image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 janvier 2014

Potage poireau, céleri branche et poire (IG bas)

Une recette de Carolinebdx !



Ingrédients
5 blancs de poireaux
4 branches de céleri
2 poires
Bouillon de poule dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Huile d’olive
Piment d’Espelette
Lait ou crème de soja


Préparation
Faites revenir les poireaux émincés dans un petit peu d’huile.


Ajoutez ensuite le céleri et les poires coupés en petits morceaux.


Ajoutez le bouillon, le piment selon le goût.
Laissez mijoter.


En fin de cuisson, vous pouvez mettre un peu de lait ou de la crème de soja.
Vérifiez l'assaisonnement.
Cette soupe peut se déguster comme ça ou mixé.
L’alliance des légumes et de la poire est un régal !


Le potage de Séverine M


Le potage de Marina J


Le potage de Émilie MC


Le potage de Corinne SL



Le potage de Lydiane L


23 commentaires:

  1. hi hi c'est ma cocotte !!!! ma fameuse cocotte magique :)

    RépondreSupprimer
  2. le creuset .... je l'ai en bleue: la cuisine devient tout de suite de la magie !
    je suis bien d'accord avec toi Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est confit, gourmand fondu ... pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt :) sourire

      Supprimer
    2. moi j'en ai une aussi, la mienne est petite ronde et orange !!!!!!!! elle a 40 ans cette année c'était un cadeau de mariage, je n'ai plus le mariage mais toujours la cocotte .......... il y a des choses qui durent plus longtemps que d'autres !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. mouarf jolie Sylvie :) je me marre :)

      Supprimer
    4. Et c'est dans les vieilles cocottes qu'on fait les meilleures soupes !

      Supprimer
    5. mais avec des carottes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. tout dépend de la poire choisie si elles sont verte on si elles sont trés mures si donc il ne faut en mettre qu'une ;)

      Supprimer
    2. J'avais la même question que Bibi alors merci pour cette recette.xx

      Supprimer
    3. aïe je parle petit chinois !!! tout dépend des poires choisies, si elles sont verte, 2 c'est bien et si elles sont trés mures il ne faut en mettre qu'une ;)

      désolée

      Supprimer
    4. Tu ne parle pas chinois j'avais très bien compris ta réponse à Bibi. xx

      Supprimer
  4. Je n'avais pas de poire j'ai mis une pomme la je viens de mixer ça à l'air super bon.
    Je vous direz ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu me diras ce que ça donne :) ça doit être bon aussi :)

      Supprimer
  5. J'ai horreur du céleri, c'est presque le seul légume que je n'arrive pas à manger et c'est comme ça pour toutes les variétés de céleri, il faut que je trouve un légume de remplacement !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi mais l'alliance poire céleri est d'une grande finesse ...

      Supprimer
    2. Alors j'ai tout mangė et je trouve ça très bon.
      Les légumes et la pomme s'équilibrent bien on ne sens pas le céleri c'est sucré juste comme il faut, je recommande la prochaine fois j'essaierai la poire pour voir la différence.
      J'ai aussi fait des flans lait de soja fleur d'oranger très bon la fleur donne un goût délicat j'adore.
      Voilà pour les essais culinaires du jour.....

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Original ce potage légumes et poire ! Mais je vous fais confiance , et j'essaierai....poire-pomme...scoubidou aussi ?? je blague..mais c'est sûrement très bon...
    Bon appétit

    RépondreSupprimer
  7. Comme Nicole et Bibi je me demande si ce mélange me plairait ....mais qui ne tente rien n'a rien....donc, pourquoi ne pas se laisser surprendre par une saveur nouvelle??? Je vous le demande?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout essayer dans la vie Estelle ..et le céleri c est bon pour ...nos hommes .))

      Supprimer
    2. c'est vraiment très fin l'alliance des trois ...tu seras surprise, une de mes amies n'en démord pas et s'en prépare une par semaine ...

      Supprimer
  8. Contente de partager cette expérience culinaire avec vous, je vais tenter de trouver autre chose ;)

    RépondreSupprimer

Imprimer