image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 31 janvier 2017

Bonne et heureuse année 2017 !



 Photo du site fotolia



A vous tous qui passerez par ici, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2017.
Il y aura sûrement de bonnes et de moins bonnes choses durant les mois à venir.
Faisons en sorte qu’il y en ait le plus possible de bonnes : c’est en notre pouvoir.
Le bonheur se cultive et s’entretient.
Nous continuerons de notre côté à vous apporter des idées pour mettre du sourire sur votre table et dans vos assiettes : car le bonheur passe aussi par notre cuisine !

Passez une douce année, vous et ceux que vous aimez !

53 commentaires:

  1. Une nouvelle année c'est de nouveaux rêves, de nouveaux espoirs, l'envie d'essayer des milliers de nouvelles choses !
    Je te souhaite la plus belle des années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Barbara, il faut rester curieux de la vie : belle année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou la petite maisonnée,je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2017
    plein d'espoir,de joie et de bonheur, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne santé et beaucoup de joies pour toi Mariejo7, merci !

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je passe juste un peu frapper a votre porte , je ne veux pas vous reveiller mais je tiens a voys souhaiter une bonne année 2017
    Gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil d'être passée Luce, je t'embrasse et te souhaite une belle année !

      Supprimer
    2. Bizzz a toi Dog passe une bonne journée

      Supprimer
  4. Belle et heureuse année 2017! Soyez tous et toutes heureuses et en bonne santé! Ce sont mes souhaits les plus sincères. Venez nous faire un petit coucou de temps en temps, juste le temps de nous "revoir" via le net. Je pense souvent à vous. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Mireille et bonne année à toi à et à ceux que tu aimes !

      Supprimer
  5. Que cette nouvelle année soit pleine de petits et grands bonheurs et d'une excellente santé pour vous toutes. C'est bien vrai Dog que la santé passe par l'assiette et merci à toi de nous proposer ici chaque jour sans exception de belles et bonnes assiettes santé. Grosses bises à vous toutes......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses bises Becha et belle année à vous !
      Au plaisir de nous revoir !

      Supprimer
    2. Belle et heureuse année à toi Bécha et à toute ta famille. J'ajoute la santé sans laquelle rien ne va plus.
      Mille bisous

      Supprimer
    3. Merci Mireille. Bises à toi aussi , ainsi qu'à Mr et à ton petit trésor de Lucie.....

      Supprimer
  6. Moi aussi je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé 😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année à toi également Monique, merci !

      Supprimer
    2. Bonne année Mireille merci d'être toujours là 😘

      Supprimer
  7. Je croyais avoir mis mes voeux !! L'année commence mal si j'ai déjà perdu un neurone.
    Je vous souhaite une belle et bonne année avec une santé en béton à toutes, sans oublier les petits enfants, Lucie et Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devais être débordée hier !!
      Bonne et douce année Domino et soigne bien ton neurone !

      Supprimer
    2. Oui Dog, débordée au point de laisser mon neurone entre deux assiettes plus appétissantes les unes que les autres !
      Quel malheur...
      Bonne année à toi aussi.

      Supprimer
    3. Très belle année à toi Domino et je suis tranquille pour tes neurones.

      Supprimer
  8. meilleurs voeux a toutes je ne viens pas souvent mais je ne vous oublie pas bises Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année Annie et plein de bonnes choses pour toi !

      Supprimer
  9. Que c'est agréable de nous retrouver toutes ensemble.
    J'avais déjà trinqué,au salon,avec quelques unes, mais je ne me fais pas prier pour remettre cela ,surtout que mes 2 réveillons se sont passés au lit::dame grippe,bien que non invitée, s'est installée à la maison,avec un gros rhume. Conséquences 16 jours sans odorat ni goût( très pratique pour cuisiner), et en fidèle épouse, je l'ai offerte à mon zoulou.
    Ces 3 dernières années, je passais à travers, mais cette fois-ci ,mon corps n'ayant plus de ressort, l'épuisement a gagné la partie.
    Pour me venger, comme je ressentais,hier, légèrement les saveurs,j'ai ouvert une bouteille de champagne pour moi toute seule,na na na.mais j'ai tout de même penser à vous, dans mes vœux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année Christiane. Tu as bien fait pour le champagne.

      Supprimer
    2. Alors trinquons ensemble Chris !
      Je te renouvelle tous mes vœux pour 2017

      Supprimer
    3. Voeux de meilleure santé pour toi et "Mr Zoulou".
      As-tu pensé à nous au début de la bouteille de champagne ou à la fin ?
      Tu as eu raison de te faire plaisir.
      Bises

      Supprimer
  10. Merci pour vos voeux affectueux!
    je vous souhaite une bonne année à toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir!!!
    Je vous souhaite une très bonne année 2017, je passe vous lire régulièrement et je pense souvent à vous lorsque je cuisine à ig bas toujours!!!
    Grosses bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait bien plaisir de te lire Sandra et j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta tribu !!
      Passe une très belle année ainsi que tous les tiens !

      Supprimer
    2. Merci pour tes bons voeux Sandra.
      Je pense aux n°1 et 2 qui doivent être de beaux jeunes hommes.
      Quant à n°4 il a du bien grandir et doit aller à l'école depuis longtemps.
      Bonne année à tous.

      Supprimer
    3. Merci Sandra!
      Bonne année à vous tous! ♥

      Supprimer
  12. Coucou les filles!!
    Ma tribu va très bien, num.4 à commencé l'école en septembre, pour num.3 le CP, num.2 dernière année de collège et 1ère année de lycée pour num.1 (1ère petite amie aussi...ne lui dites pas sur je vous l'ai dit!!)
    Moi je travaille à plein temps depuis septembre c'est chaud les marrons mais j'y arrive!!!!
    Gros gros bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la mis à jour Sandra.
      Je n'avais pas mémorisé l'âge de n° 3.
      Bon courage pour le boulot à plein temps, pas facile, je suppose.
      Bisous à tous

      Supprimer
    2. il me semble que le dernier s'appelle Nino , mais je n'ai pas souvenir des autres prénoms!
      ça doit être chaleureux chez toi, Sandra! :)
      bon courage pour tout ce rythme soutenu !

      Supprimer
    3. Tu dois êtes championne en organisation alors !!
      Mais si tout va bien pour toi, c'est le plus important.

      Supprimer
  13. Merci Dog ...et que cette année 2017 vous apporte plein de bonnes et belles choses ...a vous toutes amies de cette chaleureuse maison ABC ...
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Nicole et surtout une bonne santé !
      Belle année !

      Supprimer
    2. Merci Nicole.
      Une meilleure santé pour toi pour 2017.
      Bises

      Supprimer
    3. Merci à toutes les deux , Dog et Domino ....
      Je vais beaucoup mieux...moins de douleurs et les examens et analyses redeviennent normaux.....Mais je me souviendrai de cette fin d'année 2016....fêtes un peu gâchées ! et tout ça à cause d'un médoc...j'en suis persuadée quoiqu'en disent les toubibs !
      Bises à toutes les deux !

      Supprimer
    4. Bonne et beureuse année 2017 Nicole, je te souhaite surtout une bonne santé et que cette fin 2016 ne soit plus qu'un lointain souvenir. Je t'embrasse

      Supprimer
    5. Merci Becha....une belle année pour toi aussi....ainsi que pour ta famille ...une bonne santé pour tous !
      Bises

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis contente pour toi ,Nicole. Essaie maintenant, de remonter tranquillement la pente,,et tout sera bien.Courage.Chris 06

    RépondreSupprimer
  16. Il est encore temps !!! Joyeuse et belle année à vous toutes !! Je passe lire de temps en temps ...je ne vous oublie pas ...j'ai juste une petite cocotte de 3 mois et demi qui demande du temps ...et je suis ravie de lui en donner !! Tendres pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours temps, merci à toi !
      Belle et heureuse année à toi aussi et à tous tes bouts de choux !!
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Quelle Bonne Nouvelle ,Bamako!
      Bienvenue à ce bébé!
      bonne année à vous tous!

      Supprimer
    3. Belle et heureuse année Bamako

      Supprimer
  17. C'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter à toutes une très bonne et heureuse année, bonne santé, et beaucoup de joie et de bonheur,
    je viens vous lire , même si je n'écris pas je pense bien à vous.
    Bien à vous toutes.
    Linou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linou !
      Ton message fait plaisir à lire !
      Belle et heureuse année à toi !

      Supprimer
    2. Bonne Année et merci pour tes voeux ! :)

      Supprimer

Imprimer