image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 octobre 2017

4 ans !




  Photo du site notrerevequebecois.over-blog



1 + 1 + 1 + 1… et bien oui, le compte est bon.
C’est aujourd’hui l’anniversaire du blog.
4 ans que la maison s’est construite sur le terrain des IG bas.
Merci une fois de plus à vous tous qui venez ouvrir les portes de chaque pièce, à la recherche d’une info, d’une recette, d’une idée.
Nous allons continuer à remplir les étagères de nouvelles trouvailles pour toujours plus de plaisirs et de bien-être.
Et vive les IG bas !

80 commentaires:

  1. merci a vous pour tout le travail fourni...bonne annive et bonne continuation...merciiiii

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses noces de Cire :D
    Et merci à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire la maison Abcvosig
    Un endroit que j aime venir y frapper. Merci à vous d être là pour nous à faire toute ce travail de recherches et d aides .
    😘😘
    Saïda

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, ce blog est trop génial (comme diraient les jeunes), on y trouve comment se régaler, avoir une meilleure santé, se sentir mieux et encore plein de choses pour améliorer notre quotidien. Merci à Dominique et Mireille pour leur fabuleux travail et leur gentillesse.
    Dominique J Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à ce blog si génial et merci à vous pour l'animé tous les jours.nous trouvons recettes, conseil, un soutien . Longue vie au blog et bon courage pour les années à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'en manquons pas alors on continue !!
      Merci !

      Supprimer
  6. Happy Birthday et longue vie au blog certifié IG Bas <3

    RépondreSupprimer
  7. Depuis toujours je m'intéresse à la cuisine et pâtisserie; mais grâce à vous, j'ai appris à cuisiner d'une autre façon (et même à faire mon propre pain!), j'y ai aussi découvert pleins de nouveaux aliments! Merci à vous ! :-) et un joyeux anniversaire au blog ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir permis ces découvertes et il y en aura d'autres !

      Supprimer
  8. 4 ans ! Oui ça passe vite ! Longue vie à la maison ABC

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pensais pas que je viendrais tous les jours à ces rendez-vous avec autant de plaisirs.
    Bon anniversaire petit... tu vas grandir et bien vieillir... çà j' en suis sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des amies bienveillantes comme vous, cela ne devrait pas poser de problème !

      Supprimer
    2. j' ai oublié de signer :gigi

      Supprimer
    3. Je t'avais reconnue ! ;)

      Supprimer
  10. bon anniversaire a la maison ABC je vie avec depuis 4 ans et toujours autant de plaisir a le lire tout les jours et faire quelques recettes bises

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, seulement un an et demi que j'ai fait cette découverte mais je rattrape le temps perdu tous les jours et je continue à découvrir et à tester toutes ces bonnes recettes ! On ne vous dira jamais assez merci Dominique et Mireille pour tout ce travail, pour votre aide et votre disponibilité au quotidien. Vous êtes de belles personnes.
    Bon anniversaire à ce fabuleux blog <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es une toi aussi, doublée d'un côté fourmi à tout explorer ! ;)

      Supprimer
  12. Bon Anniversaire Dominique, bon anniversaire les copines! Quatre ans déjà mais si vite! Tous les jours, je clique, je zieute, je vérifie. Je la trouve toujours aussi belle cette maison qui me fait toujours pensé à la chanson de Maxime Le Forestier : souvenez-vous :

    "C'est une maison bleue
    Adossée à la colline
    On y vient à pied
    On ne frappe pas
    Ceux qui vivent là ont jeté la clé
    On se retrouve ensemble
    Après des années de route
    Et on vient s'asseoir
    Autour du repas
    Tout le monde est là
    A cinq heures du soir "

    ♥♫♥♫♥♫♥♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mireille
      super ce petit mots avec cette belle chanson de Maxime le Forestier que j'aime beaucoup j'aime ses chansons et surtout ça voie bises a toi

      Supprimer
    2. Coucou la petite maisonnée, et bien je viens également souhaiter uen joyeux anniversaire pour ce blog qui nous est toujours précieux à notre coeur! Merci ma Dog..., merci ma Mimi. Ah oui, que le temps passe vite!! Et dire qu'on se connaît déjà depuis 2010 mes amies c'est incroyable combien le temps passe à la Vitesse TGV.. Je vous embrasse et vous souhaite une longue vie encore ensemble.Bises

      Supprimer
    3. Oui Mireille, c'est une bien belle chanson que je fredonne souvent !

