image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 avril 2017

Joyeux anniversaire Dog!






Un jour, souviens-toi, le blog Abcvosig est né et puis plus tard son petit, devenu si grand, est venu s’ajouter.

Il fallait seulement y rentrer…..la curiosité faisant le reste

Quelques mots à échanger sur un clavier

Et la magie s’est opérée….un fil s’est noué

Il s’appelait parfois l’échange, un autre jour donner et encore parfois recevoir

Au fil du temps, ce fil s’est consolidé, a grossi, et à force …

Ce qui n’était que des mots s’est transformé en amitié

Aujourd’hui, comme des enfants, nous guettons ton commentaire

C’est comme le soleil qui apparaît et qui inonde une pièce

Notre journée n’est plus grise, nous attendons ce gentil petit mot que tu auras toujours

Merci d’être toujours là, de nous répondre à chaque fois

Merci de ton amitié Dominique et ici je te fais un petit clin d’œil personnel mais je prends tout le monde par la main pour ne former qu’une seule et grande ronde afin de  t’envoyer le plus gentil des baisers.

Bel anniversaire chère Amie,

29 commentaires:

  1. Quel joli message Mireille !
    Cette journée s'annonce très belle en effet... merci pour ton amitié qui elle aussi s'est nouée au fil du temps et à laquelle je tiens beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y a eu plein soleil aujourd'hui chez toi aussi et à moi cela m'a rappelé mes vacances du mois d'août. Je suis heureuse de faire partie de celles qui ont la chance de te connaître.

      Supprimer
    2. Un beau souvenir ces vacances !
      Il a fait beau jusqu'à ce qu'une méchante brume de mer vienne gâcher une partie de l'après-midi.. mais bon, ça va maintenant, le soleil est revenu

      Supprimer
  2. joyeux anniversaire Dominique
    passe une très bonne journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Mireille a toujours la façon de dire ce que nous pensons toutes !
    Bon anniversaire Dog et merci de ta gentillesse.
    Une journée sous le soleil en plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Domino, toujours présente et qui sait si bien me faire rire !

      Supprimer
    2. Oui tu l'as dit Dog, Domino est le remède contre la morosité!

      Supprimer
    3. Elle devrait être remboursée par la sécurité sociale !!

      Supprimer
    4. Cà va pas non ...........!!!!
      Moi qui fait très attention à ne pas creuser les abysses de la sécurité sociale!
      Je dépense un minimum pour ne pas m'empoisonner.
      Bon champagne Dog.
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    5. Ouf, me voila rassurée.
      On dit que le soleil d'avril rend fou : je vois qu'il n'en est rien te concernant.
      Bises Domino et ne change rien surtout. Rien du tout !

      Supprimer
  4. très belle journée et bon anniversaire Dominique 🎂🍾

    RépondreSupprimer
  5. Que rajouter au si joli texte de Mireille....sinon te souhaiter un bel et joyeux anniversaire Dog ...en faisant plein de voeux pour que cette journée te comble de joie , de bonheur , d'amitié , d'amour !!!
    ♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comblée par tous ces messages aujourd'hui !
      Merci Nicole !

      Supprimer
  6. bon anniversaire Dog passe une bonne journée en famille avec le soleil bises Anniek

    RépondreSupprimer
  7. hé oui Mireille a tout dit et fort joliment!
    merci pour ta patience et pour ton écoute, Dog ,
    tu es toujours là pour nous, c'est très précieux et c'est souvent un grand réconfort
    Bon Anniversaire, une très bonne journée :)
    plein de bisous amicaux :)

    RépondreSupprimer
  8. Wowowo! Joyeux Anniversaire très chère Dog 😍💕💕💕💕, je te souhaite tout le bonheur du monde, bises 💐🍾🥂🎂😘💕💕💕

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à Mireille, bravo pour ce joli texte , bises 💕

    RépondreSupprimer
  10. Mireille,
    je viens de voir ta photo sur FB, tu n'es pas grosse du tout, je t'assure !
    Je ne sais pas comment tu peux enfourcher un vélo de "mec", fais gaffe, je n'ai pas vu de frein à ton vélocipède.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas le son, je suis sûre que tu chantes bien et n'oublie pas ce qu'il faut faire à la récré si l'on t'embête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas inquiète Domino : elle sait.
      Elle sait parfaitement bien !

      Supprimer
  11. 🎶🎶joyeux anniversaire dog! Gros bisous je continue à te lire presque tous les jours ! 🎁🎁☀️☀️🎶🎶🎶🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Chocolat.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Écarter un peu la ronde....j'arrive.. et me joins à vous.
    Merci Mireille pour ce très beau texte, qui résume ce que nous pensons tous et toutes
    Notre Dog mérite bien notre amitié, et plus encore,car elle nous coucoune avec beaucoup de bienveillance.
    Que ce jour heureux t'apporte tout le bonheur que tu mérites amplement. Bon anniversaire et plein de bizouxes. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer