image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 janvier 2018

Lotion pour le corps maison



Un produit de plus que je fais moi-même dorénavant.
Cela fait 3 mois que j’ai adopté ce soin maison et j’en suis très satisfaite.







Ingrédients
40 ml d’aloe vera en gel
40 ml d’huile d’amande douce
40 ml autre huile au choix :  je vous conseille de lire les vertus des différentes huiles dans l’article publié sur les crèmes visage, c’est ici
20 gouttes d’huile essentielle bio au choix
20 gouttes de vitamine E (anti oxydante et évite aux huiles de rancir)


Préparation
Versez tous les ingrédients dans un flacon bien propre et secouez bien.
Pour l’instant, j’ai testé ces mélanges d’huiles :
Amande douce + Jojoba
Amande douce + Macadamia
Amande douce + avocat
Amande douce + chanvre
Pour l’huile essentielle, mon choix s’est porté pour moitié/moitié :
HE de carotte (action tonifiante sur les tissus et anti bactérienne)
HE de géranium (action tonique anti inflammatoire)
ATTENTION : à ne pas utiliser chez la femme enceinte.

J’utilise cette lotion après la douche au quotidien et je l’applique sur mes bras, buste, ventre, fesses et jambes. Je trouve ma peau bien hydratée et souple.
Bien secouer le flacon avant usage.

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, moi aussi je commence à faire moi même quelques produits...j'ai fait pour l'instant déodorant, savon, lessive, peeling pour corps...et voilà quelque chose à essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais de plus en plus moi aussi !

      Supprimer
  2. Nous allons avoir une très belle peau mesdames. Chris 06

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Imprimer