      Supprimer
    4. Ouh la Mariejo, tu me donnes le vertige !
      Tu fais partie des belles rencontres que j'ai faites !
      Merci à toi !

      Supprimer
    5. Merci de tout coeur ma chère Dog... je reste moi aussi très fidèle à mes ami(es) cela a toujours été ma devise;-) à vous aussi cela est et restera une belle rencontre ensemble! heu.. oui le vertige c'est bien possible ;-) mais ne tombe surtout pas ma belle, car c'est un peu loin pour venir te ramasser!! hihi.. plein de bisous encore et à la prochaine;-)

      Supprimer
    6. Coucou Mireille...Il est vrai que 4 années ont passé , mais elle est toujours aussi belle et accueillante notre maison ABC...
      La maison du bonheur....et belle chanson que l'on dirait avoir été écrite pour elle !
      Bises les amies ..


      Supprimer
  13. 4 ans, ce ne sont pas les noces d’avoine? 😀

    RépondreSupprimer
  14. Longue vie a ce blog qui est une vraie mine d'or ,bon anniversaire et Merci pour le temps que vous lui consacrer car on ne peut plus s'en passer ( claudie galbrun )

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux anniversaire du blog c'est à nous de vous remercié pour votre soutien vous êtes toujours là ,pour tout ces conseils,toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  16. Chouette, je peux écrire ici avec mon pseudo sans pirater Anne sur FB.
    Ils ont passé à une vitesse ces 4 ans, ce n'est pas croyable ! Bonne continuation et félicitations.
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domino, cela fait plaisir de te lire, tu vas bien Domino;-) Je t'embrasse

      Supprimer
    2. Tu as raison Domino....que le temps passe vite ! trop vite !
      Je vous embrasse toutes les deux Domino et toi ma Josie ...

      Supprimer
    3. Je pense souvent à vous Mariejo et Nicole.
      Une bise à vous deux.♥♥

      Supprimer
  17. Je suis contente d'y être entrée, dans cette maisonnée ...
    Longue vie à Elle !

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire à ce blog unique! Je le consulte sans cesse, tout en participant davantage à son groupe facebook. Quelle mine! Merci chère Dominique d’avoir créé cet univers magique, du temps incroyable que tu dois y consacrer et de la bienveillance avec laquelle tu interviens dans les discussions. Merci aussi à toutes ces personnes dont le nom apparaît à côté des recettes; vous me comprendrez de nommer en particulier Mireille et son fournil, une autre force cette Mireille! Je vous embrasse! xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina !
      Du temps oui en effet, mais nous sommes largement récompensées !

      Supprimer
  19. Bon anniversaire et merci pour tout ce travail formidable que vous faites chaque jour. Bises à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  20. Trés bon anniversaire ! Ce blog est une trés bonne idée pour nous aider à mieux manger tout en continuant à se faire plaisir. Je tiens également à vous remercier pour cet énorme boulot quotidien qui permet au site d'être attractif. Chaque jour, j'y puise de nombreuses idées de repas IG Bas et d'infos utiles me permettant de veiller à ma santé et à celle de mon entourage, de nous désintoxiquer du matracage médiatique sur de soit disant bons aliments qui polluent notre corps en sucre, sels, graisses animales, etc...

    RépondreSupprimer
  21. Très bon anniversaire au blog Abcvosig, un vrai succès des recettes revisitée et succulentes pour notre santé, un grand merci à toute l'équipe Mireille, Dominique ainsi que tous les participants.

