Supprimer
    2. Je commande 5 ou 6 kilos de farine, des pâtes. Les piadinas une fois mais aujourd'hui, je les fais. Oui elle se conserve bien. Comme je fais parfois du pain pour la famille, il faut du stock.

      Supprimer
  5. Bonjour, j'aimerais commandé de la fiberpasta mais pourriez vous me dire quel est le délai de livraison car je vais m'absenter, merci.

    Marie-pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Pierre !
      C'est très rapide, en principe moins d'une semaine

      Supprimer

Imprimer