image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 23 janvier 2014

Pommes fruits en papillote (IG bas)

Une recette de Bibi !
Tout facile, tout rapide, tout simple... que demander de plus !





Ingrédients pour 2 personnes
2 pommes
Le jus d'1/2 citron
Épices au choix : épices à pain d'épices, 4 épices, sucre de coco, vanille, miel d'acacia, cacao 100% ou chocolat 70% (en PL), oléagineux.........


Préparation
Coupez les pommes en morceaux, arrosez-les de jus de citron.
Épicez selon vos goûts, mélangez et disposez dans des papillotes.
4 minutes au micro ondes ou 10 mn four 200°C.

C'est prêt !
Et vous avez vu, cela se prête à toutes sortes de déclinaisons ! 
Tiens ! Et pourquoi pas une boule de glace maison à la vanille ou au chocolat au moment de servir? ou un coulis ?



12 commentaires:

  1. Super idée. Je ne me servais de mes papillotes que pour cuire le poisson,en plus souvent le soir au dernier moment j'aimerais bien manger des pommes cuites mais comme je m'y prends trop tard,j'abandonne l'idée
    Je sens que je vais me régaler...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces petites pommes en papillote.... avec une pincée de cannelle....tout simplement ,) !
    Mais en ajoutant une poignée de fruits rouges (même surgelés) on obtient un dessert acidulé, que mes enfants aiment beaucoup....

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà ! à la place du flan !
    Oh non tiens !! je vais mélanger les 2 !!! Je mettrai les pommes au fond du ramequin et je napperai de flan !! Excellent !

    RépondreSupprimer
  4. et là ça nous donne nos portions de fruits main miam

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Charmante petite idée, merci Bibi!
    On peut y décliner quasiment tous les fruits dans ces papillotes. Est-ce vraiment nécessaire d'y ajouter du sucre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les fruits sont bien mûrs, je ne pense pas, tu as raison Lucia.

      Supprimer
  7. Hé hé cette petite papillote est parfaite après une semaine de vacances demain je m en fait une .)

    RépondreSupprimer
  8. Et oui...tout facile...tout rapide...tout simple.......et TOUT BON !!!
    Je suis venue lire avant le diner...chouette !! un dessert ....j'ai sorti mes papillotes...des dés de pommes..un jus de citron..cannelle...un peu de sucre de coco..un peu de crème soja...quelques petites minutes au MO !!! Que c'est bon ! Merci Bibi....
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une mangeuse de pommes et au micro-ondes, vous pouvez décliner n'importe quelle recette de pommes mais aussi des tas d'autres fruits.

    RépondreSupprimer

Imprimer