image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 25 janvier 2014

Beignets aux pommes (IG bas)

Une recette de Bibi qui a eu envie de beignets... en GP !



Ingrédients
250 farine t 150 
1 blanc d'œuf
lait de soja
1 pincée de sel
1 cuillère à thé de bicarbonate 
Arôme vanille et rhum
Cannelle 
1 pomme
Purée de noix de cajou et miel d'acacia (facultatif) 


Préparation
Mélangez tous les ingrédients de la pâte.
Pelez la pomme, enlevez le trognon et coupez-la en ronds.
Mettez à tremper dans la pâte.
J'ai utilisé ma crêpière pour les cuire comme ça, sans gras.
J'ai servi avec sur le dessus de la purée de noix de cajou et du miel d acacia.



Les beignets de Lafée


Les beignets de Nicole




22 commentaires:

  1. Suis étonnée car la banane doit être verte pour être à 45 et chauffée, elle fait plus, non?
    Sinon, les beignets, j'aime çà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon le fruit, la cuisson peut lui faire prendre jusqu'à 5 points Mireille.

      Supprimer
    2. Donc, ce n'est pas l'idéal? Note que c'est juste pour savoir car la banane m'est défendue.

      Supprimer
    3. Au pire tu vas passer à un IG50, ce qui est acceptable en GP.

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée cette recette ,
    ce soir ce sera beignets pour tout le monde dans le salon avec la tisane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est : tout les becs sucrés rappliquent !!

      Supprimer
    2. J y serai nana ..a ce soir bisoux

      Supprimer
    3. je viendrai vous rejoindre, mais je me passerai des beignets pour cette fois... ;))
      Et pourtant j'aime beaucoup les beignets....je me souviens qu'on en mangeait souvent quand j'était jeune, ma mère en faisait avec le reste de pâte à crèpes...

      Supprimer
    4. je les ai fais ce soir...ils sont excellents !
      bon appétit ...........

      Supprimer
  3. Voilà des mois, que dis je....................Des années que j'ai envie de me faire des beignets aux pommes

    Je ne sais pas avec quel appareil je pourrais les faire,enfin je vais regarder.

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi les a cuits avec sa crêpière mais je pense que ça doit être faisable avec une poêle antiadhésive.

      Supprimer
  4. Merci Dog, je vais essayer comme ça alors.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là le bec sucré que je suis a bien du retard !!!!
    Ben oui !!! une recette qui m'avait échappée !!! Mais ça y est je viens de l'attraper !!!
    Beignets aux pommes. ...merci Bibi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour quel quantité pour le lait ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à toutes peut on faire cette recette avec d'autre fruit ??.....Je trouve cela merveilleux un dessert en petit déj .....j'adore peut on prendre car je suis une grosse mangeuse lol ....un milshake graines de chia et lait d'amandes ou soja et un autre fruit car 4 beignets pas suffisant ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux choisir les fruits que tu veux dès l'instant où ils sont compatibles

      Supprimer
  8. Bonjour. Pouvez vous me donner la quantité de lait à mettre ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolande ! Délicat de te répondre.
      Il faut y aller petit à petit avec le lait jusqu'à obtenir la texture désirée, c'est à dire comme une pâte à crêpe un peu épaisse pour qu'elle accroche bien autour du fruit.
      Perso je laisse reposer 1/2 heure environ et j'ajoute éventuellement un peu de lait si la texture trop épaissi à mon goût.
      Si tu fais la recette, tiens-nous au courant, merci !

      Supprimer

Imprimer