    RépondreSupprimer
  22. Tu fais partie de ma vie depuis des mois.
    Grâce à toi j'apprends doucement à me connaitre et à vivre une alimentation équilibrée et joyeuse.
    Tes tiroirs regorgeant de mets gourmands et gourmets.
    Tu t'invite au quotidien à ma table et aux soirées filles qui se délectent de tes bons p'tits plats.
    Ma garde robe de plus en plus gaie reflètent l'effet positif que tu me fais.
    Toi, blog ABC, je t'Aime, sers bien fort celle qui t'as donné naissance.
    Susurre lui mes douces pensées et mes remerciements tout chauds.
    N'oublie pas ses amies et piliers qui me créer un endroit essentiel dans ma vie.
    Maud

    RépondreSupprimer
  23. Mon trésor recettes <3 et en plus bienveillance sur le blog et dans le groupe, j suis fan de votre travail (et passion ;)!

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire au blog! Que de monde aujourd'hui ! Je ne savais pas qu'il y a une page Facebook du site !❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      C'est un groupe FB que j'ai créé sur le même sujet que le blog

      Supprimer
  25. Je ne pouvais pas laisser se terminer cette journée sans venir moi aussi souhaiter un joyeux anniversaire à ce blog , à cette si belle maisonnée dans laquelle j'ouvre souvent les portes depuis 4 ans...et oui déjà 4 ans !!
    Merci à toi bien chère Dog...puis à toi précieuse Mireille....à Domino , à Anne , à Bécha (j'espère qu'elle va bien ) , puis bien sûr à toi mon amie Marie-jo ....et à toutes les amies de ce blog ...
    4 ans d'existence pour cette maisonnée ABC....et 7 ans d'amitié avec la plupart d'entre vous...
    Merci à toutes et bonne continuation à ton bébé Dog ....
    Bises à toutes ...

    RépondreSupprimer
  26. bon anniversaire !!!
    merci Dog et Mireille pour votre travail
    longue vie à ce super blog

    RépondreSupprimer
  27. Un très joyeux anniversaire à ce blog, si riche en conseils et tant d'autres choses. Alors longue vie à ce blog, et on souhaite lui fêter un paquet anniversaires !!!!
    Merci Dominqiue, Mireille et toutes les personnes qui l'animent

    RépondreSupprimer
  28. Bon anniversaire de 4 ans DOG .... malgré quelques unes de ton équipe qui ne m’apprecient pas.... je sais que ta page FB a pris le pas sur la « maisonnée » bravo à toi de continuer à la faire vivre... bonne continuation 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle !
      Oui le groupe est très dynamique mais notre référence reste cette maison malgré tout.

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. merci pour celles qui comme moi sont dans l'ombre et silencieuses mais fidèles !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alors pour ta fidélité Arlette, c'est très touchant !

      Supprimer
  31. Longue vie à votre blog! Continuez vous êtes merveilleuses!

    RépondreSupprimer
  32. Merveilleux vie a ce blog une souce de douceurs
    Quelle bonheur au moment de mon inscription chez vous merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil Orphée, contente que tu te plaises dans cette maison !

      Supprimer
  33. Je recolle ici le message écrit dans la nuit du 27, très tôt


    christiane28 octobre 2017 à 04:26
    Ma joie est grande d'être la première( il est 3H50)à chanter haut et fort,::bon anniversaire ,et longue vie à notre maison.
    Plein de bisous ma Dog et mille mercis pour le bonheur que cette maison nous offre grâce à toute l'équipe . J'ai appris tant de choses sur les IGB,à travers les articles fort documentés, et apprécie les recettes offertes chaque jour.
    J'ai trouvé ici beaucoup de chaleur, de soutien entre nous,et d'amitié;;ce qui devient de plus en plus rare,car le mot ""temps"" régit notre vie et nous empêche d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure , ou même offrir un simple sourire à une personne.
    Donc,une distribution générale de bises pour tout le monde ,et fêtons ensemble cet anniversaire. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer