image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 31 mars 2017

Papotons au salon - Mars 2017



 
Ne boudons pas notre plaisir !
Vive le mois de mars !
Ne dit-on pas : Mars et ça repart !!

On va vers le mieux c'est le principal et ça met du baume au cœur !
Je vais pouvoir faire l'inventaire des dégâts dans mon jardin car avec le froid inhabituel que nous avons eu, je crains que certaines plantes n'aient pas aimé...
Mes camélias qui étaient fleuris dès le mois de janvier l'année dernière, sont encore en boutons.
On va patienter... c'est la nature qui décide !

Je vous souhaite un agréable mois !

14 commentaires:

  1. Reprendre le contrôle de notre alimentation peut aussi passer par ce genre d'actions
    https://www.foodwatch.org/fr/s-informer/topics/arnaque-sur-l-etiquette/petition-danone/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le printemps pour ses couleurs ,ses odeurs, chaque plante a son style pour préparer sa beauté. Ajouté à cela, notre impatience à chercher le soleil et sa chaleur.
    Je ne sais pas vous,mais moi,je me sens plus heureuse,et cela pourrait même aller dans la petite boite à bonheur.
    Nos amies les bêtes, elles aussi apprécient cette époque.
    Au fait , chez les unes ou les autres, il y a::des toutous,des miaous,des chevaux "déclarés à notre connaissance" mais je suis
    certaine qu'un lapinou , une tortue,ou une poulette doit se cacher quelque part.
    Bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on se sent revivre lorsque le printemps arrive !
      Bises Chris !

      Supprimer
  3. bonjour,
    je viens de pousser timidement la porte de ce salon
    je sais pas encore bien comment fonctionne cette maisonnée mais le temps faisant,je me familiariserait et espère ainsi venir passer un bon moment ici car cette diversité de "pièces" composantes de la maisonnée me plaît
    bon week-end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wajomour !
      Ravie de t'accueillir à la maison !
      Je vais te préparer ton message de bienvenue comme ça tu pourras te présenter à nous !

      Supprimer
    2. Voila : ton message est fait !
      http://abcvosig.blogspot.fr/2017/03/bienvenue-wajomour.html

      Supprimer
  4. Coucou je viens de faire une visite sur un site le moulin de nomexy.J'ai trouvé de la farine à index ig bas dans leur préparation pour moi la préparation a l'air bonne .Est ce que quelqu'un connait ce moulin ?Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Perso je ne connais pas.
      Mireille peut-être ?

      Supprimer
    2. Oui je connais mais je suppose que tu parles de la farine intégrale? C'est un bon moulin. Attention à la farine de petit épeautre, c'est pas le grain entier, c'est du T85 donc bise.
      La farine de grande épeautre n'est pas clairement annoncée. On ne sait de quelle qualité il s'agit. Ils font énormément de mélanges et donc ce n'est pas indiqué pour l'ig bas. La sarrasin est bonne. Attention à la farine de Gaude, c'est du maïs torréfié d'où la couleur. Le seigle n'est que du T130 donc pas intégral.

      Supprimer
  5. bonsoir,
    encore une petite question ici pour moi,

    comment faire pour ouvrir le lien qui m'est donné ici,je clique dessus et çà fonctionne pas,j'ai dû faire un copiè-collé et passer sur google pour le lire
    pardon de vous ennuyer mais je galère pas mal en informatique,c'est pas ma tasse de thé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Tu le copies en effet, tu ouvres une nouvelle fenêtre (peu importe que ce soit Google ou pas) et tu le colles pour le lire

      Supprimer
  6. Dernière mise à jour Mars ! que vous est-il arrivé ? Rien de grave j'espère, une autre projet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tout va bien Sylvie !
      La maison ABC poursuit son bonhomme de chemin avec de nouvelles publications chaque jour.
      C'est juste que la thématique du "papotage au salon" étant de moins en moins participative, je n'ai pas jugé utile de la poursuivre pour me concentrer sur d'autres articles.
      Et puis le groupe FB qui est très dynamique nous prend aussi pas mal de temps !

      Supprimer

Imprimer