image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 décembre 2013

Petits sablés aux amandes sans gluten (IG bas)


 Une recette de Lucia !



Ingrédients 
100 g de poudre d’amandes
60 g de farine de soja
1 œuf
3 cuillères à soupe de fructose
 2 cuillères à soupe de crème de soja


Préparation
Mélangez ensemble tous les ingrédients.
Formez une boule, emballez dans un film transparent et mettez au freezer 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Étalez la boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’environ 5mm.
Découpez à l’emporte pièce et posez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Cuire environ 15 minutes (pour moi, four à chaleur tournante à 180°).
En principe, ils sont cuits dès que le dessus est légèrement doré.


Les biscuits de Dominique avec un zeste de citron et des cerneaux de noix ou des amandes sur le dessus.




Les sablés de Mariline





10 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces sablés, Lucia, Merci

    RépondreSupprimer
  2. j'essaye ça cet après midi
    merci Lucia

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer aussi..dans la semaine...
    Merci à toi Lucia..

    RépondreSupprimer
  4. Moi ils me crient mangez moi mangez moi mangez moi
    Merci Lucia

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lucia ! Ils ont l' air délicieux. A tester rapidement.

    RépondreSupprimer
  6. pour vous dire qu'ils sont bons : j'en ai fait 15 un peu plus épais que Lucia ,j'en ai goûté un hier et devinez .... mon mari en a mangé au moins 6 hier ,et ce matin quand je me suis levée j'ai vu qu'il avait emmené le reste ☺
    je confirme : ils sont bons !
    j'avais ajouté de la poudre de vanille ,
    la prochaine fois je mettrais de l'extrait naturel de noix de coco

    RépondreSupprimer
  7. Je les ai enfin faits ces petits sablés aux amandes...et ils viennent d'accompagner mon p'tit café de ce dimanche après-midi...un peu de douceur dans cette grisaille....je confirme...ils sont délicieux...Merci Lucia...
    Bonne fin de dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait tes petits sablés, je ne suis pas une personne qui aime le sucré. J'ai moidifié un petit peu pour être GP. J'ai mis que deux blancs œufs c'est peut-être moins moelleux mais j'ai bien aimée. Je les aie roulés dans un papier film, refroidie au frigo 30 minutes après les aie découpés en tranches de 0.5cm. Dans la moitié des tranches avec le manche d'une cuillère j'ai fait des petit creux à chacun pour y mettre un tout petit morceau de chocolat à 85% donc sablé PL. Fait cuire comme tu as indiquée. J'ai le choix PL ou GP j'adore

    Et bien je te remercie Lucia pour cette recette qui m'a aidée à manger une petite douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente pour toi Chantal!
      C'est vrai que c'est une petite recette que l'on peut aménager selon son goût.

      Supprimer

Imprimer